Vérité.

610 50 14
                                    

Quand il arriva à l'appartement, il fut accueilli par du silence. Il entra sans faire de bruit et se dirigea vers le salon. Aurélien était bien là, endormi sur le canapé. Il sourit en voyant la couverture remontée jusqu'à ses épaules et se dit que Claude était décidément une maman-poule. Il s'assit par terre et passa une main dans les cheveux d'Aurélien afin de dégager sa frange de ses yeux. Il sourit en voyant l'air enfantin d'Aurélien et son regard s'arrêta sur ses longs cils et ses joues roses. Il pouvait encore distinguer le tracé de ses larmes sur celles-ci et il se pencha vers lui pour déposer un baiser sur sa tempe. Au contact, Aurélien se réveilla et posa ses yeux encore fatigués sur son visage. 

« T'es rentré ? demanda-t-il d'une voix ensommeillée.

- Oui, je suis là.

- Je suis désolé, Guillaume, continua Aurélien, les larmes aux yeux.

- Pourquoi tu t'excuses, Orel ? demanda Gringe en caressant ses cheveux tendrement.

- Tout est de ma faute. Arianne...    

- Je sais, Arianne c'est toi, il l'interrompit sans jamais arrêter de caresser ses cheveux pour le calmer.

- Co-comment tu es au courant ? demanda Aurélien en se redressant, paniqué, sur le canapé.

- J'ai trouvé le portable ce matin quand tu dormais. J'ai pas pu m'empêcher de fourrer le nez dedans.

- Ce matin ? demanda Aurélien en fronçant les sourcils.

- Oui, j'ai compris de suite, dit Guillaume en s'asseyant à ses côtés.    

- Mais... alors le texto, ce matin ? Quand j'étais dans la salle de bains ?

- Je voulais seulement m'amuser avec toi. Comme tu t'es amusé avec moi. Mais c'était la vérité. J'étais vraiment tombé amoureux de cette fille, tu sais.    

- Je suis désolé...

- Mais tu sais ce que je viens de comprendre ? demanda Guillaume en prenant la main d'Orel dans la sienne et il sourit intérieurement en le sentant sursauter. C'est que c'est pas d'elle que je suis tombé amoureux. C'est plutôt de la personne derrière l'écran. Celle qui écrit tout depuis le début. Celle dont c'est la vraie personnalité. Comme dans Cyrano.

- J-Je ne comprend pas.    

- Je suis amoureux de toi, Orel. »

À ces mots, les yeux d'Orel se remplirent de larmes et Guillaume, surpris, le serra contre lui. Il caressa ses cheveux pour le réconforter.

« Je suis désolé, Orel. Je voulais pas te faire pleurer.

- Je t'aime aussi. » entendit-il dans son cou.

Il sourit et se redressa pour voir Aurélien. Il dégagea sa frange de ses yeux et les chercha avec les siens.

« Tu peux me redire ça ?

- Je t'aime, Guillaume. » murmura Orel, les joues en feu.

Guillaume resserra son étreinte autour de la taille d'Aurélien et s'allongea dans le canapé, l'attirant à lui.

« Je crois qu'on a mérité un bon repos tous deux dans ce cas. »

Il sentit Aurélien hocher la tête contre son épaule et ils s'endormirent tous deux, serrés l'un contre l'autre. Sa dernière pensée fut pour Claude, sans qui il n'aurait jamais réussi à comprendre ce qu'il ressentait réellement pour Aurélien.

Mini Fiction OrelxGringe - Faux numéro.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant