Chapitre 1

6 3 0
                                    

Le lendemain je me réveille tranquillement, m'étire et me décide à ouvrir les yeux. Je regarde par la fenêtre: le soleil n'est pas très haut il doit être au environ de 9h. Je repousse la couverture doucement pour ne rien brusquer. Et la je me rend compte
JE NE SUIS PAS DANS MA CHAMBRE NI DANS MON LIT!!!!!!!
Mais où suis-je?
Je regarde autour de moi en ouvrant de grands yeux. Minute je connais cet endroit. c'est la chambre des filles de Gryffondor. Je me met debout tranquillement et jette un regard aux autres lits qui sont tous vides. Dans la pièce il y a de grands meubles en bois et des fenêtres de tailles moyennes, des lit en baldaquin tous surmontés de rideau en velours rouge, des chaises des piles de livres, des tables de chevet et seulement 2 valises. L'une est posée au pied de ma table et la seconde et posée sur le lit voisin , j'en déduis que la plus proche devrai m'appartenir.
Une fille brune a bouclettes et yeux marron fait soudain irruption dans la pièce. C'est Hermione Granger.
-Qu'est-ce que tu attend pour t'habiller? Tout le monde t'attend en bas.
-Quoi? Mais qui m'attend? Que ce passe t'il?
-Harry et Ron franchement qui veut tu que ce soit Kaya. Aller dépêche toi!
-Harry et Ron? Et comment connais-tu mon nom?
-Franchement c'est la question la plus stupide que j'ai jamais entendu. Allez grouille toi de t'habiller!
J'exécute son ordre sans demander mon reste et rien y comprendre non plus. Comment je me suis retrouvée là? Et pourquoi?
Nous descendons et retrouvons sans surprise Harry Potter et Ronald Weasley dans le salon de Gryffondor.
La salle est équipée d'une grande cheminée, un vieux canapé défoncé, de vieux fauteuils confortables répartis un peu partout en petit groupes autour de table basse en bois épais. Les murs sont tapissés aux couleurs de la maison: rouge et doré.
-Et que fait-on maintenant? je demande.
-On pourrai aller à la bibliothèque. On sera tranquille. répond Hermione.
- Je suis d'accord, rétorque Harry.
-Moi aussi, remballe Ron.
-Parfait; je répond.
Et nous voilà parti pour la bibliothèque de l'école. Nous passons par le trou puis traversons les couloirs sous la conduite d'Hermione, puis les escaliers capricieux et soudain je me rend compte d'un fait.
-Pourquoi il n'y a personne d'autres que nous? je commence.
-Enfin Kaya, c'est les vacances, tout le monde est parti. Tu est vraiment bizarre aujourd'hui avec tes questions. répond Hermione.
Je baisse la tête et continue à marcher en regardant mes pieds jusqu'à une grande porte massive très haute. Harry l'ouvre d'un coup de baguette magique. Je découvre derrière une immense salle remplis de livres du sol au plafond sur des étagères tous poser, tous de différentes couleurs, différentes tailles. Ils sont répartis en 2 colonnes de plusieurs dizaines de rangées. C'est inimaginable le nombre de volume qui peuvent se trouver ici. Nous avançons dans l'allée centrale à la recherche d'un ouvrage intéressant. Je fini par remarquer un livre à la couverture en cuir rouge. Il est vieux et très abimé mais les pages sont intactes bien qu'un peu jaunies par le temps. Je l'ouvre et commence à lire la première page. C'est le sommaire je remarque que chaque chapitre est composé d'un page qui explique une recette de potion magique et son effet. Alors je feuillette le livre par curiosité et remarque que la page 666 est blanche. Rien de marqué dessus. Étrange, très étrange. Je l'observe attentivement pendant plusieurs minutes puis entreprend de passer à la page suivante quand soudain un visage se dessine. Je le regarde, tétanisée. Puis il se met à parler, à me parler.
-Kaya. Enfin. Je t'attendais depuis longtemps. Il est temps. me dis t'il doucement.
   C'est un vieil homme au visage sympathique mais je ne le connais pas.
-Moi? Pourquoi? Que se passe-t-il? je répond très étonnée.
-Il faut que tu sache quelque chose. Un secret. Mon secret. Mais ne le répète qu'à tes amis qui sont venu avec toi.
-Très bien je ferrai le nécessaire. Mais quel est-il votre secret?
-Alors voilà. Il y a très longtemps j'ai découvert les vertus très spéciales de la pierre philosophale.
-Ah mais je vous connais vous êtes Nicolas Flamel. Et la pierre philosophale rend immortel.
-C'est exacte mais comment le sait-tu? Je croyais pourtant n'en avoir parler qu'à Dumbledore; rechigne-il pour lui même. Enfin quoi qu'il en soit tu dois la faire disparaître.
- Pourquoi? Et comment ferai-je? Je ne l'ai même pas.
-Bien sur que tu l'a! s'exclame-il. Elle pend à ton cou.
   Par réflexe je dirige une main dans mon cou et sens sous mes doit une chaîne en métal. Je la suis du bout des doigts jusqu'à tomber sur une petite pierre froide. Je referme ma main dessus et la plaque devant moi de manière à ce que je puisse la voire. Elle est rouge , presque translucide taillée à la perfection sans le moindre accrocs et elle a la forme d'une stalactite. Elle et magnifique.
-Kaya, reprend-t-il doucement. Tu ne peut la garder. Elle doit être détruite. Pour ta sécurité et celle du monde entier.
-Je ne comprend pas, pourquoi cela nous sauverai que la pierre soit détruite?
-Des personnes malveillantes pourraient l'utiliser comme un atout pour détruire sans cesse sans jamais s'arrêter jusqu'à obtenir ce qu'elle désire.
-Mais qui? Qui pour faire cela?
-Réfléchi bien et dis moi qui est le pire ennemi de ton ami Harry?
-Voldemort; je dis d'un voix sombre.
-Exact. Maintenant tu dois me promettre de la détruire.
-Mais comment fait-on?
- Il suffit de la plonger dans l'eau bouillante. Elle se dissoudra elle même. Puis il faudra verser son contenu dans un endroit où il ne pourra être récupérer.
-Très bien je le promet.
-Compte sur l'intelligence de tes amis et tout se passera bien.
   Là dessus il disparait, le livre se referme d'un coup sec et se range seul.
Je rejoins mes amis qui se sont assis sur des vieux fauteuils abimés. Je leur explique la situation délicate.
-Mmmmmmm.... soupire Hermione pensive.
-Très bien nous allons nous y mettre maintenant pour ne pas perdre de temps ,conclut Harry.
-Hermione pourrai-tu aller chercher ton petit chaudron? je demande.
-D'accord mais renseignez-vous sur la pierre en attendant, acquiesce Hermione.
-C'est parti! lance Ron.
Nous nous lançons à la recherche de livre en rapport avec cette pierre.

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant