Chapitre 1

22 4 0
                                    

A chaque fois que j'ai rendez-vous avec mon psychiatre ,j'ai toujours le regard attiré par cette affiche .

c'est une jeune fille les cheveux tirés en arrière ,qui regarde l'aiguille qui est planter dans son bras avec un grand sourire hypocrite .

son médecin rigole lui aussi, ses yeux son si plissés que l'ont pourrais se demander ,comment fait-il pour voir ?

comment peut-ont rire a la vue d'une aiguille de 10 centimètres ?

c'est comme ça que je fuit le regard de mon psy ,tout simplement en regardant cette affiche et en essayant de former de nouveaux mots avec les lettres de la phrase "la meilleur protection c'est la vaccination ".

c'est comme ça que j'évite chaque blanc ,c'est comme ça que j'attend ces question que je connais par coeur ,a chaque visite ce sont toujours les même avec toujours ce regard remplie d'incompréhension que j'évite a chaque fois .

je le voie du coin de l'oeil, son regard désespéré par mes réponses aussi brève qu'un claquement de doigt .

au moment ou j'entend sa voix, j'enfonce mes ongle dans ma paume ,pour contrôler mes larmes qui monte au coin de mes yeux .

-comment ça va aujourd'hui kiara ?

-bien

-vraiment ?

-oui

je me concentre sur les dents blanche de la jeune fille sur cette affiche vieillie par le temps et la douleur que me procure mes ongles dans ma peau .

le temps qu'il écrit j'ose reprendre ma respiration

-bien comment?

je prend une grande inspiration :

-très bien

mais ma voix se casse sur ces mots et me trahi.

une larme s'échappe de mon oeil et roule sur ma joue ,j'augmente la puissance de mes ongles contre ma peau .

il écrit de nouveaux et je me concentre sur l'aiguille dans la peau de la jeune femme .

-combien prend tu de médicament par jour ?

-heu....trois je crois, plus une gélule sertraline le matin .

-tres bien et bien on va augmenter la dose .

-mais ,j'en prend déjà trois.

-et bien maintenant tu en prendra quatre .

-parle moi un peu de tes cauchemars ,tu en fais toujours?

-nan.

il se mit a soupirer :

-je vais prendre ça pour un oui.

j'ai pris le risque retourner le regard de l'affiche un instant juste pour voir ce qu'il marquait .

encore un paragraphe sur l'ordonnance et toujours des médicaments en plus .

-je sais que tu ne vas pas bien kiara .

-bien sur que si je vais bien .

-alors pourquoi tu pleurs en me disant cela ?

-parce que vous me remettez des médicaments .

-c'est pour que tu ailles mieux .

-ça fait un ans et rien a changer .

-sois patiente .

-j'ai plus la force d'être patiente .

mes larmes me brouille la vue .

-hum...et qu'est-ce que tu entend par la ?

-c'est a vous de décrypter nan?

-je ne peux pas lire en chaque patient comme dans un livre ouvert .

-vous saurez bientôt ce que je voulais dire ...

Mes 15 ans et toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant