Je pensais savoir qui j'étais , je pensais m'être découverte , enfin , mais non. Cette pensée n'était qu'une fiction , pourquoi mon âme me fait-elle ça ? C'est si douloureux. Je pensais m'être débarrassée de ma dépression , j'y avais tellement crue. Pendant environ un an je me sentais bien , vraiment bien , comme si toutes mes blessures, toutes mes cicatrices n'avaient jamais existé. Comme si j'étais quelqu'un de normal, sans problèmes, belle désillusion, merci conscience de me rappeler que je ne suis rien, tu es une si vielle amie, comment ais-je pue t'oublier ? En faite non, je ne t'ai jamais oublié, juste ignoré. Tu l'as mal pris c'est ça ? C'est pour ça que tu me fait ça maintenant ? En y repensant bien ... Je devrais t'en vouloir ou t'être reconnaissante ? Je ne sais pas vraiment. Je devrais t'en vouloir de me faire de nouveau souffrir pourtant ... Je ne peux m'empêcher de te remercier de m'avoir ouvert les yeux, une nouvelle fois. Tu viens m'annoncer que je n'ai de nouveau personne. Personne à mes côtés. Tu viens m'alerter que j'ai perdue mes amis ? Ne pouvais-tu pas me le dire avant ? C'est douloureux de s'en rendre compte que maintenant. Tout mes amis sont ensemble , ils rient ensemble , jouent ensemble , tous ce parle encore et moi ... moi je me suis écartée d'eux , sans vraiment le savoir. Je voulais rester moi même alors je n'ai parlé à personne , j'ai jamais parlé en premier à l'un de mes amis alors je ne lais pas fait. Maintenant je remarque que sûr toutes les photos que je voie d'eux , ils sont quatre ou cinq , jamais seuls ... Moi je suis toujours seule sûr mes photos , même si elles sont peu nombreuses.
Maintenant je sais que je suis de nouveau seule alors .. je pense à pleins de trucs dépriment .. ou pas en fait, bref.
Pourquoi je suis là ? C'est vrai après tout, je n'ai rien demandé. Je n'ai pas demandé à naître, je suis juste le fruit d'un désire ou pire encore, le résultat d'une simple envie entre un homme et d'une femme qu'on m'a dit d'appeler "Maman et Papa" de dire que ce sont mes parents. N'est-ce pas horrible et égoïste d'imposé la vie à une personne qui n'en veux peut être pas juste pour assouvir ses besoins ? Ses envies ? Ses désir ? Sur l'acte de naissance il est dit que je leur appartient , que je suis leur propriété car nous avons le même sang mais moi ? Je n'ai aucun droit sur eux pourtant nous avons le même sang et ils ne m'appartiennent pas alors ... ne suis-je qu'un objet aux yeux de la société et de mes "parents" ? Des "parents" c'est sensé aimer "son" enfant alors pourquoi dès mon plus jeune âge on m'a imposé d'aimer le rose ? D'aimer jouer à la dinette ? De me dire de commander le kit de la petite cuisine ou celui avec le balais et la mini serpillère comme cadeau de noël ? Pourquoi m'avez-vous incitée et appris à devenir une ... fille ? Qui aime le rose , ne sait faire que le ménage et la bouffe ? Ouai .. une femme. Mais je vous ai rien demandé et ce que vous faite de moi ne me plait pas , mais ne vous en faites pas , il n'y a pas que vous. L'école tient une bonne responsabilité aussi , l'école et le corps étudiant me montre que je ne suis pas capable de faire du foot car c'est un sport dit "de mec" en revanche je suis particulièrement douée en gym pourquoi ? parce que c'est un sport de "meuf" bien sur . Le corps étudiant ce base sur des traits physique que leur ont appris leur parents ou devrais-je dire la société, ces traits physique sont appelé "Les Normes"qui pourront influencer plus tard les "Valeurs . Le corps enseignent, lui, ce focalise sur l'obligation. On nous bourre le crâne avec des formules , des méthodes , des biographies de personnes dont on a -pour la plus part- rien à foutre. Nous avez-vous demandé si on voulait apprendre toutes vos merdes ? Non on est, une fois de plus, de simples objets obligé à faire des choses que nous ne voulons pas faire. Vient le choix des langues à apprendre, dans mon cas ça a été l'Anglais (langue universel , lol qui a décidé de ça encore?) puis un choix entre l'Espagnol et l'Allemand . Que faite-vous du Russe , du Chinois , du japonais , du Tagalog et de toute les autres langues ? Vous appelez ça un choix ? Moi je ne trouve pas . Vous ne me demandez pas de choisir la meilleure langue de mon point de vue mais de choisir la moins pire et ensuite vous me forcez à l'apprendre ... No stop, I'm not a toy okay ? J'ai si peu d'importance en tant que personne ? On me donne un prénom que je n'aimerais probablement pas mais on s'en fou , on m'apprend des normes pour plaire à la société alors que je ne veux pas lui plaire , me plaire à moi même , c'est si compliqué à comprendre ? Et on me force à travailler alors que je ne le veux pas . Toutes ces choses résume ta vie et toi t'as rien demander, t'es là parce que t'as pas le choix , on ne t'en a pas laissé le luxe et maintenant .... maintenant tu te dis que quelqu'un a décidé du début de ta vie mais que personne ne peut décidé de sa fin et la ! à ce moment précis tu te dis "c'est la seule chose dont j'ai le choix , la seule chose que je peux diriger seule sans que personne ne me dise quoi faire car je suis seule" .
Mylle pardont poure mais fote d'aurtografe :).