Le bus arrive enfin, même si nous ne l'attendons que depuis dix minutes, je ne suis vraiment pas patiente. Nous nous installons puis le bus part. Je regarde dehors le nez collé à la vitre. Nous quittons la ville pour nous enfoncer dans le centre du pays. Nous roulons pendant une demi-heure dans la campagne sur une route, ou plutôt une piste de VTT tellement il y a de trous. Je vais être malade je crois. D'un coup, le chauffeur tourne et s'engage sur un minuscule chemin de terre. Youpi, ça va balloter encore plus.
Enfin, après un énième virage, nous pouvons voir un immense et magnifique manoir se dresser devant nous. Cinq minutes plus tard, le bus s'arrête devant les deux imposantes grilles en fer forgé de plus de trois mètres. Nous allons chercher nos valises dans la soute et suivons Mme Prantsuse à l'intérieur tandis que le bus repart.
Nous arrivons dans le couloir principal où sont placardées deux grandes feuilles sur un immense panneau d'affichage. Ce sont les classes et la répartition des chambres. Je choisis de regarder la première comme la majorité du groupe. Je cherche mon nom quelques secondes et le trouve enfin, juste au dessus de celui d'Oélée. Nous sommes dans la même classe mais pas dans le même groupe. Je regarde rapidement la feuille des chambres et m'aperçoit que je suis avec Oélée et une autre jeune fille dont je ne prends pas le temps de regarder le nom. Nous sommes dans la chambre 3. Une personne nous conduit au 4ème étage, définitivement, je n'aime pas les escaliers avec une valise aussi lourde, et nous nous dirigeons vers l'aile Sud où se situe les chambres.
Je traîne tant bien que mal mon immense valise de cinq kilos et demi jusqu'à ma chambre et entre sans la moindre trace de délicatesse. Oélée est déjà là, en train de déposer ses affaires sur un lit. Je lance alors : "Super, on est dans la même chambre." Remarque idiote mais c'était trop calme. Elle me répond et me présente la jeune fille blonde assise sur le lit le plus proche de la proche. Apparemment, elle s'appelle Elisa et elle est allemande. Sauf que je parle pas un mot d'allemand moi. Pas grave, l'anglais, tout le monde connaît. Je me présente donc d'un ton enjoué :
"Hey I'm Sasha
-Hey Sasha" me répond-elle simplement.
Je me dirige vers le dernier lit et commence à ranger mes affaires. Dans mon agitation, je fais voler une feuille de papier qui devait certainement se trouver sur le bureau à côté de mon lit. Je la ramasse et la regarde : c'est notre emploi du temps.
1ère année :
8h00-8h45 : HM, salle 203E
M Giraphan
8h45-9h30 : P, salle 411E
M Fourinay
9h30-10h15 : MG, salle 204S
M De Barcimer
PAUSE
10h30-11h15 : Civilisation, salle 106E
Mme Cend
11h15-12h00 : IC, extérieur
M Bar
RÉFECTOIRE
13h00-13h45 : MS, salle 106S
M Tyczny
13h45-14h30 : Langue, salle 315E
Mme Engelsk
14h30-15h15 : Biologie, salle 406E
Mme Fleuve
Oélée me prend mon emploi du temps des mains. Je sais déjà que nous ne serons pas ensemble lors des cours de Biologie et de P, cette matière mystère qui m'intrigue énormément. Nous ne sommes pas non plus dans les mêmes cours de langue, mais nous ne savons pas quelle langue nous allons étudier exactement.
Je suis perdue dans mes pensées lorsque soudain, on frappe à la porte. La personne entre, c'est Mme Prantsuse.
"C'est l'heure du repas. Je dois vous accompagner jusqu'au réfectoire. Suivez moi."
Je vois Elisa se lever et la suivre. C'est étrange puisque ces mots nous ont été adressés en français et qu'elle ne le comprend pas.
VOUS LISEZ
Oélée and the magic school - PDV Sasha
FantasyCette histoire est celle de @EnairaC. Je vous invite à aller la lire. Cette histoire est la même, mais écrite d'un point de vue différent, celui de Sasha. Sasha étant mon alter ego dans cette histoire, l'auteure m'a autorisé à en écrire le point de...