Troisième nuit

111 13 5
                                    

«

- Tu peux me sortir une information au hasard sur les étoiles ? Que tu connaisses, bien sûr. Et sans Wikipédia, range ce téléphone que je te vois déjà sortir !

- Je n'ai même pas bougé ! Tu es beaucoup trop stricte !

- Cause toujours. J'attends, moi.

- Les étoiles ne sont pas blanches.

- C'est tout ? Développe.

- Tu m'as demandé une information, je te la donne !

- Mais je sais pas moi, explique au moins ! Je n'ai pas refait une heure de trajet ce soir pour entendre juste ça.

- Très bien, très bien... On les voit blanche parce que notre vision est plus sensible autour du jaune. Mais en vérité, les étoiles sont bleues, jaunes et rouges.

- Et pas vertes ?

- Et pas vertes.

- Je trouve ça beau.

- Moi aussi.

- Tu connais beaucoup de choses sur les étoiles.

- Tu trouves ? Pourtant c'est rien, je pourrais connaitre chacune des galaxies existantes !

- Impossible.

- Tu penses ?

- Ouais. T'as l'air de réfléchir à quelque chose. A quoi ?

- Au fait que j'ai beau avoir une grande culture du ciel, je ne connais pas grand-chose de toi.

- Et tu aimerais en savoir plus sur moi ? Ne me regarde pas comme ça, tu as l'air si... sérieux.

- Carrément ouais. Parle-moi de toi Astrée, et je te raconterais les étoiles.

»

EtoilesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant