- Tenez donc mon bienveillant Barnabé pour votre bienveillance et votre bonté envers moi, une vieille femme ayant du mal à trouver sa route!
Barnabé ne voulait pas accepter ce cadeau car pour lui c'était normal d'avoir laissé cette femme prendre place dans son lit tandis que lui logeait sur une couverture faite en laine au sol, il avait eu également des gaze car chaque repas étaient précieux, son dîner avait été consommé par cette inconnue.
- Vous refusez-ma Rose?
Barnabé soupira de résignation puis accepta ce présent qui était pour lui inestimable à ses yeux. Il avait également promit à Paulune de planter la fleur dans son jardin situé en face de sa chambre et de bien s'en occuper.
-Rose est une fleur délicate qu'il faut choyer. A l'aurore il faudra lui donner de l'eau afin qu'elle grandisse, un peu d'ombre lui fera du bien , mais pas trop de vent car elle est très délicate. De plus, le midi il faudra que tu lui chantes des mélodies d'amour et la nuit tombé, Ma Rose sera disposé à écouter tes tourmentes. Par contre, ne souhaite jamais fort tes désirs devant elle car tu risquerais d'avoir des surprises.
Barnabé se mit à regarder son interlocutrice puis porta le regard sur sa belle fleur, pour lui la vieille Paulune commençait à délirer un peu mais il se promit tout de même de respecter les instructions laissé par la femme âgée. Après avoir remercié Paulune qui repartis en direction des montagnes, Barnabé ferma la porte de sa maison et décida d'aller planter sa rose.
-Ma belle Rose je vais tout faire pour que tu deviennes encore plus belle que tu ne l'es.
La fleur était son premier cadeau, heureux il se mit à fredonner une chanson pour sa Rose.
Some say, "Love. It is a river
That drowns the tender reed."
Some say, "Love. It is a razor
That leaves your soul to bleed."
Some say, "Love. It is a hunger,
An endless aching need."
I say, "Love. It is a flower,
And you its only seed."
It's the heart afraid of breaking
That never learns to dance.
It's the dream afraid of waking
That never takes the chance.
It's the one who won't be taken,
Who cannot seem to give,
And the soul afraid of dyin'
That never learns to live.
When the night has been too lonely
And the road has been too long.
And you think that love is only
VOUS LISEZ
Rose[Terminée ]
ParanormalTrès courte histoire , récit inventé par moi sous forme de conte. Cette histoire proviens de mon monde. Cover réalisée par @Mhystiks