Marinette sentit son coeur se serrer dans sa poitrine, d'une telle force qu'elle en ressentit les effets dans tous son corps. Adrien tenait dans sa main le bracelet qu'elle lui avait offert il y a quelques années, lorsqu'ils étaient encore au collège. Ce simple bracelet vert et rose, Adrien l'avait conservé précieusement toutes ces années. Elle sentit soudainement une bouffé de nostalgie l'envahir et l'empêcher de respirer. Pourquoi ? Pourquoi l'avait-il gardé ? Il aurait pu le mettre au fond d'une boite avec tous les autres souvenirs de cette époque, mais non. Adrien le gardait là, dans son salon, dans une petite boite, comme s'il gardait un bijou de valeur. L'objet était resté intact, preuve qu'il en avait réellement pris soin toutes ces années. Marinette ne compris pas ce qu'il lui arrivait, elle ne comprenait pas les réactions de son corps mais rapidement des soubresauts la traversaient, et elle ne put retenir ses larmes. Assise à ses côtés, entièrement tourné vers lui, elle ne voyait aucune autre option que de se réfugier contre lui. Elle agrippa son bras et posa son front sur son épaule droite pour cacher son visage plein de larmes.
Adrien fut déstabilisé par les larmes de Marinette, il ne comprit pas quel en était la cause. Lui pensait lui faire plaisir en lui montrant qu'il avait conservé son cadeau malgré les années. Et maintenant, elle pleurait sur son épaule cramponnée désespérément à son bras, comme si elle avait appris une mauvaise nouvelle.
- Mari ? Je ... je suis désolé, je ne voulais pas te faire pleurer, je pensais que tu serais contente de voir que je l'avais gardé ...
Adrien se tourna pour la prendre dans ses bras. Une petite voix dans sa tête le sommait de garder ces distances pour que cette étreinte reste purement amicale et il lui frotta le dos affectueusement pour la calmer.
- Ce ... je suis contente, tellement contente si tu savais ! Si seulement, j'avais su que ce bracelet avait tant de valeur à tes yeux !
- Il en a Mari. A chaque fois que je suis triste ou que je me sens seul, je le prend en main et cela m'a toujours porté chance. Vraiment.
Marinette renifla, et tenta de contenir le reste de ses larmes puis leva la tête vers Adrien, qui lui sourit. Toujours de ce sourire chaleureux qui semblait avoir été inventé pour elle. Adrien l'observait.
- Ca me fait tellement plaisir ...
- Mari ... tu es tellement adorable. Tu es la seule personne capable de fondre en larme parce que tu as créée quelque chose qui fait du bien à quelqu'un d'autre.
Marinette eut un rire spontanée, qui lui permit de ravaler définitivement toutes ses larmes. Adrien caressa du bout des doigts ses joues pour essuyer celles qui avaient coulés. Leur regard ne manquèrent pas de s'accrocher et leur respiration s'accéléra soudainement. Après quelques secondes d'hésitation, Marinette sursauta, paniquée par la proximité naturelle qui s'était créée entre eux. Elle se redressa et essuya le reste de larmes. Adrien se maudit d'avoir encore une fois été trop loin, et de s'être laissé envahir par ses sentiments.
- Pardon Marinette. Je suis trop familier avec toi. Je ne dois pas oublier que tu as quelqu'un dans ta vie et qu'il y a certaines limites à ne pas franchir.
- Non, non Adrien ne t'excuse pas, c'est moi, c'est ma faute. Je n'aurais pas du pleurer sur toi comme une idiote.
- Tu n'es pas une idiote. Tu es touchante Mari.
- Pourquoi tu ne dis pas à cette fille que tu es amoureux d'elle ? reprit Marinette, très sérieusement.
- Parce que je ne peux pas faire ça. Elle a quelqu'un dans sa vie, et elle est heureuse. Et si je le faisais, cela pourrait détruire notre amitié. Donc je préfère passer du temps avec elle en tant qu'ami, que de ne plus la voir du tout. J'ai essayé de l'éviter, de ne plus la voir mais c'est encore pire. Je pense encore plus à elle, et je suis encore plus malheureux.
VOUS LISEZ
La nuit (tome 1)
FanfictionMarinette et Adrien ont à présent 23 ans. Leur mission de super-héros a été menée à bien, mais qu'en est-il de leur vie personnelle ? Les choses semblent plutôt compromises car Adrien enchaine les histoires sans lendemain, et Luka va demander Marine...