Ne croyant pas, Magloire se rendit chez mon ami le faux pasteur pour être mieux éclairé. Arrivé là-bas Théodore, mon ami faux pasteur, lui dit tout dans les détails et le supplia de ne rien faire à Andréa s’il arrive à la maison. A chaude larme Magloire s’est mis à pleurer comme un enfant.
Avant d’arriver à la maison, Magloire est allé au maquis, il a tellement bu qu’il était mal soulé, il arrive à la maison et frappe à ma porte :
- Richard tu es là, Richard sors, sors !
Les affairés de la cours sont sortis, ils pensaient que Magloire revenait me boxer à nouveau. Ils se mirent à lui demander pardon de me laisser.- Laissez moi, Laissez moi je dois parler à Richard, s’il vous plait
Sachant ce que Magloire allait me dire, je sors comme un prince, avec une fierté affichée, et convaincu que Magloire allait m’innocenter, j’ai mis mes mains dans la poche, mon joli petit chapeau rouge sur la tête, je sors en souriant, Magloire s’agenouilla devant moi, en chaude larme me demanda de le gifler, de le boxer, de rendre mon coup, qu’il est un salaud, il appelle tous les locataires de la cours et les supplie de me demander pardon pour tout ce qu’il m’a fait subir. Tellement il avait honte il chercha Julien pour le corriger parce que selon lui c’est julien qui l’a induit en erreur. Julien qui était dans la foule qui assistait Magloire pleuré, quand il a entendu les propos de Magloire le recherchant, il a pris la fuite. C’était une course poursuite dans la cours, tellement il a eu peur des coups de poings de Magloire, dans sa fuite il est tombé dans un caniveau.
- Attrapez Julien, c’est lui qui m’a menti, cria Magloire.
J’ai couru saisir Magloire et lui demanda de laisser tomber. Le passé c’est le passé qu’il songe à l’avenir, et que moi Richard j’ai tout laissé tombé depuis longtemps. Et je lui ai demandé de me promettre de ne pas porter main à Andréa car la vie est ainsi faite. Magloire m’a dit qu’il est convaincu que Andréa ne l’aime plus, malgré sa guérison et son nouveau boulot, et il me demande de la récupérer parce qu’il est convaincu que c’est moi qu’elle aime. C’était difficile de l’entendre. Je lui ai demandé de rentrer, il est fatigué. Andréa vint le récupérer et l’emmena dans la chambre pour qu’il se repose.Six mois après, Magloire déménagea de la cours, il eut un bel appartement dans un quartier plus chic. Avant de partir les relations sont redevenues comme au paravent, nous nous sommes réconciliés. Andréa ne voulait pas déménager mais elle était obligée de suivre son mari.
Malgré qu’ils aient quitté la cours, Andréa venait souvent me voir, c’était récurrent mais moi ça me mettait mal à l’aise et je lui ai interdit de venir me voir. Elle arrêta de venir mais elle m’appelait fréquemment même quand elle est avec son mari, cela me gênait aussi et je remis son numero sur black liste encore malgré moi.
Après, j’ai senti une certaine libération totale, mais j’ai senti que quelque chose me manquait, j’étais habitué à Andréa, elle était dans mon esprit, j’eu l’impression que je ressentais quelque chose pour elle. Mes nuits étaient blanches, je n’arrivais plus à bien dormir. Ce n’était pas normal. Je retournai à l’Eglise pour expliquer au Curé ce qu’il m’arrive. Le prêtre me dit :
- Mon fils Richard je te comprends. La proximité fait naître des sentiments, ce sont des cas que nous traitons au quotidien. Ta voisine a réussi à prendre ton cœur mais le problème c’est qu’elle est mariée. Il va falloir observer encore trois jours de jeûne pour combattre ce mauvais sentiment.
J’écoutai le Curé en observant les trois jours de jeunes. Mais je n’étais pas encore libéré de ce faux amour que je ressentais toujours pour Andréa.Un vendredi matin, Magloire m’appelle, il me demande de me rencontrer pour partager un pot après le travail. J’acceptai son invitation. Pendant qu’on partageait le pot il me dit que sa femme Andréa l’a quitté et qu’elle se sentait plus à l’aise avec lui. Il a tout fait pour la garder, il lui a acheté une voiture, il a trouvé un boulot pour elle mais malgré tout elle ne voulait pas rester avec lui. Et qu’il a trouvé une nouvelle femme qui l’apprécie bien, c’est sa collègue de travail.
Pendant qu’on causait, la collègue en question, gare devant la buvette, vint nous retrouver. Franchement Magloire est merveilleux, il a du goût ce mec, est ce que vous avez vu sa collègue, sa nouvelle compagne ? La réincarnation de la beauté. Elle a tout ce qu’une femme peut avoir, en plus elle est claire bref. On a bien bavardé et je suis rentré chez moi.
J’arrive à la maison, je me lave, je mange, j’étais prêt pour me coucher, mon téléphone sonne, je regarde c’est un numéro inconnu, je ne décroche pas. Le téléphone sonne à nouveau je regarde je ne décroche pas. La troisième fois le téléphone sonne je décroche, je ne parle pas j’entends alloh c’est richard. J’ai reconnu la voix d’Andréa.La suite dans l'épisode 9.
Merci
VOUS LISEZ
La femme de mon voisin.
RomanceLa femme de mon voisin .une femme très belle aime mon affaire.