L'équilibre fragile

17.8K 909 1.3K
                                    

- Comment s'est passé ta soirée la semaine dernière ? Tu ne m'as rien raconté. demanda Nino à Adrien, assis en face de lui et qui remuait nerveusement le contenu de son verre à l'aide de sa paille.

- Parce qu'il n'y a rien à raconter, Nino. dit-il froidement.

- C'était si nul que ça ? se moqua Nino.

- J'en sais rien. répondit Adrien en aspirant le contenu de son verre à travers la paille.

- Comment ça t'en sais rien, mec, tu dormais ou quoi ?

- On a rien fait, Nino. Elle est rentrée chez elle.

- Qu'est ce que tu as bien pu lui dire pour qu'elle s'enfuit ?

- Je n'ai rien dit Nino, elle est partit parce que je ne voulais pas coucher avec elle.

- Adrien, tu es de plus en plus difficile. La célébrité te monte à la tête. Elle était super cette fille pourtant.

Adrien le regarda sans ajouter un mot, ce qui inquiéta légèrement Nino.

- Qu'est ce que tu me caches Adrien ? fit Nino en rapprochant son visage du sien.

Adrien regarda Nino en silence. Il ne pouvait pas lui dire. Comment lui dire que lorsqu'il voulait coucher avec cette fille, c'était le visage de Marinette qui remplaçait celui de la fille en question. Que cela faisait deux semaines qu'il n'avait plus sorti sa moto, juste pour avoir la chance de croiser Marinette sur le chemin. Qu'il avait rencontré Luka à la boulangerie et lui avait avoué à demi mot qu'il était intéressé par sa copine.

Il savait ce que Nino lui répondrait : Mais qu'est ce que tu espères donc ? Qu'elle quitte Luka pour se mettre avec toi ? Tu rêves Adrien, comme si elle allait quitter un homme avec qui elle est depuis 3 ans, pour toi. Quelle femme voudrait d'un homme avec pareille réputation ? Elle l'a dit elle même, "Tu en profites bien" "toujours en charmante compagnie" "le célibataire le plus convoité de Paris". Regarde donc quelle image elle a de toi ! Il faudrait qu'elle soit folle pour quitter un étudiant en droit sérieux et bien élevé pour un mannequin instable et immature.

Adrien se contenta de lui sourire innocemment.

- T'es bizarre en ce moment, vieux. Conclut Nino. Est-ce que tu l'a revu ?

- Qui ça ?

- Marinette ?

Adrien n'ajouta pas un mot et Nino compris aussitôt. Si son meilleur ami était si bizarre, c'est que celle qu'il aimait depuis toujours avait refait surface dans sa vie. Et Nino savait bien, qu'une fois de plus, cela allait le détruire à petit feu.

***

Adrien s'installa à table après que la jeune femme qui l'accompagnait ce soir avait pris place en face de lui, quand ses yeux accrochèrent une silhouette familière, il se figea. A l'entrée du restaurant venait d'arriver Marinette, bien vite suivi de Luka. Il tenait Marinette par la taille et ils se dirigèrent bientôt à une table située à quelques mètres seulement de la leur. D'où il était, il pouvait entendre leur conversation. Marinette s'asseya de façon à ce qu'Adrien avait une vue parfaite sur elle. Comme si ils dinaient en tête à tête mais qu'il y avait deux personnes entre eux. Adrien ne pouvait s'empêcher de fixer Marinette qui remarqua bientôt sa présence. Il lui sourit poliment, et elle lui rendit son sourire. Durant la soirée, ils échangèrent des regards et des sourires, sans que leur partenaire respectif ne s'en rendent vraiment compte.

Quelques minutes plus tard, juste après avoir commandé leurs plats, Marinette partit au toilette. Elle entra dans une cabine mais à peine eut-elle fermé le loquet, qu'elle fut intriguée par la voix de la jeune fille qui venait d'entrer juste après elle.

La nuit (tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant