-OK, respire Hope ce n'était qu'un cauchemar... encore...
Voilà une semaine que cela ne m'étais pas arrivée, je pensais en avoir terminé mais il faut croire que non. Encore un peu désorientée par mon rêve cauchemar, je prend le temps de regarder autour de moi et prend conscience petit à petit que je suis dans mon salon, allongée de tout mon long sur le canapé. La bougie encore intacte est posée sur son chandelier, je jette un coup d'œil à l'horloge, il n'est que six heure du matin.
-Mince je me suis endormie sans même m'en rendre compte, pensais-je.
Je reste allongée un moment dans le noir, mon avant bras posé sur le front, j'essaie de décrypter, de comprendre ce rêve-cauchemar.
-Mais qui est cet homme ?
Je ne le connais pas, je m'en souviendrais c'est sûr. Pourtant j'ai cette drôle de sensation quand je le vois ou du moins quand je vois ses yeux, c'est comme si je le connaissais depuis toujours, comme si nous étions liés.
La seule conclusion plausible c'est que ce doit être un membre éloigné de ma famille ou un ami de mes parents, j'ai déjà dû le croiser étant petite voilà pourquoi il me dit quelque chose.
-La boite.... Mais bien sûr ! Je trouverai surement une réponse dedans maman y conservait toutes ses photos !
Je me précipite dans ma chambre, elle est toujours là, posée sur le rebord de mon lit. Je la prends et par m'installer dans le canapé. J'ôte le couvercle et le dépose délicatement sur le sol, j'ai le trac, on dirait que j'ouvre la boite de Pandore tant mes gestes sont méticuleux.
La dernière fois que j'ai admirée son contenu c'était avec tante Ana, depuis elle restée bien au chaud dans un recoin de mon armoire.
Au fur et à mesure que je découvre les photos, les émotions me submerges et des larmes perle aux coin de mes yeux. Certaines ne sont autre que des clichés de moi pris quand j'étais toute petite, d'autres nous montre ma mère mon père et moi au beau milieu d'un pique-nique, c'est sûrement Ana qui a dû les prendre car je ne la voit sur aucunes d'elles.
-C'est fou comme ils me manquent...
Je ne veux pas m'attarder à contempler les clichés de mon passé, je ne suis pas encore prête à voir ce bonheur perdu, un jour peut-être mais pas maintenant. Alors que j'arrive pratiquement à la fin, j'entend mon portable sonner. Je dépose la boite sur le canapé et attrape rapidement mon téléphone.
-Tiens c'est bizarre... J'ai un message non lu qui date de jeudi d'un numéro masqué. Génial, encore de la pub ! m'esclaffais-je.
Je me demande comment ils font pour avoir mon numéro, je ne l'ai jamais inscrit nul part, je ne commande pratiquement pas sur internet et j'ai demandée à mon opérateur d'être sur liste rouge.
Je prends quand même le temps de le lire, c'est un code de réduction valable pour l'achat un billet d'avion en allé simple pour la Louisiane, il est précisé que ce code est valable seulement pour une durée de trois mois à compter de la réception du message.
-Merveilleux, après une pub m'annonçant que j'étais l'heureuse gagnante d'un visa pour les états unis voilà maintenant que j'ai 50% de réduction pour un billet d'avion. Je devrais peut-être jouer au loto sait-on jamais, j'ai tellement de chance en ce moment...
J'efface le message et repose mon téléphone, je dois absolument reprendre mon inspection et découvrir qui ce cache derrière ce regard, mais avant un bon petit déjeuner s'impose. C'est la faim au ventre que je me dirige vers la cuisine, je suis affamée.
L'odeur de pain grillé et de café ce diffuse dans tout mon appartement, j'ai l'impression d'être dans un petit nuage de douceur, ces odeurs me rappel avant, quand tous les dimanches Ana et moi prenions le temps de petit déjeuner ensemble.
-Ah c'était le bon temps...
Dire que maintenant je fais ça seule... c'est déprimant! Je devrais peut être songer à me prendre un chat, à défaut d'avoir un petit copain. Il me tiendra compagnie et rendra ma vie beaucoup plus palpitante, j'aurais des rendez-vous chez le vétérinaire, des sacs de croquettes à acheter et puis sans oublier une litière à changer toutes les semaines.
Au secours...
-Oh là-là, plus pathétique tu meurs! Laisse tomber le chat trop contraignant. Un petit poisson rouge par contre ce serait parfait...Pas de vétérinaire, question bouffe ça mange pas grand chose et pas de litière mal odorantes. Il tournerait en rond dans son bocal certe mais ce serait un peu comme moi en se moment dans mon appartement. On seraient assorti finalement!
Je dépose mon plateau sur le comptoir et déguste mes tartines tout en sirotant mon café. Je continu à réfléchir au sujet de mon futur poisson et décide de son futur emplacement. Je me lève et attrape mon portable, il faut que j'envoie un message à Mélanie pour lui donner de mes nouvelles.Je le lui avait promis et je n'ai qu'une parole, bon certes on est vendredi mais comme on dit mieux vaut tard que jamais.
HOPE : Salut ! Comment va ? Ici la semaine de repos à été bénéfique :) Passe un bon weekend à lundi
Sa réponse ne se fut pas attendre...
MEL : Déjà debout ?! Je rêve de retourner dans mon lit je suis KO ! Contente que tu ailles mieux.
HOPE : Courage bientôt le weekend tu vas pouvoir reprendre des forces!
MEL : C'est pas dit tu sais...;p Paul a fait venir sa nièce pour te remplacer elle a assurée ;)
HOPE : Génial, je culpabilise moins d'être absente dans ce cas! Quoi de prévu de si fatiguant ce weekend?
MEL : Et bien vendredi et samedi j'ai activité PAUL!!!!
HOPE : Comment ça? Vas y explique!
MEL : Trop long par message, je peux passée te voir dimanche midi ?
HOPE : Ah mais carrément! Je veux TOUT savoir :p
MEL : Promis! A dimanche, j'apporte du vin et de la pizza ;)
HOPE : OK ça marche :) A dimanche.
Une fois mes tartines engloutis et ma deuxième tasse de café vidée, je décide de retournée à mon inspection photographique. Il ne me reste plus que quelques clichés à examiner et j'en aurais terminée.
Plus j'avance et plus je suis déçue, il n'y a pratiquement que des photos de moi enfant, quelques photos de mes parents et d'Ana mais c'est à peu près tout. Aucunes photos de mes parents ni de ma tante plus jeunes, c'est un peu comme si leur vie avait débuté le jour où je suis née.
-Bon et bien ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais trouver des réponses... A moins que...mais bien sûr il me reste encore mon dîner aux chandelles !
C'est le moral gonflé à bloc que je saute sous la douche, je prends le temps de me laver les cheveux et savoure la chaleur de l'eau sur mon corps, j'ai l'estomac noué, je n'aurais peut-être pas du manger autant.
J'essaie de me changer les idées afin de ne pas laisser le stress, enfin la peur avouons-le me gagner, et réfléchi au futur prénom de mon poisson. La facilité me dit de choisir Némo mais c'est sûrement trop commun pour un poisson alors qu'Archibald....
- Ouais pourquoi pas tiens, c'est la classe pour un petit poisson!
Cette fois c'est décidé, cette après-midi j'irais chercher mon petit Archibald.
VOUS LISEZ
Les Ames Esseulées (en cours d'écriture...)
FantasyC'est le premier anniversaire qu'elle fêtera seule, déjà un an que sa vie à basculé depuis le décès soudain de sa tante. Hope a du mettre de côté ses études afin de pouvoir simplement vivre en attendant de pouvoir faire mieux et tenir la promesse qu...