Le voyage est interminable. J'ai deux escales, une première à Lisbonne, la seconde à New-York avant d'arriver à l'aéroport Louis Armstrong de la Nouvelle Orléans.
Pour quelqu'un qui n'avait jamais pris l'avion j'ai eue ma dose. Je suis soûlée, épuisée mais aussi vraiment très excitée à l'idée de découvrir un nouveau monde.
Malgré ma peur, j'ai trouvée ça génial. Etre au dessus des nuages et voir le monde de la haut c'est quelque chose!
Les vols ce sont passés en douceur même si pour le premier je suis restée accroché à mon siège du début à la fin à cause des trou d'air. Toutefois, je n'ai pas vue le temps passé grâce aux films et aux supers plateaux repas! J'ai probablement du en avaler une petites dizaines en tout, mais même en changeant de compagnie à chaque escales ils étaient aussi immangeable les uns que les autres.
C'est avec soulagement que j'écoute pour la dernière fois l'hôtesse nous prier d'attacher nos ceintures car l'avion s'apprête à atterrir. Je m'exécute sans rechigner même si je trouve cela un peu ridicule, c'est pas cette pauvre petite ceinture qui va me sauver si on ce crash!
-Au mieux elle m'aidera à mourir plus rapidement si on tombe dans l'eau et que je n'arrive pas à la défaire...STOP! Ne commence pas, on atterri pas sur un porte avion Hope!
L'atterrissage c'est fait en douceur et la foule applaudit le pilote. Je suis le mouvement même si je ne comprend pas vraiment pourquoi cette engouement. Enfin c'est vrai, il a atterri dans de supers conditions: pas de pluie, pas de vent, rien. Non la vraiment je ne comprend pas. Mais c'est pas grave j'applaudi si ça peu flatter son ego et le motiver pour son prochain vol, allons y applaudissons-le!
C'est avec une certaine appréhension que je foule le sol de l'aéroport. La chaleur est étouffante, je ne m'attendais pas un tel climat, l'air semble chargé d'humidité.
-Oh purée mes cheveux vont gonflés! m'horrifiais-je.
Je tente de m'orienter tant bien que mal au milieu de toute cette foule. Heureusement pour moi, je comprends plus que je ne parle l'anglais, merci les séries en VO, ce qui me permet de décrypter les panneaux facilement. C'est donc sans mal que je trouve mon chemin et arrive enfin à la zone des taxis.
Malgré l'heure tardive, plusieurs véhicules font la queue en attendant les voyageurs, j'ai donc l'embarra du choix et choisi le chauffeur le plus mignon. Tant qu'à faire autant rendre ce début de vacances le plus agréable possible!
-Hello ! I need to go to Decatur Street, it's possible?
J'adooooore, je baragouine mais je m'en fou, c'est trop cool de parler une langue étrangère !
-Hi ! No problem Madame. Get in the car I take your case. Me répond le chauffeur tout en me faisant un petit clin d'œil.
-T'es grillée Hope, va falloir que tu boss ton accent! pensais-je.
Avant de monter en voiture, je prends deux minutes le temps de faire un petit Selfie que j'envoi rapidement à Mélanie pour lui signifier que je suis bien arrivée.
Sur le chemin qui me mène à l'appartement que j'ai réservée en plein dans le centre-ville, j'en prends plein les yeux. J'ai l'impression d'évoluer dans un décor de film. C'est vraiment un autre monde, je ne cesse de prendre des photos.
-Une vrai touriste ma parole!
Il n'aura fallu que dix petites minutes pour arriver à destination. Ma location ce trouve à deux pas de la cathédral Saint Louis. Avec les lumières elle semble époustouflante. J'ai hâte d'être à demain pour la voir de plus près et surtout de jour.
Il est un peu plus de deux heures du matin lorsque je termine de défaire ma valise. La fenêtre de ma chambre est entrouverte ce qui me permet d'entendre les bruits de la ville qui semble encore pleine de vie. Certains passants chantent, d'autres rient aux éclats tandis que de la musique émane des divers bar qui jonche la rue. Je sens que je ne vais avoir le temps de m'ennuyer ici.
La décoration de l'appartement n'est pas terrible, tous les meubles sont marron même les deux gros canapés en cuir.
Beurk...
Je suis un peu déçu mais je ne vais pas faire ma difficile. Il est fonctionnel et surtout il dispose d'une climatisation. Il ne m'en faut pas plus pour être heureuse.
La décoration de la chambre est en adéquation avec le reste de l'appartement, la seule touche de couleurs provient d'un tableau disposé pile au-dessus de la tête de lit.
D'ailleurs dans l'annonce ils faisaient mention d'un lit King Size, mais là pour le coup, je crois qu'on à pas la même définition d'un pays à un autre. Celui que j'ai sous les yeux est juste immense! Je n'avais encore jamais rien vue de tel on pourrait y tenir à quatre facilement.
-Qui c'est qui va faire des gros dodo de dingue? C'est bibi!!!
Je sautille comme une folle sur mon lit.
-Et en plus il rebondi de ouf! Mouhaha c'est trop cool merci Mel! dis-je à voix haute en voulant imiter un rire diabolique.
Résultat, comme je sautille en même temps, je m'étrangle toute seule avec ma salive et me tape une énorme quinte de toux.
-Note à moi même: Ne pas sauter et rigoler en même temps, TU NE SAIS PAS FAIRE!
Après avoir avalée un grand verre d'eau pour calmer ma gorge irritée, je me déshabille en vitesse afin de mettre mon corps tout entier sous l'eau fraîche de la douche. Je ne savais pas qu'il faisait une telle chaleur en Louisiane, j'aurais mieux faire de me renseigner avant de boucler ma valise aussi vite.
-J'ai pris des pulls pour rien, songeais-je.
Une fois mon corps rafraîchi, je me glisse avec délice sous les draps et allume la télévision. C'est bizarre de regarder des chaînes étrangères. Je zappe un bon moment sans trop comprendre ce que je regarde et puis sans m'en rendre vraiment compte, je sombre dans un profond sommeil.
VOUS LISEZ
Les Ames Esseulées (en cours d'écriture...)
FantasyC'est le premier anniversaire qu'elle fêtera seule, déjà un an que sa vie à basculé depuis le décès soudain de sa tante. Hope a du mettre de côté ses études afin de pouvoir simplement vivre en attendant de pouvoir faire mieux et tenir la promesse qu...