1732, 12 Mai. Port de Leith, Écosse. »

11 0 2
                                    

Je suis devenue Capitaine et je suis à la recherche du nouveau monde, tout cela grâce à mon plus grand espoir : Charlemagne.

J'ai toujours aspiré à devenir ce qui ne m'était qu'interdit, dans nos mœurs qui me ronge les sangs. Mais aujourd'hui, j'ai réussi, je suis devenue chef de mon propre navire, et nous filons tout droit cap Nord pour des îles inconnues, je veux, conquérir le Monde !

J'ai toujours fantasmé sur une vie d'aventures, et de découvertes, sans jamais pouvoir vraiment me résoudre à partir, parce que je suis une femme de 24 ans tout juste bonne à marier pour le fruit de sa descendance. J'ai passé un marché... Enfin... Un pari équitable...Non, un pari au jeu du piquet en réalité. Et j'ai remporté la mise, qui était de... 8000 pièces d'or !

Ce jour-là, je m'étais mise dans un accoutrement d'homme pour entrer dans ce vieux pub miteux et comme à mon habitude, j'ai joué, cette fois je jouais contre un homme étrange et mystérieux. Il était dissimulé sous une capuche noire et usagère... Je ne sais toujours pas comment j'ai remporté cette somme si colossale, mais elle me laisse encore radiante de joie ! 

 Avec toutes ces pièces fortuites, je me suis payé ce magnifique vaisseau du nom de « Victoria »et je suis partie, filant aux vents, avec des jeunes condescendants qui parlaient en mon nouveau nom « la cinglée »... Il faut croire que je ne mérite que cela, femme sur navire, femme à malheur. 

Pourtant, j'ai réussi à convaincre ces minorés pour pas moins de 40 pièces d'or le voyage ! Évidemment, ces fous ravivent les pièces d'or comme des images de pintes de bière et de whisky pour se déchirer l'intestin avec art. 

Ce jour-là, ma vie ne prévoyait rien de plus qu'un voyage qui aurait enrichi mon savoir et mon être, non pas comme une femme, mais comme un humain, ravivant le savoir comme une perle précieuse dont on aurait perdu la trace depuis bien mille ans sans nul doute ! Il était mémorable qu'une jeune femme, voyageuse et intrépide, fasse enfin apparition pour que ce monde d'où je viens change enfin sa vision médiocre et stupide de la femme. 

Je me battrais pour mes nouveaux droits que j'exige parfaitement égaux à celui d'un homme de bonne foi !

Un périple, non sans vagueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant