On fouille, on cherche, on ouvre, on ferme Au bout de 5 minutes je tombe sur un livre intitulé: la Pierre de l'immortalité ou la pierre philosophale.
- J'ai trouvée! Ramenez vous! je m'exclame.
Harry et Ron arrivent au pas de course. J'ouvre le livre recherche dans la table des matières les informations indispensables à savoir sur cette pierre.
-Chapitre 13: utilisation mode d'emploi et précaution. C'est ça, je dis.
Je lis à voix haute: étape 1, remplissez un chaudron d'eau chaude à 5L et réchauffez jusqu'à ébullition puis plongez la pierre dedans. Attendez 10 minutes. La pierre aura fondu et la solution aqueuse forme la potion d'immortalité. A utiliser avec précaution. ATTENTION pour 5L la pierre dois mesuré 2cm cube soit 30 gramme. Les mesures sont proportionnelles ainsi que le temps de fonte.
-Combien pèse ta pierre Kaya? demande Ron.
-Aucune idée désolé. je répond.
-Il y a un moyen très simple de le savoir ,reprend Harry. Les moldus utilisent une balance.
-Oui! C'est comme les pheletones. C'est de la technologie moldu. s'exclame Ron.
-Téléphone Ron. Bref. Prêt?
-Prêt pour quoi? je demande.
-Accio.
Un blanc. Au bout de 30 secondes on entend un sifflement qui s'amplifie. Soudain un objet arrive derrière mon dos ,frôle mon oreille et atterrit dans la main de Harry. C'est une balance.
-Wow! je lance impressionnée.
-Quoi tu m'a jamais vu lancer ce sort?
-Si si bien sûr en reprenant mes esprits.
Je décroche la chaîne de mon cou, enlève le joyau et le pose sur la balance. Il pèse exactement 30 grammes. C'est parfait.
-Très bien alors il nous faut exactement 5 litres d'eau. je dis.
À ce moment Hermione entre dans la pièce un chaudron à la main.
-J'ai mon chaudron. Qu'avez-vous trouvé?
-On sais comment faire pour le dissoudre avec quelle quantité d'eau et combien de temps il nous faut.
-Parfait. On va dans les toilettes du troisième étage là-bas on sera tranquille.
Et on nous voilà partis pour les toilettes hantées où personne ne va. Sauf nous.
Arrivés sur place, nous posons nos affaires devant les cabines. Hermione remplis le chaudron tandis qu'Harry ,Ron et moi nous asseyons par terre. Elle revient le chaudron devant elle et le pose au milieu de notre cercle.
-Caldario. prononce-t-elle en pointant le récipient avec sa magnifique baguette kaki.
-C'est drôle je ne me souviens pas de cette formule là. je dis.
-Je l'ai apprise dans un livre. Elle viens du mot latin caldarium qui désigne les bains chauds au thermes romains.
-Ah oui ok.
Elle reste assise à côté du chaudron la baguette pointée dessus jusqu'à ce que l'eau se mette à bouillir.
-Il est temps. je lance.
Je décroche la pierre de mon coup et la laisse tomber dans l'eau bouillante. Cinq minutes passe sans encombre. Puis dix minutes. Enfin!
-Ok c'est bon on y va, je dis.
Je ramasse le chaudron puis nous sortons le plus rapidement possible de la salle.On cours au hasard dans les sombres corridors du château pour atteindre la sortie. A peine cinq après, les portes principales s'ouvrent dans un grand fracas. Nous les laissons se refermer dernière nous et continuons notre course jusqu'à l'orée de la forêt interdite.
-Est-ce bien raisonnable d'entrer? demande Hermione.
-A t'on vraiment le choix? je répliquait.
-On pourrai tout simplement le verser la.
-Trop risqué! On pourrai nous surprendre. Et si elle avait des effets secondaires indésirables, cela sera trop proche de l'enceinte du bâtiment.
-Alors c'est parti! lance Harry en s'éloignant déjà.
Nous le regardons d'un air déterminé, et nous lançons à sa poursuite. On continue notre cavalcade jusqu'à n'en plus pouvoir. Nous nous arrêtons pour reprendre notre souffle.
-Je pense que nous sommes assez loin maintenant on devrait pouvoir le verser.
-Attend fais le loin des plantes, on ne sait jamais.
Alors sous ordre je m'éloigne des arbres et me rapproche de ce qui semble être une petite grotte ou un grand trou. Peu importe d'ailleurs.
-Je vais le mettre là. je lance à mes nouveaux amis.
Plus je me rapprochait de l'entrée, plus il me sembla distinguer une voix à l'intérieur. Une sinistre voix qui ne demandait qu'à être écoutée. Alors je ralentis le pas et me concentre dessus. J'écoute attentivement. Le monde se floute autour de moi. Il n'y a désormais plus qu'elle et moi. Je continue vers le sombre passage, d'où s'émane ce dialecte que je ne connais pas, et pourtant que je comprend parfaitement, comme s'il habitait en moi et moi en lui. Me rapprochant toujours plus J'essaye d'apercevoir quelque chose ou quelqu'un à qui pourrait appartenir ces mots. Le son de sa voix se fais de plus en plus fort mais il semble cette fois venir de l'intérieur de ma tête. Le sifflement s'intensifie. Me scie l'esprit. Cela n'est plus supportable. Le chaudron heurta le sol en premier. Son impact résonna tellement fort que j'ai d'abord cru qu'on frappait des timbales près de mes oreilles. Tout semble tourner au ralentit. Je couvre mes oreilles avec mes mains. Je tente une première fois de faire sortir la voix de ma tête. Je lui hurle de partir. N'obtenant aucun résultat Je recommence en m'époumonant jusqu'à n'en plus avoir de souffle. Mais elle est coriace. Elle me répète que le seigneur des ténèbres arrivera et réduira en esclavage ceux qui s'opposent à lui, car le maitre est bon et offre la vie aux enfers plutôt que la mort aux survivants. Mais je ne la crois pas elle mens, même si au fond de moi je sais la vérité que je ne veut pas croire. C'est dit, c'est écrit, Il viendra. Soudain la fin de l'histoire me revient en mémoire. Il mourra.
-Il mourra, Harry le tuera, voila comment se finit l'histoire et le seigneur des ténèbres retournera à la poussière. A mort Voldemort!
Le dernier nom se perd dans l'échos de la vaste forêt. Une lumière aveuglante s'échappait maintenant de ce trou si sombre il y a quelque minutes. De plus en plus intense elle engloutit les ombres et les voix maléfiques. Elle parvient à mon niveau, et soudain disparait dans une fabuleuse explosion qui me projeta ainsi que ma bande plusieurs mètres derrière nous. Nous atterrissons lourdement sur le tapis de feuille. Cependant plus un bruit, personne n'ose parler de ce que nous venons de voir. Tout en me relevant je brise pourtant le silence:
-Ces voix. Vous.. vous avez entendu? Vous avez compris?
Ron prend la peine de me répondre par la négative. Alors je n'ai même pas besoins de demander à Harry et Hermione. C'était dans ma tête, la voix.
-Attends une seconde Kaya. Pourquoi tu a criée: à mort.. Tu Sais Qui?
-Je... , après un moment d'hésitation je continu, Je veut juste qu'il sache que je n'ai pas peur de lui.
-Mais Kaya, voila onze années qu'il est mort. Tué par son propre sortilège.
-Mort? Non tu te trompe il n'est pas mort. D'ailleurs il n'y a aucune preuve qu'il est mort. En réalité, je vous le dis. Il n'est que disparu. Ce n'était que partie remise. Mais il reviendra plus fort que jamais. Et à ce moment la le dernier espoir de tout le monde sera Lui. je dis fermement en désignant Harry.
Ce dernier parait choqué par mes propos.
-Mais ne t'en fais pas. je lui dis en le regardant avec bienveillance, Tu Lui survivra. je conclus ma phrase en lui lançant un clin d'il complice.
Nous sommes à présent tous relevés, prêt à repartir. Personne n'ajouta de commentaire. Je m'avance et attrape le chaudron maintenant vide. La potion s'est renversée au sol lors de sa chute.
-Tu sais Kaya, des fois je te trouve un peu flippante. m'avoue Harry.
-Je..... Je sais. je lui répond avec un sourire mal dissimulé.
Nous repartons sur ce que nous croyons être le chemin vers l'école. Sans dire un mots, les yeux baissés, pensifs. Je traine un peu derrière en me disant que l'écrivaine de Harry Potter, donc J.K. Rowling ne sera pas très contente que j'ai changée le scénario de son histoire. Je rigole intérieurement en essayant d'imaginer sa tête si elle voyait ça. Et d'un coup je me pose cette question: Et si tout cela n'était qu'un rêve après tout? C'est mon rêve de devenir actrice et de jouer dans des grands films. Alors peut être que mon imagination débordante me joue des tours. Mais dans ce cas comment expliqué cet affreux mal de tête qui me lance depuis tout à l'heure?
VOUS LISEZ
Dream
FantasyJe m'appelle Kaya. J'ai 15 ans. Je rêve de devenir une célèbre actrice. Un jour mon rêve se réalisera peut être mais il faut pour ça passer des épreuves qui sont loin d'être ce que l'on peut imaginer....