Chapitre II

3 1 0
                                    

Ce fut peu de temps après avoir fêté ses dix-neuf ans qu'elle rencontra Vito, un jeune homme brun au regard noisette. Il tenta de la séduire de longs mois durant avant qu'elle ne lui succombât. Mais son travail l'empêchait de vivre pleinement leur histoire d'amour. Vito, envisagea alors d'acheter une maison dans leur ville natale pour qu'ils puissent enfin se découvrir et s'aimer au grand jour. Ils s'installèrent donc dans un quartier jusque-là inconnu de la jeune femme. Cela lui permit de découvrir et d'admirer la beauté des maisons voisines. Celles-ci étaient toutes plus colorées et plus belles les unes que les autres. La nuit, leur aspect de grands manoirs s'élevant toujours plus haut dans le ciel, semblait les faire se lier d'amitié avec les étoiles. Les jardins du quartier dans lequel vivaient désormais le jeune couple auraient été à même de raviver le cœur du plus triste des poètes, tant leur beauté semblait démentielle.

En deux années, l'amour entre Vito et Élanor n'avait fait que croître. Ils avaient mûri ensemble et étaient tous deux devenus des adultes responsables. Ils s'étaient mariés un an jour pour jour, après leur rencontre. Il y eut une cérémonie des plus somptueuses et ce mariage leur permit enfin de pouvoir former une famille. Depuis, Élanor occupait la plupart de ses journées à la lecture et à la broderie, pendant que Vito s'acharnait sur ce qui l'avait toujours émerveillé, la magie. Depuis deux longues années déjà, il tentait d'en découvrir la clef pour enfin pouvoir la posséder. Mais tout ce qu'il faisait était illégal. En effet, l'existence de la magie ne devait pas être divulguée puisque c'était un privilège que seules de rares personnes détenait. Il en était ainsi pour que cette puissance ne tombât pas entre de mauvaises mains et ne fût pas utilisée à mauvais escient. Mais jusque-là, Élanor ne savait rien de l'activité de l'homme avec qui elle s'était liée. Et lorsqu'elle en fit enfin la découverte, elle fut tout d'abord tentée de fuir. Elle avait peur des représailles judiciaires qu'elle pourrait endurer à cause des actions de son mari. Elle se résigna à ne pas agir de la sorte. Peu de temps avant sa découverte, elle avait appris qu'elle était tombée enceinte. Dès lors, elle ne voulut plus quitter son mari. Elle savait qu'elle ne pourrait élever seule son enfant et elle souhaitait lui épargner la dure épreuve de la maison de travail qu'elle avait connue quelques années auparavant.

Les Billes d'ÉlanorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant