allongée en dessous des étoiles, la lune me regarde ma cigarette entre les doigts .
le train passe, et je regarde ma cigarette se consumé avec le vent .
je retourne les yeux, quand j'entend les ronronnement de Sky, qui vient se coucher sur mon ventre .
cela fait des jours que je ne mange pas.
ma mère ne remarque rien, quand à mon père si il pouvais être un peu plus présent .
quoi que non, je le rend déjà assez dingue comme ça.
je suis une moins que rien pour lui.
sa plus grosse honte.
il a déjà répandu sa version.
Quand les gens poses des questions, sur le fait que je ne sois dans aucuns établissement.
"ah et ta fille comment va-t-elle ont ne la vois plus, mon fils m'a dit qu'elle était partie pour certains problèmes"
a chaque fois que cette question lui est posée, il a toujours la même réponse toute faite depuis deux ans
"elle étudie en Angleterre à présent, le lycée sainte Catherine était bien en dessous de son niveau"
mon père CHARLES se fait passée pour un grand hommes d'affaires .
ce qu'il était, mais cela fait trois mois qu'il a été remercier donc qu'il est techniquement au chômage.
il n'est jamais la.
je ne sais même pas ou il part.
ma mère avec son statut d'aide soignante, n'avait plus les moyens de payer les frais de la maison.
Alors cette apart c'était le plan b .
mon père est riche, mais en aucuns cas il ne veut payer un loyer sous le qu'elle je vis, tant que je retourne pas étudié dans le plus grand et le plus réputé des lycées .
je tire sur ma cigarette, alors qu'une larmes s'échappe de mon oeil jusqu'a mon oreille .
sky se lève et commence à miauler, elle pose sa tête contre la mienne avants de mettre sa patte sur ma joue.
je me demande parfois si les animaux, ne sont- ils pas mieux que les humains.
même si je ne le sens pas battre, j'ai des pointes dans le coeur à en vomir .
je pense, que c'est le faite d'avoir déjà fumer, quatre cigarette sans avoir manger depuis trois jours.
j'ai déjà fais un malaise ce matin . di-je à haute voix
-tu parle toute seule la môme ?
je reconnais la voix de jean-charles il m'appelle toujours comme ça .
-je discute avec la lune.
-ah cette vieille amie. toujours aussi mystérieuse .
-oui toujours
-tu sais, la môme ?
je détache mon regard de l'aveuglante boule blanche, pour tourner la tête vers lui, et le laisser continué .
-toi aussi tu es mystérieuse, difficile à percé a jour et froide comme la pierre .
-je sais di-je tout bas.
-pourquoi es-tu comme ça ?
-je ne sais pas . di-je en fixant la sphère de nouveau.
-qui t'a fait du mal petite ?
je ne répond pas .
-à quoi pense-tu la môme ?
-à la mort ...
VOUS LISEZ
Mes 15 ans et toi
Romancekiara 15 ans, dépressive, avec un plan bien précis en tête. elle passe sa vie dans l'immeuble le plus délabré de la ville. entre des liens sensibles avec son père et une mère impuissante, elle c'est liés d'amitié avec le sdf du sixième étage . alo...