PDV EXTERNE
Ce matin , une lueur venait s'installer à travers les fenêtres comme si c'était signe d'un nouveau jour , d'un nouveau départ . Saly se leva en même temps que Djibril persuadés que leur fils serait enfin heureux dans sa vie dès la sortie des résultats . De l'autre côté Nancy qui préparait ses valises pour une belle aventure en France près de sa tante Néné , le couple Amina et Prince qui dormait encore à poings fermés après une nuit torride .. puis Diouldé qui se posait des questions , se couchait pendant des heures et des heures si elle devait accepter de se remettre avec Abdullah , car celui ci avait pris conscience de la manipulation menée par son ex et son vrai amour pour Diouldé . Alors il l'harcelait tous les jours d'appels , de messages .. tandis qu'elle voulait le faire regretter cependant elle a bien réussi .il dormait plus , ne mangeait plus , faisait peur à sa mère qui avait tout compris au final alors elle décida de venir à la maison des Wade , ce matin . Elle discutait tranquillement avec sa meilleure amie Saly , et Djibril . Leur parler de la situation peu plaisante de son fils , vis à vis de Diouldé . Djibril fut surpris d'une telle nouvelle , tandis que Saly restait impassible vu qu'elle était déjà au courant et qu'elle savait que ce garçon allait regretter , c'est comme ça la vie .
Dalanda : mon fils ne dort plus . Il ne dit que le nom de Diouldé , il est presque malade .
Saly : ..... Bah parle lui .
Dalanda : S'il te plaît Saly .. ne sois pas dure comme ça , je sais qu'il a fait ses erreurs mais il les reconnaît . Je veux juste que Diouldé vienne le voir pour qu'il se sente mieux .
Djibril : Je vais appeler Diouldé . Dit il en se levant
La réaction de Djibril choquait tous. Le père possessif , jaloux est passé au père tendre et compatissant à la douleur de Abdullah . Il monta les escaliers et quelques minutes après redescendit avec Diouldé qui portait une robe camouflant tout son corps , le regard timide et sobre , un vrai petit ange innocent . Arrivés devant Dalanda il prit la parole
Djibril : La laisser partir avec toi ne veut pas dire que je lui accorde de sortir avec ton fils , beugouma tiakhane (je veux pas de jeux inutiles) si Abdullah aime vraiment Diouldé , il na qu'à venir l'épouser . Sinon , chacun continue sa vie .
Cette phrase choqua encore tous et Saly le regardait avec des gros yeux , Dalanda aussi s'y attendait pas .
Saly : Djibril ? Mariage ? Diouldé n'a que 18 ans . Ça va pas ou quoi ? Ses études ?
Djibril : Ma parole n'a qu'un seul ton et je ne me répéterai pas . J'ai parlé avec ma fille et elle sait ce que je lui dis. Soit c'est un mariage soit c'est une séparation définitive. Je ne veux pas de risques . Voilà .
On comprit alors que Diouldé cherchait à renouer les liens avec l'homme qu'elle a toujours aimé et qui l'aime en retour . Tous les deux ont souffert de cette séparation alors Djibril demanda de sceller le mariage car il ne veut pas de bêtises , Diouldé fut choquée de cette décision prise à la Hate par son père , le stress entra en elle jusqu'à ce qu'elle arriva chez Abdullah avec Dalanda. Quand il vit sa belle aimée , il sourit et semblait partir .. comme si c'était son dernier voeu. Diouldé s'approcha de lui et lui promenait ses doigts sur son beau visage angélique .
Abdullah : Ma Diouldé .. j'ai tellement mal . Dit il faiblement
Diouldé : Je suis là maintenant ..
Abdullah : S'il te plaît .. accepte mes excuses .
Diouldé : Je te dois plus rien Abdullah , je t'ai tout pardonné . Dit elle sincèrement
Abdullah : Tu es ma raison de vivre .. regarde , sans toi je vais terriblement mal. Je tombe malade . Hallucinant non ? Dit il en souriant
Diouldé : Oui je suis très étonnée .. flattée aussi .
VOUS LISEZ
Chronique de Salyma Tome 3 : Descendance
Fiksi UmumLa famille Wade revient en force , aisés et vivent tranquillement . Les enfants grandissent , chacun découvre la vie qui leur réservent plein de surprises ..