Un doux rayon de soleil perçait entre les branches entremêlées des arbres couverts de bourgeons. Une mousse verdoyante et moelleuse tapissait le sol d'une grande clairière, et les oiseaux chantaient gaiement tout en haut des arbres, comme pour fêter l'arrivée du printemps.
Quelle journée splendide ! Un grand matou brun large d'épaules émergea des fougères. Ses yeux verts transpercèrent le paysage d'un regard perçant. Une tache blanche entourait son oeil droit, et une autre identique s'étalait sur son épaule, telles deux étoiles au milieu d'un océan de brun foncé.
C'est un temps idéal pour la chasse ! songea le jeune mâle en faisant quelques pas bondissants dans l'humus. Les proies doivent elles aussi être de sorties.
Il leva la gueule et l'entrouvrit légèrement pour humer l'air. Un doux fumet vint chatouiller ses narines, et il suivit silencieusement la piste qu'il avait découverte. Soudain, les buissons remuèrent à côté de lui et il fit un bond en l'air, surpris.
Un éclat de rire fusa, et, lorsqu'il se retourna, il se retrouva museau à museau avec une adorable chatte d'un blanc immaculé. Une lueur amusée pétillait dans ses grands yeux bleus.
"Q-qui es-tu ? bégaya le matou brun, le coeur encore battant.
- Je t'ai fait peur ! s'amusa l'autre d'un air espiègle, la queue bien haute.
- Tu n'as pas répondu à ma question", rétorqua-t-il en marmonnant, les oreilles brûlantes de honte.
La jeune femelle blanche inclina la tête sur le côté. A cet instant, il croisa son regard bleu et pur pour la première fois. Une étrange chaleur se répandit depuis sa poitrine dans tout son corps, et il eut l'impression que tous ses membres devenaient flasques et mous, incapables de bouger.
"Je m'appelle Etoile, miaula-t-elle sans pour autant rompre leur contact visuel. Tu as de très beaux yeux verts", ajouta-t-elle en souriant.
Est-ce qu'elle se moque de moi ? se demanda le jeune mâle, incapable de répondre. Ou est-ce qu'elle est sincère ?
"Et toi ? continua-t-elle lorsqu'elle se rendit compte qu'il ne lui répondait pas.
- Heu, quoi ? fit-il en battant des cils pour retrouver ses esprits.
- Et toi ? ronronna-t-elle en agitant sa queue en panache. Comment tu t'appelle ?
- Moi, je... je m'appelle Ronce."
*******
Une truffe humide effleura la joue de Ronce. Il ouvrit ses yeux verts ensoleillés, et découvrit le museau blanc d'Etoile penché sur lui. Les yeux bleus de sa compagne débordaient de tendresse, mais cette étincelle espiègle qu'il avait décelé dans son regard le premier jour n'avait jamais disparu.
"Hmmm, fit-il en s'étirant. J'aimerais pouvoir me réveiller ainsi chaque matin."
Etoile ronronna et pressa son museau contre le sien.
"Comment vas-tu ? Tu as dormi comme une souche.
-J'ai rêvé du jour de notre rencontre", lui apprit-il en se relevant.
Quelques rayons de soleil filtraient entre les planches de la grande grange dans laquelle ils vivaient. Des brins de pailles s'éparpillaient sur la mezzanine de bois où ils se tenaient. Etoile s'avança sur le bord de la plate-forme et rejoignit le sol par l'intermédiaire de gros tas de paille qui formaient comme un petit escalier.
"Alors je suppose que tu as bien dormi ? plaisanta-t-elle.
- Mieux que jamais !" confirma Ronce en souriant avant de la rejoindre.
YOU ARE READING
Réponses, Infos, Bonus - Fanfiction LGDC
De Todo!! Attention, ne lisez pas si vous n'avez pas terminé les six tomes de ma fanfiction !! Alerte spoiler hehe. Deuxième livre bonus consacré à ma fanfiction ! A l'intérieur, vous trouverez un joyeux bordel d'infos bonus, mais vous pourrez aussi poser...