Newt ( Le Labyrinthe )

414 9 3
                                    

PDV Externe

Les blocards entendent un signal sonore provenir de la boîte.

-Tiens, un nouveau arrive, dit Winston. 

Ils se regroupent tous autour de la boîte et l'ouvrent. Gally descend pour récupérer le nouveau.

-Salut le nouveau, dit Gally avec un léger sourire.

Le "nouveau" a une tête apeuré et se demande qui sont toutes ces personnes qui l'observent. Gally prend le nouveau par le col et l'extirpe de la cage. Il se met subitement à courir pour s'enfuir.

-Le nouveau est un coureur, s'exclame un blocard en rigolant de son attitude.

Mais c'est lorsque le nouveau tombe violement à la renverse. Les blocards rigolent fortement de sa chute. Il se relève difficilement et regarde autour de lui étonné et terrifié à la fois en voyant les grands murs autour de lui.

-C'est quoi ce bordel, murmura-t-il à lui même.

Un garçon avec la peau foncé s'avance vers lui. Il lui tend une main tout en prononçant :

-Bienvenue au bloc le nouveau.

Il accepte sa main et lui demande : 

-Où on est ? C'est quoi cette endroit ? Et comment ça se fait que je ne me souviennes de rien ? Je ne sais même pas comment je m'appelle, s'écria le nouveau en commençant à paniquer.

-Ne t'inquiète pas, panique pas, c'est normal. Tu te rappelleras de ton prénom dans 1 jour environ, dit le foncé détendu.

-C'est quoi cette endroit ?, questionna le bleu.

-On appelle cette endroit le bloc, répondit-il. Allez, viens avec moi je vais te faire visiter et te parler de notre règlement. Au fait moi c'est Alby et je suis le chef des blocards.

-Blocards ?

-On vit dans un bloc donc on s'appelle les blocards et maintenant t'en es un aussi.

Alby fait donc la visite du bloc en lui parlant des différents métiers.

PDV Thomas

-Tiens, Newt !, s'écria Alby en appelant un certain blocard blond. Je te présente le nouveau. Le nouveau voici Newt, mon bras droit on va dire, quand je suis pas dans les parages, c'est lui qui dirige.

-Ravie de te rencontrer, dit Newt en me serrant la main.

-Où en étais-je ? Ah oui le règlement. On a trois règles a respecter : 1 : tu fais ton boulot, il n'y a pas de glandeur ici / 2 : tu ne frappes pas un autre blocard / 3 : tu ne vas pas au-delà des murs, prononce-t-il en citant les règles.

Je fixe l'ouverture du mur intrigué, lorsque j'aperçois trois personnes sortir du labyrinthe en trottinant. Je suis surprit de voir des personnes sortirent du labyrinthe alors que Alby vient de me dire qu'il ne fallait pas y aller. Tiens... il y a une fille.

-Un nouveau ?,  questionne un des trois en continuant sa course.

-Minho, je vous rejoins plus tard, annonce la fille à un certain Minho en se dirigeant vers nous.

Elle donne un sourire à Alby et fait un bisou sur la joue à Newt.

-Salut moi c'est Alya, la seule fille du bloc, en lui serrant la main. Et tu es ?

-Heu... le nouveau, dis-je gêné de ne pas savoir mon prénom.

-Ne t'inquiète pas tu me le diras quand tu le sauras. Je vais devoir te laisser je dois rejoindre Minho. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, tu me demandes.

ImagineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant