Bonjour à toutes et à tous ! Sûrement re-bonjour, pour la plupart d'entre vous. ;)Nous voici donc dans cette nouvelle partie, pour annoncer les œuvres qui nous ont touchées par certaines de leurs caractéristiques. Sachez que nous avons dû faire un choix, et que ce choix a été difficile.
Nous vous rappelons également que les gagnants qui vous vont être annoncés auront comme récompense de leurs efforts, une critique effectuée par notre organisatrice Nanarisson, bien évidemment épaulée par les deux autres, dans son recueil A la recherche de...
Nous avons également une petite surprise pour vous, que vous découvrirez en fin de chapitre. Mais d'abord, les prix spéciaux !
Pour le prix des meilleures notes d'humour, nous le décernons à un auteur, qui, à l'aide de son personnage, nous a bien fait rire. J'ai nommé Ganubish, et son œuvre [Nhaless] - Éthène.
Nous offrons le prix des descriptions les plus envoûtantes à Juliettelem, et son récit Le Prince Endormi, qui a su nous charmer avec merveille.
Le prix du récit le plus haletant est décerné sans aucune hésitation à DobbyBug, pour son œuvre Le Jeu, qui ne nous a pas laissé respirer une seule seconde.
Le prix de la plus belle plume, qui nous a paru au début dur à décerner, avec toutes les belles plumes que regroupent ce concours, s'est finalement révélé très facile lorsque nous avons fait la connaissance de Pingouin_Volant, et de son œuvre Le Cœur à l'envers.
L'œuvre désignée pour le prix des meilleurs personnages était toute trouvée, j'ai nommé Le Cadran Solaire, de l'auteur Paralogique.
Enfin, le dernier prix spécial a été victime de plusieurs heures de débat, il s'agit, vous l'avez deviné, du prix du meilleur espoir. Il a été finalement attribué à ellobriand, pour son œuvre Le fils de Vastogne, qui mérite en effet d'être parmi les gagnants de ces prix. ^^
Mais cela ne s'arrête pas là, puisque nous, jurys, éternelles insatisfaites, aurions voulu voir récompensées plusieurs œuvres, qui malheureusement ou heureusement selon les points de vue, ont été dépassées par d'autres. C'est pourquoi nous avons créé un prix spécial pour l'occasion, qui récompensera 3 auteurs, un sélectionné par chaque organisatrice. Nous vous présentons donc le Prix Coup de Cœur !
Voici donc les trois œuvres qui ont été sélectionnées :
Par une organisatrice frustrée de voir son coup de cœur évincé du podium, une œuvre de la catégorie Tolkien recevra ce macaron (ainsi que l'article, bien entendu). Félicitons ainsi dreameuse0, et son œuvre Le Trésor de Bargor.
Une œuvre qui n'a pas été récompensée malgré sa grande qualité, Asylum de BLaurie a, selon l'une des organisatrices, également mérité son prix coup de cœur. Elle a été séduite par son univers richement développé et ses personnages tout aussi complexes.
Enfin, la dernière organisatrice a eté confronté à un choix terrible, qui lui en a fait perdre ses vers. Elle a dû choisir entre deux œuvres de grande qualité, mêlant philosophie et superbe récit. Elle a finalement décidé de récompenser @CallMeGatiss, pour son œuvre
A B É C É D A I R E, avec sa forme originale et ses superbes leçons de vie. Elle tient néanmoins à féliciter AntoninCortot, pour son œuvre L'ascension fulgurante d'un simple employé de bureau, qui traite du très original sujet de la banalité. ;)Voilà, tous les prix ont été distribués, nous en félicitons les receveurs, et consolons les autres avec deux choses : tout d'abord, ce n'est pas parce que nous ne les avons pas récompensés que leurs œuvres ne sont pas tout de même d'une grande qualité. De plus, des conseils de nos parrains vont bientôt être publiés pour vous aider à vous améliorer, en fonction des suggestions que vous nous aviez proposé. ^^
Rendez-vous donc demain, avec l'explication de la première épreuve. :)
Encore merci à vous tous,
Vos dévouées organisatrices.
VOUS LISEZ
Wattition
CasualeWattition, à la recherche de l'émotion. Si vous tournez la page, vous aurez accès à un concours. Mais pas n'importe quel concours. Un concours en collaboration avec les fabuleux Meeting Wattpad. Un concours favorisant l'émotion, l'égalité et enfin l...