Chapitre 4 - Les quatre

23 3 0
                                    

- Bonjour tout le monde, commença le remplacent. Je m'appelle M. Lislo.

Lorsque notre professeur dit son nom, il me regarda droit dans les yeux et me fit comprendre en quelques secondes que je ne dirais rien. Mon cœur battait à toute allure, j'avais peur de cet homme. Quel était son véritable nom ? Était-il réellement notre voisin ? Une chose était sure, le mec en costar n'était pas net. Car c'était bien cet homme qui se tenait devant nous, clamant à toute la classe un faux nom. Il continua son discours que je n'écoutai qu'à moitié jusqu'à la fin du cours.

Lorsque nous sortîmes de ce cours assez déroutant, Mathias nous rejoignit.

-Ça va ? demanda-t-il avec un semblant d'inquiétude.

-Oui oui ça va, répondis-je un peu trop précitamment.

-Ah ouais ? Parce que vous en avez pas l'air. Vous êtes... livides disons.     

-Ah bon ? m'exclamai-je faussement. Ça doit être à cause du stress de la rentrée 

Il me regarda d'un œil interrogateur, il devait avoir deviner que je mentais ! Il se détourna cependant bien vite et s'adressa à Memoria.

"-Et du coup, t'as un copain toi ?"

La question était si directe, si étrange et si mal placée que Memoria ne sut que dire. Je répondis à sa place.

"-Non ! Elle est célib' depuis ses 12 ans."

Memo me donna un léger coup de coude dans le ventre et me souffla discrètement qu'elle se vengerait, menace que bien entendu je ne pris pas au sérieux.

Mathias nous quitta et nous rejoignîmes la sortie du lycée. Memoria n'avait dit que quelques mots depuis le début de la journée mais lorsque nous fûmes toutes les deux, elle devint un véritable moulin à paroles ! Si elle n'avait pas totalement apprécié que je parle à sa place chaque fois qu'on lui adressais la parole, elle m'en remerciait également et nous fûmes quittes. Le lycée l'avait impressionnée, tandis que moi je n'y voyais que des murs de prison, des salles de classes assez banales et une cours assez grande pour accueillir la centaine d'élèves de seconde qui étaient présents ce jour là mais probablement pas pour accueillir les trois niveaux. Alors que sortions à peine du village, en débattant de qui nous avait le plus intrigué parmi la multitude d'adolescent et au sein de notre classe de seconde 2, deux silhouettes au loin devant nous se distinguèrent de l'horizon. L'une d'elles nous était devenue familière. Encore lui ! L'autre en revanche nous était inconnue. Ce sentiment de peur que j'avais ressenti plusieurs fois depuis hier était revenu. Mais contrairement à la fois d'avant, je ne pouvais plus ne rien dire.

"-Qu'est ce que vous nous voulez ? M Ivynovich...je sais plus d'ailleurs ! Pardon, je voulais dire M. Lislo ! Ou peut être que ce ne sont que des pseudonymes ? Je vous avoue que je ne sais plus sur quel pied danser, les deux sont sur des charbons brûlants. 

 Mes mots sortirent d'un coup, emportant avec eux toute détermination adverse.


-Ouais c'est vrai ! C'est...  ! Renchérit Memoria"

Je me tapai la paume de la main sur le front. Un jour, il serait bon de mettre au programme le cours de répartie ! Cependant, le mec en costar eut l'air gêné et répondit d'une voix qui je suppose se voulait petite.

-Eh bien c'est une information que vous ne saurez sans doute jamais... Appelez moi Wilson ! C'est mon vrai prénom !

Apres quelques secondes d'hésitation, je serrai la main qu'il avait tendu. Mémoria quant à elle, requinquée par le manque d'assurance de son interlocuteur répondit d'un ton amusé et provocateur :

- Non ! Pour nous ce sera le mec en costard ! Hors de question que je vous appelle par mon nom de famille.

Je ris amusée tandis que Wilson nous regardait comme si nous étions deux enfants ayant fait une bêtise.

- Bon allez ! Assez bavarder. Je n'ai pas traversé l'Atlantique pour ça. Suivez moi.

Je regardai Memo et un bref débat par intermédiaire de nos seuls yeux commença : curieuse, je voulais le suivre, histoire de savoir ce qu'il nous voulait. Mémoria au contraire plus responsable, préférait rester près d'un territoire connu. Je finis par gagner la bataille et nous rattrapâmes les deux hommes qui étaient déjà loin.

Nous arrivâmes dans un lieu étrange. Des pierres étaient disposés de sorte à former un cercle. En tout il y en avait quatre. Quatre. Ça me rappelait quelque chose. Je pensai aux quatre fantastiques, mais non... Ensuite aux quatre sœurs, mais toujours pas... Je n'eu pas à chercher bien longtemps car Wilson nous donna la réponse.

- Voici les "quatre" ! De nombreux touristes viennent dans cette région et chacun s'exclament devant la fameuse "clairière aux quatre". Nous y voici ! Sur n'importe quel site ou dans n'importe quel bouquin, vous pourrez lire que ce sont d'anciens menhirs ou d'autre bêtises là dessus mais sachez le, ce sont en réalité le premier symbole que la nature ai laissé des quatre éléments.

Memoria me regarda. Elle ne comprenait rien et devait prendre le mec en costard et son confrère baraqué pour des aliens sortis tout droit d'un mauvais film américain. Je trouvais la chose bizarre, certes, quelque chose en moi me criait de le croire malgré toutes vraisemblance. Oui, elle me criait qu'elle était vraie. Ce n'est pas sans surprise que je fus d'autant plus fasciné et interrogé par ce que le vieil homme nous expliqua ensuite.

- Le deuxième symbole fut, de la même façon que les pierres, divisé en quatre. La nature choisit quatre humains sur terre et leur donna le pouvoir de contrôler un des aspects de son pouvoir créateur. La première humaine s'appelait Galila Flames, le deuxième Nario Wind, le troisième Melorie Lake et le dernier Rowly Stone. Chacun s'empara d'un élément et lui donna son nom : Flames pour le feu et la cendre, Lake pour l'eau et la glace, Stone pour la terre et les pierres et Wind pour l'air et le vent. Jusque là vous suivez ?

Au fur et à mesure que Wilson parlait, nos yeux s'agrandissaient et lorsqu'il nous posa cette question, nous n'étions plus que deux carpes au milieu d'un désert de sel, complètement ahuries et prêtes à être cuisinées à toutes les sauces. La seule chose que je retins au premier abord fut que j'avais mal appris mon cours d'anglais car j'étais certaine que stone voulait dire bâton.

Après quelques réexplications plus simple, nous comprîmes de quoi il s'agissait. Je m'attardai alors sur un détail. Le prénom du feu était Galila et mon surnom était Gala. Il y avait une ressemblance, et ce n'était sûrement pas un hasard, où alors Wilson n'était qu'un vieux fou borné à attirer dans ses histoires des jeunes filles encore crédules. Je préférais nettement l'idée que ce n'était pas un hasard. On pouvait également ajouter que Mémoria et Mélorie n'étaient pas tout-à-fait sans ressemblance. Et que ma famille avait brûlée dans un incendie...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 25, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La Légende des Éléments - 1. FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant