43

5.6K 675 11
                                    

PDV NANCY :
Je terminais de faire mes devoirs et rangeais les cahiers . Je me tournais pour la enieme fois pour regarder Diouldé qui avait l'air absente , elle répondait limite 5 fois dans la journée et elle fixait un seul point imaginaire , ou bien elle dormait. J'ai juré qu'elle fait une dépression ! Parce que là son état est plus normal .

- Diouldé ?!

Diouldé : Hmm..

- Heureusement que tu réponds encore .. pourquoi tu fais pas tes devoirs ? Tu sais qu'on aura la dernière composition demain . Tu veux la rater ?

Diouldé : J'men fous.. dit elle en remontant la couverture sur elle

- Quoi ? Ehehhhhh li nak nekeutoul Diouldé , ligueye negn sama soeur bi. Je suis sure que c'est une des tantes de maman !

Diouldé : Pff .. arrête de dire des conneries.

Vulgaire en plus . Je ne la reconnais vraiment plus . Qu'est ce qu'on a fait à ma soeur ? Je me levais et la regardait attentivement .. je soufflais et allais m'asseoir au bout du lit.

- Diouldé ? Excuse moi de te mettre la pression .. c'est à cause de moi que tu misères comme ça ? Dis je en la caressant

Diouldé : A cause de personne . Nancy , laisse moi dormir ça suffit .

- Mais .. ? Bon d'accord . Dis Je énervée

Je me levais furieuse et jetais mon classeur par terre . Elle sursauta et se leva pour me regarder . Je sortis de la chambre pour éviter de me disputer avec elle , je déteste quand elle a mal et que je peux rien faire . Je suis sure que c'est Abdullah , elle me parle plus de lui , elle fait plus de remarques sur lui .
Franchement les hommes c'est tous les mêmes et elle n'a voulu rien croire .
Quinze minutes plus tard elle me rejoint dans le jardin la tête baissée

Diouldé : Désolée de t'avoir mis en colère Nanss.

- Hmm.

Diouldé : Juste que je me sens pas bien ..

- C'est Abdullah ?

Diouldé : .. Comment tu sais ?

- Purée il va le payer cher..

Diouldé : Non Nancy , ce n'est pas la peine . Il a été honnête avec moi , ce qui est rare de nos jours !

- Hein ? Explique !

Diouldé : Disons que je ne lui ai pas donné ce qu'il voulait .. alors il veut aller voir ailleurs comme un vrai homme . C'est tout ! Dit elle tête baissée

- ... Je te l'avais dis depuis le début . Les garçons de son genre parfait n'existent pas ! Ils te montrent qu'ils t'aiment au début mais ils laissent tomber leur masque dès qu'ils voient que c'est mission impossible . Ce connard !

Diouldé : En tout cas je me suis pas rabaissée à lui , pas d'insultes . Nenaako neu kounekk def yonam !

- Hmm ouais mo geunn tchi Yow dh . Dis je en me moquant d'elle

Diouldé : Moh tu oses rigoler de moi ? Tu pars bientôt en France ma belle et tu vas laisser ici ton Seydina Bathily !

Saly : Qu'est ce que j'entends comme ça ?

On sursautait et regardait maman qui était à la porte depuis belle lurette . Sheuuuu pourquoi a chaque fois on nous attrape comme ça ?

- Maman c'est pas ce que tu..

Saly : Quel Seydina Bathily ? Quel Abdullah ? Lahila Ilalah . Mane maa warou teyy ! Eywayy li lanela ! Dit elle en attrapant sa bouche

Elle commençait à crier et nous on savait pas quoi faire ni où nous mettre . Le bruit alertait Papa qui sortit à son tour le visage interrogateur

Chronique de Salyma Tome 3 : DescendanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant