SMSAlthéa : Viens au parc, maintenant ! Je crois qu'on a besoin de parler...
Althéa avait formuler son message en sorte que Finn ait envie de venir, c'est sûr qu'elle n'allait pas lui dire "Viens au parc, maintenant pour que je te bute ta face de grenouille périmée", elle avait une idée derrière la tête, elle l'attendait assise sur un banc face au lac, sur son deuxième cerveau. Sa mère lui répétait sans cesse ça lorsque qu'elle parlait du téléphone de sa fille. Cette réflexion exaspérait la jeune fille. Elle aperçu Finn arrivé. Elle ne laissa même pas le temps à celui-ci d'ouvrir la bouche qu'elle s'énerva en s'approchant dangereusement de lui.
- T'es jaloux ou quoi ? Y a 3 jours tu me détestais maintenant tu fais le jaloux parce que je suis h24 avec Noah, laisse nous tranquille! poussa-t-elle le jeune homme, on ne t'a absolument rien demander. Si je veux entretenir une relation avec Schnapp, je le fais. Que tu sois content ou non. A cause de toi et ton putain de caractère de merde, il ne veut plus m'adresser la parole. Lâche moi la grappe! cria-t-elle sous le regard des personnes se baladant dans le parc.
- Mais, lâcha-t-il les yeux légèrement mouillés par les larmes qui commençait à monter, je suis désoler. Je voulais pas que ça se passe comme ça, je te jure je peux tout t'expliquer.
- Je crois que tu n'as pas très bien compris que je m'en foutais royalement de tes excuses bidon ! Je veux rien savoir. Je te déteste.
Elle partit d'une marche rapide. Finn la rattrapa et lui demanda de rester.
- Je veux juste qu'on s'explique calmement comme des adultes sans que l'un ou l'autre ne s'énerve, j'attendrais sur ce banc le temps qu'il faudra pour t'entendre parler, t'expliquer avec moi.
- On peut parler demain s'il te plaît, j'ai faim, je suis fatigué.
Finn regarda l'heure sur son téléphone et remarqua qu'il était 21 heures, ça faisait 2 heures qu'ils étaient ensemble sur ce banc.
- Tu veux qu'on aille chercher à manger ?
- T'essaie vraiment de te racheter toi, le taquina-t-elle
Finn répondit d'un simple sourire et compris que la réponse d'Althéa était positive et ils se dirigèrent vers un fast food. Finn commanda auprès d'un serveur un simple hamburger avec des frites et une boisson tant qu'à elle, elle commanda des nuggets avec des potatos et du soda. Finn fit un regard au serveur pour lui faire comprendre qu'il payait pour Althéa. Le serveur leur tends leur plateau.
- EEHH mais j'ai pas payé attends, s'affola-t-elle.
- Reste là toi c'est moi qui paye aujourd'hui.
Elle se contenta de râler et de le remercier. Elle le sentait qu'il faisait pas ça juste pour qu'elle s'approche de lui, juste pour faire plaisir à ses amis. S'il faisait ça, c'est peut-être parce que Finn ressentait un petit truc envers la jeune blonde. Ça faisait une bonnes quinzaines de minutes qu'ils ne parlaient pas et Finn commençait à s'impatienter mais Althéa coupa silence.
- Tu sais, si je suis venu ici c'est pas pour rien. Mes parents ont déménagés à des milliers de kilomètres de leur proche, de leur travail, de tout ! Rien que pour moi. J'avais des problèmes, beaucoup de problèmes et mes parents avaient peur qu'ils me suivent si je changeais juste d'établissement scolaire alors ils ont décidés de partir à des heures d'avions juste pour le bonheur de leur fille. Ils ne voulaient pas que tout cet enfer continue.
Finn était omnibulé par ce que lui disait la petite blonde en face de lui. Il ne voulait pas la couper par peur de ne pas entendre la suite.
- J'ai arrêter l'école en France après mon brevet, c'est un examen qu'on passe à la fin des années collèges en France si tu ne savais pas. A partir de septembre, j'ai commencé l'école par correspondance parce que je ne pouvais plus poser les pieds dans un collège/lycée. Mes parents m'avaient promis que si j'avais mon diplôme on partira loin. Je l'ai eu avec mention bien parce que ce n'est pas parce que j'avais des problèmes que ça m'empêchait de travailler. Alors pendant les 6 mois après ma sortie du collège, ils ont passées des journées et des nuits à trouver tout ce dont on avait besoin pour partir. Ils ont finalement opté pour le Canada. Je suis arrivé, j'étais perdu. Tu comprends, une petite française qui arrive au Canada où tout le monde parle anglais. C'est là que je me suis dit que mes cours d'anglais m'avaient bien aider, ria-t-elle.
Lorsqu'elle a lâché ce petit rire, le ventre de Finn a ressenti une sensation qu'il n'avait jamais ressenti auparavant. Il était captivé par cette fille. Tous ce qu'elle sortait de sa bouche était intéressant et agréable à écouter. Il aimait cette sensation d'être bien, d'être sur son petit nuage à penser qu'aux belles choses. Il espérait que tout cela continue, qu'elle arrête d'être énervé contre lui. Il demandait que ça.
- Le jour de la rentrée, je suis arrivé stresser comme jamais j'ai été stresser. D'un côté je me disais que personne me connaissait, que tout allait bien se passer. Personne ne connaît mon histoire et d'un autre je me disais que tout allait un jour ou l'autre me rattraper mais je n'avais pas le choix. Il fallait que j'y aille. Je suis arrivé dans cette classe tout le monde me regardait, je t'explique même pas à quel point ça m'a encore plus fais stresser. Ah oui, j'ai oublier ce passage, quand je rentrait dans le lycée, la réflexion de Noah, enfin, ce n'était pas vraiment une réflexion mais tout le monde c'est retourné. J'ai été plongé dans un malaise énorme. J'ai tout fais pour vite rentrer mais malheureusement lorsque le directeur m'a donné la liste de la classe j'ai vu inscri "Noah Schnapp". J'ai compris que c'était celui qui avait lâcher que j'étais la nouvelle car tu avais prononcé "Schnapp" lorsque tu lui avait parler. Puis il m'a proposé de manger avec vous, vous m'avez tous très bien accueillis, je regrette vraiment pas d'être avec vous mais toi, TOI, dit-elle en haussant le ton et en le pointant du doigt, tu n'as même pas pris la peine de me dire bonjour, on t'a jamais appris la politesse petit con?
Finn ne savait pas où se placer, il osait pas la regarder.
- Je suis désoler, dit-il timidement
- Fermes là et laisses moi finir, s'énerva Althéa, puis, soupira-t-elle, s'en ai suivi des dizaines de réflexions toutes autant blessante les unes que les autres sauf une, celle que tu as sorti lorsque nous étions au self. Elle m'a anéanti, j'avais l'impression que tout ce que j'ai endurer en France était en train de recommencer. Voilà pourquoi je te déteste tant, tu sais tout enfin tout ce que tu avais à savoir. Tu ne connais pas mes principaux problèmes je t'ai juste résumé. Tu peux me prendre pour ce que tu veux parce que j'ai pleurer à une réflexion sans doute pour toi peu blessante mais tu ne sais pas ce que j'ai vécu avant d'arriver ici. Maintenant merci de m'avoir fais plaisir en m'achetant à manger mais je te déteste toujours autant.
1209 mots
29 mars 2018Hello tout le monde, j'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps.
Je trouve ce chapitre peu intéressant et avec beaucoup trop de dialogues, j'essaierais de me rattraper sur le prochaine fois.
Je vous le poste le plus vite possible. Ce ne seras sûrement pas ce week end mais c'est sur je le poste mardi ou mercredi.
Désoler de vous faire attendre☹️
En tout cas j'espère que ça vous plaît.
Bisous, W.
VOUS LISEZ
althéa - f.w
Фанфик- tu sauras qu'il y a qu'un pas entre l'amour et la haine, dit le jeune homme