Nous rejoignons plusieurs personnes dans le couloir tandis que nous suivons Mme Prantsuse.
Une fois au rez-de-chaussée, nous entrons dans le réfectoire, où se trouvent cinq tables immenses. Quatre d'entre elles sont déjà occupées. Nous nous asseyons suite au signe de notre guide dans cet immense labyrinthe, puis elle va elle-même rejoindre la table des professeurs. C'est alors qu'une femme se lève et prend la parole, dans un silence total imposé par sa prestance.
"Bienvenue aux nouveaux élèves dans ce nouvel établissement. Je suis la directrice de cette école. Je suppose que vous êtes affamés. Nous parlerons donc plus tard. Bon appétit !"
Suite à cette dernière phrase, plusieurs personnes entrent les bras chargés de plats de poissons et de légumes. Nous avons tous très faim et nous nous jetons sur les plats pour remplir nos assiettes jusqu'à ce qu'elles débordent. Je suis assise en face d'Oélée. Elle a l'air perdue dans sa contemplation des élèves assis autour de la table. Elle s'adresse au garçon assis à sa gauche et je crois comprendre qu'il s'appelle Clément.
Nous sommes en train de manger le dessert, de succulentes gaufres, lorsque la directrice se lève pour parler.
"Les élèves de deuxième, de troisième et de quatrième année peuvent rejoindre leurs chambres en silence.
Maintenant que nos estomacs ne risquent plus de nous déranger, je vais vous expliquer le fonctionnement de cette école.
Il existe de nombreuses autres espèces pensantes en plus des humains. Ces espèces possèdent des pouvoirs particuliers. Vous, mes chers élèves, n'êtes pas humains. Mais vos pouvoirs n'ont pas encore éclos car vous allez avoir dix huit ans. C'est pourquoi vos parents vous ont envoyés ici. Eux aussi sont différents.
Dans cette école, vous allez apprendre à maîtriser votre magie, à vous battre contre ceux qui vous veulent du mal.
Plusieurs formalités sont à régler avant de vous laisser prendre vos repères dans l'établissement.
Tout d'abord, il me faut votre accord pour que je puisse lancer un sort qui vous permettra de vous faire comprendre de tous.
Ensuite, il est formellement interdit de sortir de l'établissement sans autorisation et sans accompagnateur.
Enfin, le sous sol vous est interdit car trop dangereux.
Bien, je vais vous appeler pour lancer le sort.
Iris."
La jeune fille en question se lève et s'avance vers elle. Très rapidement, elle repart en sens inverse et sort de la pièce. J'attends quelques minutes avant d'être appelée. La directrice me demande simplement si je suis d'accord pour le sort et, évidemment, je lui réponds que oui. Une fois le sort lancé, je sors de la pièce et attends Elisa, qui me rejoint quelques minutes plus tard, puis nous remontons dans notre chambre où Oélée se trouve déjà.
VOUS LISEZ
Oélée and the magic school - PDV Sasha
FantasíaCette histoire est celle de @EnairaC. Je vous invite à aller la lire. Cette histoire est la même, mais écrite d'un point de vue différent, celui de Sasha. Sasha étant mon alter ego dans cette histoire, l'auteure m'a autorisé à en écrire le point de...