Chapitre 1 - Galadrielle

32 8 2
                                    

Gardenhall, 3 septembre 2013

Les flammes... Le feu... Ce sont les seuls souvenirs que ma mémoire ait gardés de cette nuit là. Je me nomme Galadrielle Fox, étrange prénom n'est ce pas ? Il y a dix ans que l'incendie s'est déclenché, cet incendie qui m'ôta toute famille, toute probabilité de survie.

Je me réveillai en sursaut. Il faisait nuit noire et je ne pouvais observer autour de moi que les ténèbres de ma chambre. Prise de panique je cherchai à tâtons l'interrupteur de ma lampe de chevet. Lorsque j'appuyai, une lumière vive me fit cligner des yeux. Ma tête me faisait mal et j'avais des vertiges.

Cela faisait 3 mois que mes cauchemars me reprenaient. Heureusement ce n'était rien d'autre que des cauchemars.

Je sortis de mon lit et découvris avec stupeur que ma colocataire n'était pas dans le sien. Enfait, ça ne m'étonnai pas tant que ça. Elle sortait toutes les nuits pour "s'aérer les poumons", comme elle le disait. Elle avais beau me dire ça, j'étais persuadée qu'il ne s'agissait que d'une méthode pour rejoindre des garçons sans que je n'en sache rien. C'était gentil de sa part, elle savait que les relations amoureuses n'était pas mon fort, et peut-être même un de mes grands troubles du moment.

Ce jour-ci elle rentra plus tôt que d'habitude, et tant mieux car je ne tenais plus sur mes pieds, qui tous deux souhaitaient m'abandonner. Lorsqu'elle me vit, elle se précipita vers moi et me soutint fermement.

"- Gala ! Tu aurais dû m'appeler si tu ne te sentais pas bien ! Il s'est passé quoi ?
- Rien, rien dis-je d'une voix morne. Juste un cauchemar et un petit mal de tête.
- Encore ?! s'exclama-t-elle, ça devient de plus en plus fréquent ma parole !"

Elle attrapa la trousse de secours située sur l'armoire et en sortit un sachet de doliprane.

"-Tiens, avale moi ça ! Ça te fera du bien !
- Non ! Pas le doliprane, criais-je écœurée - il faut dire que j'avais une aversion effroyable pour ce médicament.
- Ah si ! Cette fois tu n'y échapperas pas ! Je ne veux pas avoir à te transporter à pied à l'hôpital, mes jambes ont bien trop marché pour aujourd'hui !"

Je laissai échapper un petit rire amusé. Il est vrai que le chemin depuis notre maison - si on peut vraiment appeler ça une maison - jusqu'à l'hôpital le plus proche équivalait environ à 4h de marche sans arrêt ! Nous habitions à 500m du plus perdu des villages, Gardenhall, dans un vieux taudis abandonné ne faisant pas plus de 3m carré. Memoria et moi étions orphelines, sans ni tuteur ni parrain ou marraine pour nous loger. Seule une vieille dame un peu sénile nous avait autorisées à nous installer dans la vieille cabane construites pour ses enfants il y a une éternité, au fond de sa vaste propriété. Nous devions donc habiter dans ce minuscule abri, relié à une simple route de campagne, et travailler, ou plutôt, être surexploitées, après nos cours qui allait bientôt commencer.

On était dimanche. Le lendemain était un grand jour, la rentrée au lycée ! Mémoria répétait cette information en boucle depuis le début la journée mais moi, je n'y pensais même pas. La seule chose qui occupait mes pensées était ce maudit cauchemar. C'était la 5ème fois que je le faisais en a peine un mois. Toujours le même, toujours cette maison en feu et toujours cette petite fille de 6 ans qui portait le cadavre de sa sœur dans ses bras... Elle me ressemblait beaucoup et j'étais presque sûre qu'il s'agissait de moi, mais mon souvenir n'était pas assez précis pour m'être rappelé tant de fois.

"Gala ?! Tu m'écoutes là ?"

Je sursautai. Perdue dans mes pensées, je ne m'étais pas le moins du monde préoccupée de ce que pouvait raconter mon amie.

"Oh ! Euh... Oui bien sûr !
- Ok, j'ai compris, t'as rien écouté de ce que je t'ai dit c'est ça ?
- Si si je t'assure.
- Je vois très bien quand tu mens Galadrielle !
Je baissai les yeux.
- Bon d'accord je ne sais même pas de quoi on parlait... Enfin... De quoi tu parlais.

Comme à son habitude, elle se contenta de me regarder d'un air amusé.

"- J'en étais sûre ! Qu'est ce qui ne va pas hein ? C'est ton cauchemar de cette nuit ?
Je mentis
- Non non je t'assure ce n'est rien...
- Galadrielle !
- Mais c'est pas drôle aussi ! Comment fais-tu pour savoir tout ce que je pense ?
- C'est peut-être un 6e sens... Mais non je rigole, tu mens super mal !
-C'est pas vrai ! rétorquai-je"

Elle rit et me poussa légèrement avec le bout de ses doigts.

"- Allez, assume !! Tu ne sais pas mentir c'est tout !"

Nous rîmes quelques minutes avant que je remarque une ombre près de la fenêtre. Non, pas une ombre, un homme... Un homme vêtu de noir... Personne ne passait jamais ici alors pourquoi cet homme viendrait-il ? Pour nous ? Soudain, je pris peur et m éloignai de la fenêtre.

"- Euh ? Gala ? Tu es sûre que ça va, me dit-elle quelque peu inquiète. On dirait que tu as vu un fantôme.
-Il ne me semble pas que ça soit un fantôme mais ça m'en a l'air tout comme.
-Quoi ? Tu rigoles j'espère ?
-Non non... J'ai une tête de quelqu'un qui ferait des blagues ?
-Nan pas trop, répondit-elle, de plus en plus inquiète.
- Si ça se trouve il ne vient même pas pour nous ! Dis-je d'une voix qui se voulait assurée.
-Il pourrait venir pour qui d'autre à ton avis ?!

Trois coups parfaitement distincts se firent soudain entendre en provenance de la porte d'entrée.

La Légende des Éléments - 1. FireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant