C'est assez pessimiste de se demander pourquoi l'humain existe ou pas ?
De toute façon, personne ne me répondra mdrJuste je pense que vivre est ... inutile ? Fin non, je suis d'accord que y'a des moments que j'ai vécu que je remplacerai pour rien au monde et que je suis très heureuse d'avoir vécu.
Mais je veux dire, sur le long terme.
Parce que ok c'est bien d'être content un heure ou deux, puis après quoi ?Puis c'est pas comme si l'espèce humaine avait un but à elle même.
Vraiment c'est quoi le but de l'Homme ?
Pourquoi on vit ?Vraiment je me pose pas cette question comme quelque chose de rhétorique et qui incite au suicide, non.
Je me pose vraiment cette question.
Dans le sens, : Mais à quoi sert l'Homme ?On va faire exploser la Terre puis quoi ? Je sais pas c'est nul.
Bref comme toujours c'est plus simple dans ma tête que par écrit mais bref.Bref,
Je comprends pas.
On a pas de but comme : réussir à inverser la gravité.
Comme : trouvez pourquoi l'Homme est con.
Ou : trouvez les innombrables secrets du cerveau...
Nan, y'a rien.
Bien sur, si quelqu'un est neurologue, oui il va essayer de trouver les secrets du cerveau, mais je suis pas neurologue et je suis pas née avec une phrase dans ma tête qui me dit : trouves comment fonctionne le cerveau humain.
Donc, quel est mon but ?Je pense que c'est parce que j'suis perdue dans ma vie que je me demande ça mais bon...
Je ne crois pas à ce que quelqu'un de supérieur et tout puissant ait créé le monde mais imaginons plutôt que nous soyons l'expérience de scientifiques qui aient réussis à créer une sorte de vie.
Dans ce cas là nous sommes une expérience, un test ? Et des scientifiques du futur nous observent ?
Aparté : Quand j'étais petite, et que je jouais aux playmobils, je pensais que comme nous pouvions les commander, ça se trouvait que nous aussi étions des sortes de playmobils et que quelqu'un nous dirigeait sans que l'on s'en rende compte.
Mais bon.
J'y crois plus trop.Revenons sur les scientifiques.
Ça se trouve, l'univers et tout ce que l'on connait est enfermé dans une énorme cage et des gens nous regardent dehors. Et ces gens seraient une civilisation qui s'étant développée sans corps, aurait voulu créer des choses munies de membres....Ou autre, des milliards de scénarios sont possibles.Je sais que je suis en totale science-fiction. Mais le truc c'est que je ne comprends pas que y'ait rien en fait. Que les Hommes sont juste de passage sur Terre, qu'ils n'ont pas de but.
On sait tout qu'on va mourir un jour, mais dans ce cas là, à quoi sert la vie ?
Quand on meurt, on vit plus. Donc à quoi cela sert d'avoir vécu avant.
Pour moi c'est trop plat, fin je sais pas je comprends vraiment pas ce qu'on fait tous là, à s'inventer des vies qui vont toutes se terminer un jour.Je suis trop violente ?
Bref.
Même se dire que l'on « vit » c'est déjà irréalisable.
On peux pas se rendre compte de ce que l'on est. C'est impossible.
Prendre conscience d'être en vie, c'est déjà quelque chose qui est caractéristique à l'espèce humaine, mais prendre conscience que tu « vit »....Personnellement je m'en rends pas compte.
Je veux dire, on a un putain de truc dans notre poitrine, qui bat, qui s'est formé seul, dans le ventre d'un autre. Fin juste comme ça c'est... irréalisable.Ou des fois ça m'arrive d'être écœurée des humains.
Juste parce que je pense à ce qu'on est vraiment, un amas de chairs... avec des 5 trucs qui sortent du tronc, dont la tête où on a des « yeux » avec lesquels on « voit ».
Même utiliser ces verbes de sens et d'organes c'est étrange maintenant...Presque si on était des robots ça serait tellement plus logique.
Quelqu'un nous aurait créé, on aurait un but, qui serait sûrement de protéger notre créateur ou de construire quelque chose de très grand.Je pars trop loin ?
Peut-être mdr.Bref j'arrête de délirer même si je pense vraiment tout ce que j'ai dit mdr.
[ ps: la chanson youtube dans le truc tout en haut, j'aime beaucoup :D, écoutez c'est cool mdr ]
ByE_
VOUS LISEZ
Juste ce que je pense
Non-Fiction; pensées; essais; J'ouvre ici des débats. Et j'essaie d'exposer mes idées clairement même si ça sort tout droit de ma tête mdr. J'aimerai bien que des gens comme moi me disent ce qu'il pensent de ce que je pense ptdrrr. Bref c'est juste ce que je...