Le téléphone.

634 48 7
                                    

Il sortit de la chambre sans faire de bruit et se dirigea vers la cuisine pour se servir à manger. En passant, il aperçut la tête d'Aurélien qui dépassait du canapé et il sourit. Aurélien était un de ses meilleurs potes. Et son coloc. Il l'accompagnait toujours dans ces soirées avec leurs potes alors même qu'il n'aimait pas beaucoup l'alcool. En fait, c'est pas vraiment qu'il n'aimait pas l'alcool. C'est plutôt qu'il le tenait très mal. Au bout de deux bières, il ne tenait déjà plus debout et Guillaume devait le ramener en le soutenant pour pas qu'il ne tombe par terre. Guillaume se servit un bol de céréale malgré l'heure tardive, 15h, et s'approcha du canapé. Il s'agenouilla par terre devant le visage d'Aurélien et le dévisagea tout en mangeant ses céréales. C'est vrai qu'il était mignon ce con. Il avait des longs cils noirs et des pommettes roses. Il se demanda de quoi il pouvait bien rêver. Tout à coup, Aurélien bougea dans son sommeil et un petit objet tomba sur le sol en rebondissant contre sa jambe. Il le ramassa et regarda l'objet en question, étonné. C'était un téléphone portable. Mais il était persuadé que c'était pas celui d'Orel. Ou sinon, il avait changé de portable récemment mais c'était bizarre qu'il ne l'ait pas vu avant. Il ouvrit le portable qui était complètement vide mis à part un contact. En voyant son prénom en entier, Guillaume, et non pas son surnom, Gringe, il fronça des sourcils. Pourquoi Orel avait-il un portable vide avec lui comme seul contact ? Ou bien était-ce un autre Guillaume ? Il releva les yeux pour s'assurer que son ami dormait encore et, le voyant profondément endormi, appuya sur son prénom pour voir les messages échangés.

Eh salut ! Alors tu es rentré d'Italie ? Comment ça s'est passé ?

Euh, excuse-moi mais je crois que tu t'es trompée de numéro.

Ce n'est pas Julien ?    

Non, moi c'est Guillaume. Et toi ?

Désolée, j'ai dû faire un faux-numéro. Moi c'est Arianne. Pourtant j'étais sûre d'avoir bien écrit son numéro !!

J'aime bien ce prénom. Ça me    rappelle la légende grecque. Tu sais, le fil d'Arianne. Enfin bref. C'est qui ce Julien ? Il t'a pas refilé le bon numéro ?

Il a dû se moquer de moi... et me donner un mauvais numéro. Encore désolée...

C'est pas grave !

La conversation continuait longtemps ainsi jusqu'à arriver aux messages échangés la veille.

Tout va bien ? Guillaume, tu as l'air un peu bizarre.

Mais non, tout va bien ! Je suis juste dans un bar avec des amis.

Ah d'accord.

Ça te dérange ? Tu ne me crois pas ?

Bien sûr que si. Amuse-toi bien.

Guillaume posa le portable à ses côtés sur le tapis et regarda Aurélien. Est-ce que ce portable était le sien ? Est-ce qu'il s'était fait passé pour une fille pour discuter avec lui ? Mais pourquoi avait-il fait ça ? Guillaume ne comprenait pas ce qu'il avait derrière la tête mais il avait bien l'intention de le découvrir. Surtout qu'il avait bien failli tomber amoureux de cette fille. Qui était en fait imaginaire. Il allait continuer pareil qu'avant et tenter de le prendre à son propre jeu. Il plaça le portable sur le canapé, près d'Aurélien et il le secoua légèrement pour le réveiller.

Mini Fiction OrelxGringe - Faux numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant