20

2.1K 253 44
                                    


«Mon amour,
Si tu lis cette lettre, c'est que je suis
désormais au ciel.
Mais avant que tu ne continues de la lire, j'aimerais que tu me fasses une promesse : la promesse de prendre soin de toi et de vivre.

Et seulement si tu me le promets, alors tu peux continuer :

Tout d'abord, j'aimerais m'excuser de mon silence.
J'ai préféré jouer la carte de l'indifférence pour que l'on puisse vivre nos derniers moments ensemble, comme si tout allait bien.

Tu ne m'en veux pas, j'espère ?

Tu sais, tu m'as toujours dit que le silence était le meilleur des mépris, alors je me suis tue pour m'epriser du plus profond de mon cœur cette tumeur.
Cette tumeur qui m'amène loin de toi.

Mais s'il te plaît, ne pleure pas.
Tu es fort, n'est-ce pas ?
Alors ne pleure pas et souris.
J'aimerais que tu puisses garder les meilleurs souvenirs et que tu effaces les disputes et les insultes futiles.

Je sais pertinemment que ce que je te demande est à la limite du réalisable, mais pour moi... Juste pour moi, s'il te plaît.
Ne te laisse pas abattre et continue de sourire comme tu l'as toujours si bien fait.

Dis toi que je vais bien maintenant. Et même si la mort m'a emporté, je continuerai de t'observer de là où je serai, maintenant, éternellement.

Dans le ciel.

Je t'aime plus que tout.
Tu auras été jusqu'à la fin, le seul que j'aurais aimé.

Ton amour, Jimin.»




———

Jungkook avait lu cette lettre à l'enterrement de son bien-aimé. Devant ses parents en pleure et devant son amour si douloureusement emporté, allongé dans la plus déchirante des sérénité.

Mais il n'avait pu tenir sa promesse.
Et c'était d'un pont qu'il s'était jeté, avant même de pouvoir rentrer.

Abandonné, il avait rejoint son amour. Et c'était tout ce qui l'importait.

Fin

Hopeless ᵍᵍᵘᵏᵐⁱⁿOù les histoires vivent. Découvrez maintenant