Chapitre 6: Leçon de morale

8 0 0
                                    

_ Alors mademoiselle Snow, je vous écoute, m'annonce le principal. Selon les dires de vos camarades, vous seriez sortie des vestiaires toutes seule et dans une tenue aguicheuse pour que les garçons vous remarque, c'est ça?
_ Vous vous rendez compte que vous croyez une bande de gamins qui martyrisent tout le monde ici depuis que l'on est au collège, répondis je un ton calme en levant à peine les yeux du stylo avec lequel je joue. Tout ça parce que votre fille est dedans, vous rendez vous compte, monsieur, de l'injustice dont vous faites preuve.
_ Alors expliquez moi, mademoiselle Snow, comment vous vous êtes retrouvé dans ce couloir dans une tenue si inapproprié, ce n'est quand-même pas grâce à l'opération du saint esprit non?
_ Si votre fille est ses amies sont considérés comme le saint esprit alors, oui monsieur. Mais j'avais oublié que ma parole ne valait rien face à celle des douze étudiants dont fait partie votre fille. Alors collez moi, allez y, mais sachez que je connais la vérité et que je suis très borné et obstiné.
_ Mademoiselle Snow, ce n'est pas une façon de parler à un adulte, qui plus est le principal, s'énerve le chef d'établissement. Qu'est ce qui t'arrive bon sang? Tu n'étais pas comme ça avant!
_ Avant quoi, je déclare. Que votre fille commence à m'en mettre plein la gueule?
_ Non, ton changement te comportements a commencé lorsque tu es devenue amie avec Aya et Logan, m'annonce le principal.
_ Ne les mêlé pas à tout ça, je hurle. Ils m'ont juste fait comprendre que je devait arrêté de subir et commencer à contrôler les choses donc maintenant merci mais je pense que je n'ai plus rien à vous dire.
Je sors de la pièce, je vois Aya et Candice assisent dans la salle d'attente. Mon amie tente de me rattraper mais elle se rende compte qu'il faut me laisser tranquille. Je sors du bâtiment de l'administration et me retrouve dans le couloir, c'est la que je croise Kimberley.
_ Alors Snow, comment vas ta vue de merde, me défie t elle. J'espère que t'as compris la leçon?
_ En effet, j'ai même très bien compris, je déclare.
Sur ces mots, je lui décoche mon poing dans la mâchoire.
_ Mais t'es malade, tu viens de me déboiter la mâchoire, elle hurle.
_ On est quitte, j'annonce.
Je lui tourne le dos sous ses gémissements et insultes  puis le dirige vers le portail est sors du lycée. Je sens que je viens de me mettre dans une merde  pas possible mais ce n'est pas grave. De toutes façons, je n'en ai rien à foutre, ça c'est pas ma vie,je n'ai plus de vie. Je me dirige vers la vieille cabane à laquelle j'allais quand j'étais petite avec Tony et Lucien. Je m'associe dans ce qui en reste, je fouille dans la terre et trouve une petite boite en fer avec un carnet à l'intérieur. Je l'ouvre et une grue en origami me tombe dessus, puis je lis.
"Cher journal,
Mon père est un connard, il trompe ma mère depuis des années sans qu'elle ne s'aperçoit  de rien, je le hait. En plus, au collège c'est le bordel, Amber est bizarre, elle fait comme si elle ne me connaissait pas et elle se moque toujours de moi avec Kimberley. J'en ai marre! Elles me disent tout le temps que je suis grosse, conne et moche, mais après tout elles ont peut être raison?"
Je referme le carnet et pleure, voilà comment tout ça a commencé. Je veux lutter mais je ne peux pas le faire seule et surtout pas moi,pas sous mon nom...

Le visage de la mortOù les histoires vivent. Découvrez maintenant