- C'était super Adrien, on remet ça quand tu veux, appelle-moi. Je file.
La jeune femme blonde déposa un bref baiser sur les lèvres du jeune homme blond somnolent qui avait été son partenaire nocturne. Celui-ci ne réagit à cette marque d'affection que par un léger grognement, et se hâta d'enfouir à nouveau son visage dans l'oreiller. Il n'ouvrit les yeux que lorsqu'il entendit le claquement sec de la porte d'entrée se refermer derrière elle. Adrien se redressa aussitôt dans son lit. Il se frotta la tête et soupira. Seul dans son immense appartement parisien, Adrien tentait de se rappeler de sa soirée de la veille. Il avait comme d'habitude rejoins Nino dans un bar, comme d'habitude, il avait suffit d'un seul regard pour qu'Adrien se fasse aborder par une jolie jeune femme perchée sur 10cm de talons aiguilles, comme d'habitude, elle lui avait fait son numéro de séduction, et comme d'habitude, il lui avait innocemment proposé de venir finir la soirée chez lui, comme d'habitude, la jeune femme s'était miraculeusement retrouvée dans ses draps. Et comme d'habitude, il ne la rappellerai pas. Comme d'habitude. Les routines ont la vie dure.
- A ce soir ma puce.
Luka déposa un baiser affectueux sur le front de Marinette qui avait à peine ouvert les yeux. Quand elle entendit Luka prendre ses clés dans l'entrée, elle se redressa subitement dans son lit. Elle regarda sa montre et soupira. 3 ans qu'elle partageait la vie de Luka Couffaine. 3 ans qu'ils louaient ce petit appartement dans le 6eme, 3 ans que Marinette travaillait à l'atelier de Gabriel Agreste et que Luka suivait ses études de droit, 3 ans qu'ils passaient aux yeux de leurs proches pour le couple idéal, 3 ans qu'ils s'acharnaient à faire en sorte que cet idéal subsiste, et ce, au prix de nombreux compromis. 3 ans. La routine peut tuer.
Adrien se dirigeait d'un pas assuré vers le studio photo. D'habitude, Adrien sautait sur sa moto pour se rendre au studio, sauf les jours de pluie ou de neige, là il laissait son chauffeur le récupérer. Mais pas aujourd'hui. Le soleil brillait ce matin là, et Adrien avait envie d'en profiter. Il était donc descendu de chez lui, musique dans les oreilles, casquette sur la tête et lunettes Ray-ban sur le nez, il marchait d'un pas enthousiaste, comme si l'amour de sa vie l'attendait au coin de la rue.
Marinette descendit de chez elle pour prendre le métro, comme tous les matins depuis 3 ans. Mais aujourd'hui, en arrivant devant l'entrée souterraine, Marinette hésita. Les premiers rayons du soleil étaient plus qu'agréables et elle se décida à continuer son chemin à pied.
Alors que Marinette leva les yeux pour admirer le ciel bleu au dessus des immeubles, elle heurta une personne arrivant dans l'autre sens, ce qui la fit trébucher et perdre l'équilibre. L'inconnu eut le reflex salvateur de la saisir par les épaules pour l'empêcher de s'étaler de tout son long sur le trottoir.
- Pardon, je suis vraiment désolée, je ne regardais pas où j'allais ! s'excusa t-elle
- Marinette ?
- Adrien ?
Le jeune homme blond lui sourit. De ce sourire qui l'avait toujours touché en plein coeur. Marinette sentit son coeur se serrer dans sa poitrine et une sueur froide la parcourir. Malgré les lunettes et la casquette censées le dissimuler, elle l'avait parfaitement reconnu. Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'avait pas croisé Adrien. Elle le rencontrait de temps à autre lors de certaines soirées, où ils se saluaient de loin mais depuis qu'elle était en couple avec Luka, elle sortait beaucoup moins et ne fréquentait plus les mêmes lieux que le mannequin. Mais le voir en face d'elle provoquait toujours le même émoi. Elle était incapable de contrôler sa pression artérielle, le rythme des battements de son coeur et le tremblement de ses lèvres. Adrien était encore plus beau qu'à l'adolescence. C'était aujourd'hui un homme séduisant, d'un charisme à couper le souffle, presque intimidant. Et devant lui, Marinette était toujours cette adolescente timide et maladroite. Et sa notoriété grandissante le rendait de plus en plus inaccessible.
VOUS LISEZ
La nuit (tome 1)
FanfictionMarinette et Adrien ont à présent 23 ans. Leur mission de super-héros a été menée à bien, mais qu'en est-il de leur vie personnelle ? Les choses semblent plutôt compromises car Adrien enchaine les histoires sans lendemain, et Luka va demander Marine...