Thalie encore en train de s'accrocher à sa soeur me dit :
- Gamin , tu sais que tu est vraiment agacent , tu vois pas que tu perturbes mon scénario et puis vas y tout seul pour sauver ta fichu soeur , moi j'ai la mienne.Sa soeur exaspéré se détacha d'elle.
- Moi je dois l'aider que tu le veuilles ou non Thalie, tu vas venir.
Thalie fit semblant de simuler un malaise , comme quoi c'est bien la muse de la comédie.
- Ma soeur m'abandonne , je n'ai plus qu'à mourir ou me faire enlever comme ... Uranie ne me dit pas que c'est pour ça que tu veux l'aider, je t'aide, bidule . Dit elle en se retournant vers moi .
La fière brune afficha un air de défi.
- Machin- chose...
-Celan. La coupais je.
- Oui bon d'acord, Celan. On va s'attribué des partenaires.
- Pour quoi faire ?
- De tour de garde, de combat... etc ...
Comme ça se sera beaucoup plus marrant.J'allai répondre mais sa soeur me coupa.
- Bonne idée, Thalie. Et je décide :
Celan avec Thalie et Kyle avec moi.Thalie commença à me regarder puis sa soeur et ne pu retenir le " PAS QUESTION " qui menacer de sortir.
Uranie qui était jusque là encore toute souriante, regarda sa soeur mine de dire " si tu parle encore je t'embroche."Kyle qui n'avait pas encore parlé, s'exclama :
- Dites vous savez pas où elle habite Eris ?
Uranie retrouva son visage souriant en une fraction de seconde.
- Je pense qu'on devrait aller dans la grotte où il y a eu le mariage de Thétis et Pelée les parents d'Achille. Eris avait semé la discorde en laissant la pomme d'or pendant le mariage.
- Oui mais c'est à plusieurs kilomètres de là. Sortit Thalie _ pour une fois elle disait quelque chose d'intelligent,_ et puis j'aurais mal aux jambes si on marche encore.
Kyle se tourna vers nous d'une voix mystérieuse,
- Eh bien peut être que j'ai la solution.
****
Quelques heures plus tard dans un avion.Thalie recommença à crier :
- C'était ça ta solution , mollusque , UN AVION ! Sache que j'ai horreur des moyen de transport moderne.
- Remarque ça va vite. Dis je, et puis comment vous saviez où était la grotte.
- Uranie m'adressa son grand sourire et dit, mais on y était Celan. C'était nous qui nous étions occupé de la musique et des festivités.
***
Arrivé à la grotte,-Plus rien , s'exclama Uranie
Je remarquai que Kyle semblait passioner par des rochers.
- C'est trop facile il devrait avoir des...
Il n' eu pas le temps de finir sa phrase, que Thalie qui s'était pendant une fraction de seconde , appuyé à un mur ,était tombé de l'autre côté dévoilant une entrée.
- ... passages secrets, continua Kyle.
VOUS LISEZ
Les Jumeaux Contraires (En Pause)
FantasíaJe m'appelle Celan , adolescent normal ,si avoir sa sœur jumelle qui veut détruire le monde et des pouvoirs pour l'en empêcher ne compte pas. Bref, comme vous l'avez compris je suis tout sauf normal. Ma sœur ,Clitia , est mon contraire on a toujours...