Chapitre 5 : Rentrée

5 0 0
                                    

Peu de temps après, Oélée vient s'asseoir sur son lit à sont tour et nous passons l'après-midi à discuter. Nous descendons ensuite dîner puis remontons vite dans notre chambre et nous endormons peu de temps après, toutes les trois épuisées par le décalage horaire.

Le lendemain, je suis tirée du sommeil par le réveil d'Oélée. Je l'entends se lever et se diriger vers la salle de bain alors que je me retourne dans mon lit pour gratter encore quelques minutes de sommeil. Je me lève enfin une dizaine de minutes plus tard, à la limite du retard, et je me prépare rapidement avant de descendre prendre un bon petit-déjeuner. Une fois le ventre bien rempli, nous nous dirigeons vers notre premier cours : HM.

Le professeur qui nous accueille est un beau gosse avec les cheveux noirs coiffés négligemment et un corps de rêve. Je m'assois au deuxième rang à droite, à côté du mur, et Oélée s'installe à côté de moi alors que la cloche retentit. Je m'adosse au mur et écoute le professeur demander le silence. Il se présente une fois le silence obtenu : "Je suis M Giraphan, votre professeur d'Histoire de la Magie. N..."

On frappe à la porte qui s'ouvre quelques secondes plus tard. Un jeune garçon passe la tête dans la salle de classe.

"Excusez moi, j'ai eu un problème de réveil.

-Ce n'est pas grave. Mais que cela ne se reproduise pas. Va t'asseoir. Je disais donc que nous allions faire l'appel."

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai comme l'intuition que ce ne sera pas la seule fois que ce garçon arrivera en retard.

Enfin, le cours commence. Je m'ennuie, j'ai toujours eu horreur de l'histoire. Le temps passe très lentement et malheureusement, je ne peux même pas discuter avec Oélée qui a l'air vraiment passionnée par le cours. Enfin, la sonnerie retentit, je range mon classeur et sors de la classe en laissant échapper un soupir de soulagement. Comme nous n'avons pas le même cours à l'heure suivante, nous nous séparons en nous promettant que la première arrivée à notre prochain cours commun garde une place pour l'autre.

J'arrive devant ma salle de classe et attend que le professeur ouvre la porte en compagnie de mes camarades. Enfin, la porte s'ouvre et nous entrons nous installer aux différentes tables carrelées, exactement comme les paillasses en physique-chimie dans les écoles plus... traditionnelles dirons nous. Le professeur est dans une petite salle attenante à la classe, en train de rassembler différents éléments pour le cours. Enfin, le professeur ou plutôt les professeurs reviennent et s'installent devant le bureau. Je dis bien les professeurs car il s'agit en réalité de frères siamois. Je ne sais pas pourquoi mais je sens que ce cours va être un sacré sketch.

Enfin les professeurs se présentent et nous présentent cette matière mystérieuse qu'ils vont nous enseigner et que nous connaissons seulement sous le nom de P.

"Bonjour à tous, nous sommes vos professeurs, les frères Fourinay et nous allons vous enseigner comment faire différentes potions."

C'est donc ça ! Un cours de potion ! Ça doit ressembler à la chimie, la magie en plus non ?

Lorsque la cloche retentit, nous n'avons presque rien appris, les deux professeurs passant leur temps à se disputer plutôt qu'à nous enseigner. On va aller loin avec eux, je le sens !

Je retrouve Oélée deux minutes plus tard devant la salle du prochain cours. Je lui explique brièvement ce que je viens de vivre en cours de Potion avec les deux tarés qui nous servent de professeurs. Je me coupe au milieu de mon récit car le professeur arrive et je suis obligée de me taire lorsque j'entre dans la classe. Un peu de respect tout de même !

Oélée and the magic school - PDV SashaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant