La rencontre

4 0 0
                                    

Mateo est impatient de revoir sa tâta si bien que j'ai bien du mal à le canaliser pendant le temps d'attente à la gare.
Il n'arrête pas de poser des questions qui sont toutes les mêmes mais demandé différemment
- maman elle arrive quand tâta ? Il arrive bientôt le train ?
- elle arrive dans dix minutes, mais pour ca il faut que tu te calmes parce que là tâta si elle te voit bouger partout comme ça elle voudra pas te voir !

Oui je sais c'est moche de faire du chantage mais avouez que parfois c'est votre arme ultime ! Clairement aujourd'hui avec tout ce que j'ai encaissé en une matinée la seule envie que j'ai c'est que Mateo arrête deux minutes de faire le siège éjectable.

- TÂTA !!!!!!!
- Mateo laisse Ky descendre du train et calme toi tu n'es pas tout seul.

Dieu merci ma meilleure amie est là, je vais pouvoir respirer et remettre les idées au clair !

- Bon alors dit moi Nol t'a eu la visite de Léo ce matin ?
- Comme tu l'avais prévu il était la à 9h tapante en bas de chez moi!
- et donc ca cest bien passé ?
- sincèrement j'aurais pas pu espérer mieux, il est resté calme, on a discuté comme deux adultes, même si il m'en veut, je lui ai dit que je n'allais pas l'empêcher de voir son fils, je lui ai même dit de venir manger ce soir pour le rencontrer. Jai annoncé à Mateo qu'il allait rencontrer son papa il était content.
- et comme je te connais par coeur tu vas me dire que en voyant sa réaction aujourd'hui et sa maturité face à la situation tu regrettes ton silence concernant sa paternité ?
- bah oui parce que je me dis que j'ai privé mon fils de son père pendant 5 ans, que j'ai volé les meilleurs moments d'un papa, et que surtout j'ai fait souffrir un homme qui m'aimait, et qui m'aurait soutenu. J'ai étais lâche, du jour au lendemain j'ai coupé tout mes contact avec Léo sans explications et malgré tout 5 ans plus tard il arrive à me pardonner et à me comprendre et il m'a même pas hurlé dessus alors que je le méritais ...
- tu sais tout n'est peut-être pas perdu, il va falloir que vous trouviez un équilibre dans cette famille que vous avez créé, il faudra du temps mais je pense que il se peut qu'un jour vous repreniez l'histoire là où elle s'est arrêté il y a 5 ans.
- j'aimerais tellement revenir à ce 17 août quand j'ai eu la certitude que j'étais enceinte et que le soir même je prenais mes valises pour Paris sans une explication.
- Ce soir il va falloir créer le lien entre Léo et Mateo, et pour que Léo soit accepté par le petit il faut que toi tu l'intègre dans ta famille qui est aussi la sienne maintenant car c'est votre fils à tout les deux, donc dans un premier temps cest ton fils qui compte ! Le reste ça viendra tout seul!

Cette soirée rencontre je l'attend avec impatience, car c'est l'occasion de réparer mon erreur.

Il est déjà 15h30 quand on rentre enfin à la maison, Kylie est partie mettre Léo à la sieste pendant que je commence à préparer le repas de ce soir.
J'ai envie que tout soit parfait, il faut vraiment que tout se passe le mieux possible sans encombres.
Je prépare des lasagnes et en dessert un gâteau au chocolat.
Kylie me rejoins dans la cuisine:
- le monstre dort !
- merci ma belle ça va nous faire un moment de repos avant la soirée !
- tu te sens comment ?
- anxieuse, heureuse, impatiente, paniquée, j'ai une partie de moi qui a envie de retrouvée la relation d'avant et l'autre qui me dit tu ne le mérités pas. Même après 5 ans de rupture j'ai toujours envie de le prendre dans mes bras quand je le vois mais je sais que pour le moment j'en ai pas le droit car il faut d'abord qu'on pense à Mateo.
- je m'inquiète pas pour le petit, je suis certaines qu'il a compris, et si quand il le voir il le considère comme son papa alors il l'appellera directement papa, sinon il sera distant et il attendra que vous montriez le souhait d'être une famille et donc il finira pas le considérer comme son papa.
- je vais pas pouvoir retenir mon émotion si il lui saute dans les bras en disant papa !
- c'est normal t'inquiète pas, bon maintenant file te faire belle et laisse moi gérer. Allez oust !
- oui chef !!

Je me retrouve devant mon armoire grande ouverte à me demandé comment je dois m'habiller, et pendant que je suis en train de retourner mon armoire à la recherche de LA tenue pour ce soir je retrouve une robe qu'il m'avait offert au début de l'été ou j'ai appris que j'étais enceinte. Quand j'ai vu la robe je n'ai même pas hésité, s'était cette robe que j'allais mettre car elle représentais quelque chose pour lui.

Il est déjà plus de 17 quand je vais réveiller Mateo pour le préparer, le stress est à son comble et j'espère que Mateo va accepter Léo ...

- maman il arrive quand mon papa ?
- bientôt mon chéri cest pour ca qu'il faut se faire tout beau. Tu es content de le rencontrer ?
- oui parce que maintenant je serais plus le seul à l'école à ne pas avoir de papa !

Love me if you can Où les histoires vivent. Découvrez maintenant