Hello !
Aujourd'hui, on se retrouve avec l'interview de MilaJensen , l'auteure d'Unexpected Love : À la folie ! qui fait partie de mes coups de cœurs de ce concours et dont je vous mets le résumé :
"Callie Meunier n'est pas le genre de fille à passer inaperçue. De son physique à son caractère, tout la distingue. Une taille quarante-quatre, des fesses aussi larges que son sens de la répartie : elle ne possède aucun filtre. À vingt-ans, elle désespère de décrocher son bac.
Daniel Noszka, jeune professeur, revient dans sa ville natale, ses espoirs d'un avenir heureux brisé. Seul et profondément meurtri, il tente d'aller de l'avant. Mais le chemin vers la guérison est long et les nuages sont nombreux. À moins qu'une rencontre inattendue avec une lycéenne totalement loufoque ne soit l'éclaircie que cherchait son coeur...Ente situations grotesques, fous rires et bonne humeur, Unexpected Love vous entraînera dans l'univers déchanté de Daniel et Callie. Deux êtres que tout oppose..."
Mes questions serons en gras, les réponses seront en italique :)
Tout d'abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Alors, je suis une jeune adulte de quarante ans... (Le mot JEUNE est le plus important dans la phrase.) Je suis mariée depuis seize ans et j'ai deux enfants. Sinon, j'enseigne la langue française à des petits tunisiens (pays où je réside depuis dix ans) de quatre/six ans.
Côté passe-temps, je n'en ai qu'un : la lecture ! Et ça me prend tout mon temps. J'adore lire, de tous les genres, du moment qu'il y a une romance dedans.
Concernant l'écriture, Unexpected Love est mon premier roman. L'envie d'écrire m'est un peu venue comme une envie de... Enfin bref, vous voyez l'idée.Comment as-tu découvert Wattpad ? Quels sont les points forts et faibles de l'application ?
Je connais Wattpad depuis longtemps... de nom. À vrai dire, j'en avais une très mauvaise image. (J'avais vu sur Facebook beaucoup d'extraits moqueurs de chroniques.) Puis, comme il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis, après réflexion, je me suis dit "pourquoi pas me lancer, après tout, la plateforme est si géante que si ça se trouve, personne ne me lira." Je me suis donc inscrite en fin août 2017.
J'ai été surprise par les lecteurs et l'interaction qu'on peut avoir avec eux. C'est vraiment un kiffe. Certains d'entre eux m'ont beaucoup aidée. Et surtout, ils m'ont motivée !
Donc, malgré ses bugs et sa mauvaise réputation, j'adore cette plateforme.Comment as-tu eu l'idée d'écrire Unexpected Love ?
Tout est parti d'un défi. Lors d'une discussion avec une amie, on a commencé à parler de nos lectures (pour changer), puis en me chambrant, elle m'a dit "chiche, tu écris toi aussi ?" et j'ai accepté le défi.
L'histoire s'est imposée avec mes héros. J'avais leur car aéré en tête, surtout celui de Callie, mon héroïne. Au départ, j'écrivais dans le désordre (j'ai commencé par le chapitre onze par exemple), au fil des (més)aventures de Callie. Puis petit à petit, une vraie histoire s'est greffée autour d'eux.
Mon inspiration vient essentiellement des séries, telles que Friends, ou même certaines que regardent ma fille (de neuf ans) sur Disney Channel, où les réactions sont loufoques, souvent démesurées, et pourtant très drôles.Quels sont tes personnages préférés ? Ou au contraire, ceux que tu aimes le moins ?
C'est difficile de répondre à cette question, car, sincèrement, je les aime tous. Même cette garce de Camelia lol (elle me fait pitié en fait.)
Je me suis beaucoup attachée à mes personnages (sûrement trop, car dès qu'on les critique, j'ai l'impression qu'on s'en prend à mes enfants.)
Celui qui me fait littéralement craquer, c'est probablement Tom. Comment résister à un gamin si adorable ? Après, j'adore la folie de Callie, le franc parler de Maria, la discrétion de Noah, la bonté de Dan, l'impulsivité de Betty etc... Ils ont tous un petit quelque chose qui me touche. Et j'espère que c'est également le cas pour le lecteur.As-tu rencontré des moments de blocage, de difficulté lors de l'écriture de ton histoire ?
Étrangement, non. J'ai toujours su quoi écrire. J'avais fait un plan avec les grandes lignes par chapitre. Certains événements ou dialogues me sont venus au fil de l'écriture, mais je n'ai jamais dévié de mon plan initial. Pour le tome deux, je n'ai pas encore fait de plan (j'en ferai sûrement un, car ça me rassure), mais je sais déjà exactement comment il va se finir (heureusement lol.)
Du coup, as-tu un rituel quand tu écris ?
Du tout. Du moment qu'il n'y a personne autour de moi, ça me va un café, mon ordi et mon lit.
Et quelles sont tes histoires préférées, que ce soit sur Wattpad ou en livre papier ?
Je ne lis pas beaucoup que Wattpad, car le format (lire sur téléphone ou ordinateur) me gêne. Cependant, j'ai commencé "Secret défense d'aimer" de @Ceylogique, "Protection (très) rapprochée" de @AnneHonyme93 ou encore "Les frères d'or" de @LaetitiaBartholy.
Sur papier, mon auteure préférée est Colleen Hoover ! J'aime tout ses titres, mais mon préféré est "Maybe Someday". Sinon en romance, j'ai aussi adoré "Mille baisers pour un garçon" de Tillie Cole. Quant à ma série préférée, c'est une bit lit de Darynda Jones : "Charley Davidson", parce que Reyes (le héros) est juste waouuuuh.L'écriture n'est-elle qu'une passion ou tu voudrais en faire ton métier ?
Vu mon âge, j'ai déjà un métier ;), mais il est vrai que j'aimerais beaucoup faire éditer mon roman. Ça me plairait de voir mon née dans les rayons d'un magasin.
Quels sont tes rêves ?
Être éditée ? Voir mon livre adapté au cinéma ? Et pourquoi pas gagner au loto aussi. :D
Qu'as-tu ressenti en apprenant que tu avais remporté un prix ?
Sincèrement, j'ai eu du mal à y croire lol. Non pas que je trouve mon histoire mauvaise (sinon je ne l'aurais pas publiée), mais ayant participé à beaucoup de concours et ayant été recalée à chaque fois, j'avoue que j'avais peu d'espoir. J'en suis d'autant plus contente !
As-tu d'autres projets d'écriture en tête ?
Déjà, il faut que j'écrive mon tome deux, ce qui n'est pas une mince affaire. Sinon, j'ai dans l'idée de faire un spin-off sur Noah et un autre sur Betty. Mais autrement, non, je n'ai pas vraiment d'autres projets en tête, même s'il est vrai que j'aimerais beaucoup me lancer dans une histoire fantastique, car c'est un genre que j'aime beaucoup.
Quels conseils donnerais-tu à quelqu'un qui hésiterait à se lancer sur l'application ?
Arf, la colle. Moi-même, je débute dans l'écriture, donc je suis vraiment loin d'être une experte en la matière. Je suis plus encline à recevoir des conseils qu'à en donner. :)
As-tu un dernier mot à ajouter ?
Euh... Merci me semble être le mot le plus approprié pour conclure. Merci pour tout !
Merci à toi d'avoir répondu à mes questions ! Je vous invite tous à aller jeter un œil à son histoire !
Dreamly
VOUS LISEZ
Interviews et critiques
RandomVous avez toujours rêvé d'être interviewé ? Vous aimeriez apprendre à connaître les plus grands auteurs de Wattpad ? Vous écrivez, mais vous ne recevez pas d'avis constructifs ? Tous les livres de critiques sont fermés ? Alors bienvenue dans ce nouv...