-Vous êtes positive. Me répond froidement la femme de la sécurité à l'aéroport après m'avoir passé une petite bande de papier sur les mains et sur les bottes- Positive à quoi? Riais-je nerveusement, qu'est-ce qu'elle me raconte celle-là?
- Aux explosifs.
- C'est une blague? Ok là , je me décompose et je ne suis pas la seule mon amie Joanna rit jaune avec moi... Où est la caméra là ? Non, parce que sérieusement des traces de poudre d'explosifs non mais elle a bu ou quoi ?!
Elle me refait un deuxième test, me regarde de nouveau sévèrement et me dit que le deuxième essai est positif aussi, c'est un cauchemar là... Elle me demande si c'est moi qui ai fait ma valise? « non non, j'ai encore 4 ans c'est ma nounou qui l'a faite ! » Ce que j'ai fais ou touché ce matin? Comme d'habitude j'ai pris soin de ma peau, je me suis maquillée, habillée et puis j'ai touché tout un tas de truc j'en sais rien moi. Tout ça parce que j'ai oublié de sortir le parfum de la valise et de le mettre dans un bac ! Une de ses collègues voyant ça, la corrige en lui disant qu'on ne jette pas les bandes et que c'est au troisième essai qu'on change de zone, et non pas au deuxième. C'est parti troisième essai. L'heure tourne!! . Il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin d'embarquement et puis elles sont pas pressées en plus, Joanna ne parle plus je sens qu'elle est aussi énervée que moi. Le verdict tombe NÉGATIF. « Manges toi ça vieille cruche !». Elles me font quand même remplir un papier avec ma profession etc « esthéticienne, ça vient peut être des crèmes bla-bla-bla...» Je suis en plein délire.
Plus de temps à perdre je range vite ma valise, on court vite rejoindre notre porte d'embarquement direction Rome, arrivée dans la file je souffle enfin.
- De tous les merdes que j'ai eu dans les aéroports, celui là c'est le pompon! J'ai cru que j'allais jamais embarquer avec cette vieille conne.
- J'avoue. Me dit Joanna en remettant ses lunettes en place.
Pendant le vol, je suis un peu silencieuse je me remémore mes souvenirs avec lui. Aujourd'hui c'est son anniversaire, à croire que j'ai choisi exprès de prendre l'avion ce jour là pour vraiment lui envoyer un pic en pleine face « voilà c'est ton anniversaire et moi je prends l'avion pour ailleurs que près de toi. » D'ailleurs pour continuer dans le pathétique je lui ai écris un long message à minuit tapante pour être la première comme à chaque fois en disant des belles choses toutes plus ridicules les unes que les autres mais, je les pense alors tant pis.
Je reviens à la réalité pour parler avec Joanna et commencer à faire nos plans, ELLE veut voir le Vatican, MOI principalement la fontaine de Trevi et le Colisée. En début d'année avec Joanna on s'était fait une liste de nos résolutions, enfin en quelques sortes c'était plutôt des souhaits, l'idée était qu'à la fin de l'année on la réalise voir si nous avions réussi nos objectifs. Sur notre liste il y avait notre petit séjour ensemble soit Rome, soit Londres. Avec la tragédie qui s'était passée à Londres on avait fait notre choix. Rome on arrive! La liste? On pouvait déjà rayé un de nos objectifs, il allait se réaliser d'ici une petite heure.
A peine arrivées en début d'après midi, on a mangé un bout et puis pour débuter ce séjour, on a fait les vrais touristes en prenant le fameux bus touristique qui vous fait faire le tour des endroits historiques de la ville. On est tout en haut, cheveux aux vents. J'enchaîne les clichés, je rêve éveillée. On s'approche du Colisée, c'est à couper le souffle, je suis comme une gamine, c'est immensément beau. Rome comptait environ 2000 fontaines et d'innombrables places publiques , rien que ça? Je suis fascinée par les histoires que j'entends dans les écouteurs même si j'écoute à moitié, je dois l'admettre c'est un peu chiant. Mes yeux eux, vivent quelque chose de grand.
Quand on eut fini notre balade, on s'est rendues au métro pour rejoindre notre hôtel.
L'hôtel est très joli , mais un peu exilé quand même, sur le mur il y a un paysage du Colisée gravé dans la roche, superbe. On s'était fait plaisir en prenant une chambre grand lit de luxe double quand on avait réservé sur le téléphone quelques semaines auparavant. On a bien le droit de se faire plaisir quelque fois non? Surtout que franchement entre le prix des billets aller-retour et la chambre d'hôtel on en a eu pour quasiment rien du tout. L'affaire du siècle ! Le réceptionniste parle un peu français, j'adore entendre l'accent c'est drôle, il nous donne le numéro et la carte de notre chambre et nous explique un peu pour le petit déjeuner et pour prendre les navettes qui nous amènent gratuitement en ville. On monte poser nos valises et découvrir la chambre, c'est plutôt jolie, le lit est immense au moins on ne risque pas de se coller la nuit.
Une fois dans le lit on papote un peu de nos impressions, du programme de demain et évidemment de garçons. Elle me parle d'un infirmier qu'elle aime bien, mais elle ose pas agir ni proposer quoi que ce soit... Je trouve ça dommage. Ça avance jamais les histoires comme ça, si on fait pas bouger les choses, mais bon j'ai beau lui dire elle est têtue. Je lui raconte mes histoires faut dire que ces derniers temps c'est un peu le chaos moi, mais au moins il y a de quoi rire. Quand j'y pense et que je fais le bilan, depuis juillet que je me suis séparée, c'est du n'importe quoi ma vie sentimentale... J'ai eu des petits flirts sans intérêts. Quel ennui !
A travers eux, je ne faisais que le chercher...
VOUS LISEZ
Le rendez-vous du hasard
RomanceIl a fallu qu'ils se rencontrent par le fruit du hasard dans un bar. ELLE se change les idées à table avec ses copines, LUI est en service avec ses collègues. L'amour? Aucun des deux ne voulaient en réentendre parler. Ils auraient pu ne jamais se...