Chapitre 3

6 3 0
                                    

La marche à travers le forêt continue dans un silence absolue. Je crois bien que personne n'a ni les mots ni la foi de parler de cela maintenant. Alors nous continuons. La tête lourde sans vraiment savoir quoi en penser. Nous continuons. Autour, les arbres sont très hauts, très fins et les racines énormes comme s'ils étaient là depuis des milliers d'années et sont prêt à y rester des milliers et des milliers d'années encore. Sans que rien ne puisse venir troubler leur vie. Un craquement se fait soudain entendre, un oiseau qui s'envole et un cri. Plus rien. Je relève brutalement la tête et cherche la source du trouble. Le vide. Mais devant mes amis semblent aussi l'avoir perçut, et se sont arrêtés. Analysant la zone d'un simple regard circulaire. Je les rejoints rapidement. Ca ne fais pas partie du scénario ça non plus.

-C'était quoi ça? je demande, non sans cacher ma crainte.

-Je sais pas et honnêtement je ne veux pas le savoir. répond Hermione sans moins de peur dans la voix.

-On devrait filer avant qu'il ne soit

-TROP TARD!

Je cherche qui a finit ma phrase et, en me retournant, je vois Harry les yeux levés vers le ciel plus terrifié que jamais. Je suis la direction de son regard et les aperçois. Hermione et Ron crient comment des fous en les voyant s'approcher dangereusement de nous. Des Araignées Géantes. Pauvre Ron. Il est arachnophobe.

-Tiens bon Ron.

Mais en me retournant je le voit déjà allongé au sol, inconscient. Mince! D'un tour de main je brandis ma baguette en la pointant vers nos rivales cinq fois plus nombreuses que nous. D'un air de défi je les menaces du regard. Les premières hésitent un instant. Le temps pour Harry et Hermione de se saisir de leur baguette à leur tour. Puis Harry ouvre les festivités en envoyant le premier rayon lumineux droit sur nos adversaires. Il touche une des araignées qui tombent au sol dans un fracas assourdissant. Toutes se figent et fixant leur amis qui ne bouge plus.

-Elle est morte? je demande à Harry qui baissait déjà ses bras.

-Non juste.. pétrifiée. répond-t-il calmement.

D'un coup tous les yeux des arachnides se tournèrent vers Harry remplis de haine. Hermione, Harry et moi nous mettons tous autour du corps inerte de notre dernier amis pour le protéger quoi qu'il arrive.

Les araignées fondent sur nous le plus rapidement possible. Elle veulent notre mort. Les coups de baguettes et les sorts fusent dans un feu d'artifice de lumières et de couleurs. Pour ma part, je continue par me battre contre une ennemie trois fois plus grande que moi. Des sueurs froides coulent dans mon dos. J'ai déjà essuyer plusieurs griffures légères. Avant de pouvoir lancer ma formule magique le monstre m'envoie valser d'un puissant coup de patte de coupant ma joue profondément au passage. Ma tête frappe le sol et l'espace de quelque secondes le noir s'installe. Plus forte que ça je le repousse et m'oblige à reprendre mes esprits. Je me relève vacillante et retourne au combat ou seuls Harry et Hermione sont encore debout. Je pétrifie deux ou trois araignées sur mon passage pour rejoindre mes amis. Quand j'arrive près d'eux je constate qu'ils ont aussi subies des coups de griffes ou de mandibules. Nous sommes cernés les bêtes ne vont pas tarder à nous dévorer. Mais soudain, comme un espoir résonne à nos oreilles. Un hennissement, puis deux, puis trois, puis une multitudes. Des bruits de sabots les suivent ainsi que des voix d'hommes. Toutes les araignées se retournent pour examiner les nouveaux arrivants.

-Les licornes. je m'exclame soulagée.

-Et les centaures les accompagnent. complète Hermione.

Arrivant droit sur nos adversaires, les créatures magiques arrivent à coups de cornes et de flèches tirées par les centaures furieux comme des taureaux enragés. Les araignées visiblement apeurées prennent enfin la fuite. Le plus majestueux des centaures s'avance vers nous suivi de trois licornes d'un blanc flamboyant rayonnant au faibles lueurs du soleil qui parviennent à transpercer les épais feuillages des arbres. En m'avançant moi aussi j'engage la conversation:

-Bonjour Firenze. Je vous remercie d'être venues nous aider. ne sachant quoi dire d'autre, tout en m'inclinant respectueusement.

-Pas le temps de bavardage monter sur les licornes.

Alors je me retourne en faisant face à mes trois amis rescapés de cette attaque en leur envoyant un regard qui se vaut rassurant.

-Hermione tu monte avec Ron, viens on va t'aider à le porter.

A trois nous nous mettons à le porter vers une des licorne, elle avance elle aussi et s'agenouille d'elle même. Nous déposons Ron sur son dos à califourchon et Hermione l'enjambe pour se poster derrière lui. Puis la créature se relève sans effort. Je me dirige vers une autre avec Harry. Il essaye de monter mais ne sait pas s'y prendre. Je rigole avant de me reprendre.

-Attends, je vais te faire la courte échelle. Donnes moi ta jambe.

-Quoi? Comment?

-Mets-toi en face de son dos et tien un bout de crinière dans ta main gauche puis tiens toi sur un pied.

Il s'exécute sans se poser de question. Je lui attrape le tibia qu'il a levé.

-Maintenant tu t'appuie sur la jambe que je tien et essaye de monter.

D'une poussée puissante il parvient à s'installer confortablement. Je me dirige vers la dernière monture de libre. Sans effort je me hisse sur son dos.

-Je n'aurait jamais pensé que mes douze années d'équitation me servirait de cette manière. je dis en rigolant.

-Maintenant on y va. lance Firenze d'un ton autoritaire à sa troupe.

Le troupeau d'équidés fantastique se met en marche au pas calme.

-On va où au juste? demande Harry à Firenze.

-Où veut-tu aller? lui répond ce dernier un peu étonné par la question. Droit vers Poudlard.

La longue procession avançait tranquillement entre les arbres. C'était à n'en plus finir. Firenze stoppe net sa progression d'un coup. Tous les animaux en font de même. Il hume l'air de son museaux visiblement inquiet. Je me retourne et arrive à savoir que les autres commence à paniqué. Un danger approche. Encore. J'en sait long sur le comportement équin, et je sais très bien qu'ils ont un sixième sens pour sentir ce genre de chose.

-Que se passe t'il? demande Hermione.

-Un danger approche. je lui répond pleine d'assurance.

-Exact alors on ferai mieux de filer vite fais. renchérit Firenze.

-Mais on ne peut pas partir au galop. Mes amis ne sont jamais monter à cheval ni même à licorne. Ils vont tomber.

-Dites au rouquin de se réveiller ça nous avancera déjà plus.

Hermione secoue alors Ron dans tous les sens et lui dis que les araignées sont parties. Soudain un de ses yeux s'ouvre et l'autre.

-Voila maintenant il est réveillé on fait quoi?

-Attendez est-ce que quelqu'un pourrai m'expliquer pourquoi je suis sur le dos d'une licorne au milieu de la forêt?

-Plus tard pour le moment on doit rejoindre le château. réplique le centaure.

Nous repartons mais leurs pas se font plus hâtifs. Cependant une idée me vient en tête. C'est risqué et cela nous vaudra surement une semaine de retenue mais nous n'avons plus vraiment le choix. Je hèle aussitôt mes amis. Leur explique le plan. Ils sont partant seulement en cas d'urgence. Bien. J'en parle ensuite à Firenze qui semble d'accord aussi. Cela n'a pas ralentit le rythme de la marche.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 11, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

DreamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant