As salam Aleykoum la famille .
Aprés son aval . Madjiguene , sa soeur et son mari prirent la route direction Point E ...
Sidy Sow possédait une gigantesque demeure luxueuse et belle à la fois .Elle était peinte en blanche symbole de la pureté . Constituait de deux étages , deux cuisines : traditionnelle et moderne . La maison englobait "une espace religion " un lieu où ils apprenaient le coran et enrichissait leur foie . Elle possédait six chambres à coucher et trois salons un salon d'acceuil un salon de 3D et un salon de séjour . En un mot elle est magnifique .
...
- Votre Tante vit ici désormais . Veillez à ses ordres et qu'elle ne manque de rien . Considerez là comme votre seconde mére .je compte sur vous . Déclara la mere à ses enfants .
- On a une seule mére rectifia Mountakha sur un ton agacé .
Sa réplique attira l'attention de l'assemblé .
- Mais quoi ? Demanda - t - il sâchant tres bien de quoi il s' agissait
- je te souhaite la bienvenue tata . On est en famille ne te gêne surtout pas . Fit Muhammad avec un sourire chaleureux .
- Pareillement tata adhéra Fatima Zahra .
...
À l'aurore , la maison détenait une ambiance particuliere une ambiance joviale . Où tout le monde s' affairait pour ne pas être en retard .
- Maaa signe mon cahier de devoir s' il te plaît .
- j'espere voire que des dix !
- C'est évident toi aussi . Mountakha n'a que des dix
Elle consultat le cahier de son tresor . Fiert était sa sensation .Car son fils excellait dans ses études malgrés son âge , chaque jour qui passe .
- Bravo mon ange .et ce neuf est il un intrui ?le nargua - t - elle
- C'est pas de ma faute si mon maître est avare maa
Il consulta sa montre prit son cartable un bisou pour maman un bisou pour papa une tape sur l'épaule de sa soeur un tchek pour son frere et hop à l'école qui était juste à deux pas .
Muhammad imita son geste Fatima s' en suivit . Plus de petits , à l'horizon pere et mere peuvent partir en toute tranquillité .
Les dernieres recommandations aux employés . Et hop au boulot .
...MADJIGUENE TALL
Chasser le naturel il revient toujours au galop . Finit la mascarade je laisse libre cours à mes sentiments . Comme ils ont été bêtes dépourvu de sagesse je les ai utilisés comme des pions . Avec ma petite lâme je me suis écorchée le corps . Des blessures pas du tout profonde mais capable de provoquer en eux ne ce est ce une once de pitié . Le baume à la menthe a été efficace car en un rien de temps mes larmes ont ruisselées elles jaillissaient tel une fontaine . Ndeyssanne sama rak da sentimentale nak maa dioy mou dioy tchey so khamone lileuy yot .À ce qu'il parraît ils sont fou amoureux pire que Roméo et juliette attendons que ma foudre passe j'agirai avec tact et je ne lesserai aucune tâche. Dabord une petite visite s' impose la chambre de ma soeur dabord .
Arrivé là bas je tourna ma tête de gauche à droite . Point d'individu en vue . Ma main sur le loquet- Verrouillée ? aka fouy ...
J'arpentais les escaliers direction la cuisine . J'y trouvais les esclaves de la maison en plein petit déjeuner .
POINT DE VUE OMNISCIENT
- fileu beut yameu ( C'est là que l'oeil s' arrête ...loll ) Depuis quand les domestiques mangent à table pareiguouma niouy omellette ani mourok beurre ? . Ne pouvez pas vous limitez à ça lança Madjiguene sur un ton plein de reproches .
VOUS LISEZ
Coûte Que Coûte ...!
Ficción GeneralAnimée par une jalousie chronique . Madjiguene Tall une belle illétrée divorcée à un mois de mariage nourrit envers Alimatou sa soeur une haine immense , à qui leur pére a légué son entreprise vu ces diplômes multiples et excellentes elle l...