On est plus qu'à quelques mètres, on peut déjà sentir la fraîcheur du chlore dans l'air, la douceur de l'eau qui s'échoue dans le bassin, un frisson me parcourt, je suis comme une enfant le sourire jusqu'aux oreilles.
- Rien que le bruit c'est déjà magique ! Dans deux minutes on y est. C'est trop biiiiien !
Elle rigole. On se retrouve sur la place, c'est remplis de monde c'est dur de se frayer un chemin d'ailleurs! On se faufile rapidement pour arriver juste devant. Face à elle je n'ai plus de mots, c'est à couper le souffle, j'arrive pas à y croire, je suis en face de la Fontaine de Trevi c'est officiel... Mon rêve se réalise les yeux grands ouverts.
- Waouh elle est juste immense ! M'émerveillais-je
Je suis entrain de graver ce magnifique spectacle dans ma tête, c'est tout simplement magnifique. Je n'ai pas d'autres mots M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E. À la hauteur de sa réputation l'eau était turquoise et la fontaine impeccablement propre. Chaque matin, avant l'arrivée des touristes, la circulation de l'eau est coupée. La fontaine est nettoyée à la brosse et les pièces sont rassemblées en un long serpent, à l'aide de longues perches, et récoltées par aspiration, sous la surveillance de la police. Par semaine ils récoltent environ 14000 euros, c'est juste énorme. D'ailleurs on y a contribué on a jeté une pièce chacune. Touriste. Et j'y vais bon train aussi avec les clichés tous plus bluffants les uns que les autres...
Avec quasiment 20 mètres de large et 26 mètres de haut, la Fontaine de Trevi est la plus grande fontaine de Rome. Quand j'étais petite je l'avais vu 30 fois dans le film « when in Rome » j'avais tellement adoré ce film, mais elle paraissait plus petite, moins puissante. Je pourrais rester là toute la journée.
On a continué à se balader et à se prendre en photos dans les petites ruelles atypiques de Rome et sentant la faim nous gagner on s'est arrêtée dans un restaurant parce que la façade est super jolie, mais par contre le service laisse fortement à désirer, je n'ai jamais autant attendu pour être servie et on a même l'impression de faire chier les serveurs, si on n'avait pas déjà trop faim franchement on serait partie. On regarde un peu les photos qu'on s'est prise mutuellement, nos sourires sont tellement francs. On adore. On ne se fait pas prier à la fin du repas pour demander rapidement l'addition et se barrer. Quel bande de cons!
On passe devant le Panthéon, cette bâtisse aussi est immense, je suis sérieusement entrain de tomber amoureuse de cette ville et de sa puissance historique. On marche un peu partout, on trouve aussi le café que son Crush du moment lui a conseillé d'aller voir. J'aime pas le café.
- On rentre se prendre un café?
- Je te suis mais je n'en bois pas, je n'aime pas le café. Par contre après on va se trouver un bon glacier.
Au bout de 5 min à l'intérieur, elle change d'avis. On sort elle ne prend rien. Je ne cherche pas à comprendre, je regarde mon téléphone pour regarder les glaciers du coin, alors évidemment j'ai des centaines de résultat c'est un peu comme cherchait une pizzeria en Italie. J'en cherche un en particulier qui a l'air sympa, au bout de la troisième fois à tourner en rond sans trouver, j'abandonne et on s'arrête au premier qu'on a sous les yeux. Là c'est vraiment l'Italie, des saveurs de dingues.
Mon téléphone arrête pas de sonner, oh merde. Je rigole, l'application m'a localisé en Italie et je me retrouve avec pleins d'italiens qui me parlent, je trouve ça drôle je discute avec eux, beaucoup nous proposent de boire un verre, ça aurait pu être cool mais Joanna ne veut pas. Elle est trop raisonnable. Fais chier! On aurait pu marquer le coup, en plus certains sont vraiment pas mal et pour une fois que je ne suis pas contre en voir un ou deux, on pouvait marquer un peu notre séjour. Mais non. Je soupire tant pis. L'amour à l'italienne ça ne sera pas pour tout de suite ! J'envoie quelques messages, à monsieur ex pour lui envoyer un peu de ma joie à la gueule, après tout ce connard est parti en Sardaigne en septembre, moi à Rome en octobre. 1-1. Le jour de son anniversaire. Ok 2-1. Mais ici pas grand chose ne m'atteint, je partage mon quotidien avec mes amis sur les réseaux, comme ça je remue un peu le couteau dans la plaie pour monsieur ex tiens. On est toujours connecté l'un à l'autre sur tout les réseaux. Toujours en couple virtuellement malgré qu'on se prenne souvent la tête, et qu'il me menace de tout enlever. Chaque fois je le rattrape, mais c'est pas bien difficile de le convaincre, si il voulait vraiment l'enlever ce serait déjà fais. Moi j'ai peur de couper ce dernier lien, je sais que personne ne comprend, mais quand on l'enlèvera ça voudra dire que c'est vraiment fini. Et ça pour l'instant je ne suis pas prête. Même si je me suis un peu détachée, je ne lui parle plus tous les jours comme avant, j'y pense oui mais je n'ai plus ce besoin constant de lui parler chaque jour alors que je me prends des murs. Mais je ne veux pas me dire qu'après 5 ans de relation tous nos projets tombent à l'eau. Non je ne veux pas, je n'y arrive pas, je l'ai dans la peau cette homme la.
Au retour à l'hôtel on a la belle surprise de devoir descendre et remonter plusieurs fois les étages parce que notre carte de chambre est démagnétisée, comme si on n'était pas assez fatigué, au bout de la deuxième fois je fais monter le réceptionniste, le sport ça suffit pour aujourd'hui. Pour continuer dans les bêtises je suis sous la douche quand je regarde le sol à travers la vitre
- JOANNAAAA
- Qu'est ce qui t'.... Elle n'a pas le temps de finir sa phrase qu'elle pousse un petit cris. Mais qu'est ce que t'as fais il y a de l'eau jusqu'au bureau de la chambre?!
- Ah je n'ai pas rêvé! dis-je en pleurant de rire je n'y peux rien si ça fuit, je sors dans 2 min
Je continue à rire je la vois mettre les quelques serviettes qu'on a parterre pour éponger, oh pauvre c'est un ruisseau la salle de bain, je viens de retourner la douche de l'hôtel, je rigole encore. Même quand ce n'est pas de ma faute et que je n'en tire pas autant de satisfaction, j'adore faire des bêtises, le rôle de la salle gosse au sourire angélique, j'aime beaucoup.
Avant de dormir je surfe un peu sur le net et je me met à chercher la légende de la fontaine de Trevi : "La légende raconte que quiconque jette une pièce dos à la fontaine de Trevi s'assure de revenir à Rome. Pour le faire correctement, il faut prendre la pièce dans la main droite, se mettre dos à la fontaine et la lancer par-dessus l'épaule gauche. La tradition veut qu'en jetant deux pièces au lieu d'une, vous vous assurerez de trouver l'amour et trois, de vous marier (ou de divorcer si vous êtes marié...) Qui sait si la légende dit vrai?"
Je le lis à haute voix pour que Joanna entende, et comme on a prévu demain après la visite du Colisée et du mont Palatin, d'y retourner pour la voir de nuit, on sait déjà qu'on va encore les rendre riches.
- Demain on a plus qu'à bien lancer les pièces. Lui lançai-je enjoué après tout c'est une légende mais ça fait du bien d'y croire, et puis ça n'a jamais tué personne.
- Oui on met le réveil pour 8h30 demain matin?
- Ouiiii on déjeune et on va au Colisée et on reviendra sur le centre pour voir la fontaine de nuit !
On n'est pas mal fatiguée faut dire qu'à Rome les baskets c'est la vie, parce que les kilomètres tu les parcourt ! On éteint c'est l'heure que chacune rêvasse à Rome, à l'amour, à la vie. Ce voyage c'est un peu une renaissance pour moi.
VOUS LISEZ
Le rendez-vous du hasard
RomanceIl a fallu qu'ils se rencontrent par le fruit du hasard dans un bar. ELLE se change les idées à table avec ses copines, LUI est en service avec ses collègues. L'amour? Aucun des deux ne voulaient en réentendre parler. Ils auraient pu ne jamais se...