1

3.1K 86 52
                                    

PDV TARIK

je savais vraiment pas quoi dire ni quoi faire face à cette Mery que j'avais jamais vue comme ça.

Mery: t'as pas honte??? tu te tapes une autre meuf là comme ça? enfaite t'attendais juste qu'elle meurt pour te jeter sur une fille encore plus jeune qu'elle!

moi: elle est morte y a deux ans et ce que je fais ne t'intéresse en aucun cas.

Mery: si, au contraire! putain mais la pauvre elle a souffert toute sa vie, elle doit se retourner dans sa tombe en voyant que tu te tapes une ptite pute de 17 ans!

sans que je comprenne, la main d'Ayleen avait atterri contre la joue de Mery.

Ayleen: lui parle plus jamais comme ça d'accord? ca fait deux ans qu'il se morfond et fout rien de sa vie alors je crois que si après deux ans il a envie de se taper une ptite pute de 17 ans il a le droit d'accord? maintenant dégage et laisse le vivre sa vie bouffonne.

sur ce, elle claqua la porte au nez à Mery avant même qu'elle n'aie le temps de réagir. même moi j'ai pas eu le temps de réagir. à partir du moment où elle lui a mis une claque j'étais comme figé.
cette petite a du tempérament, j'aime ça.
je la regarde en souriant et elle tourne les talons. quand elle marche j'admire son beau derrière.

je vais dans la salle de bains et je vais prendre une douche. ca fait du bien de se sentir propre.
quand je sors, je vais dans ma chambre et je vois que le lit est fait. aucune trace d'Ayleen. elle a filé comme un voleur.

je la cherche partout et je tombe sur un petit bout de papier posé sur la commode dans l'entrée. je savais même pas que j'avais des feuilles mdr.

" Si un jour t'as envie d'un peu de fun dans ta pauvre vie triste, appelle-moi! xx Ayleen 06 ********* "

je souris et enregistre immédiatement son numéro dans mes contacts.
au passage je regarde mes notifications, je le fais pas souvent.
j'ai désactivé mon instagram et tous mes autres réseaux.
je vois un message de Mery. oh bordel elle veut quoi?

/ de: Mery
quand ta pute sera partie de chez toi, on pourra parler?/

/ à: Mery
si tu veux viens maintenant /

j'attends qu'elle vienne et je me demande ce qu'elle veut. elle va surement parler de Salma mais je ne vois pas de quoi.

(...)

ca sonne, je vais ouvrir et je vois Mery. elle a l'air mal au point.
elle entre et on va s'assoir.

Mery: avant de commencer, j'suis désolée pour avant. j'aurais pas dû agir comme ça. c'est vrai que ca fait 2 ans qu'elle est décédée, t'as le droit de refaire ta vie si t'en as envie. c'est juste que je l'ai appris y a quelques jours alors j'ai l'impression qu'elle vient tout juste de décéder.

moi: trkl aucun soucis j'ai pas agi mieux ces deux dernières années. c'est normal d'agir comme un/e con/ne psq t'es perdue

Mery: c'est pas une raison. tu t'excuseras aussi envers ta .. copine?

moi: non, c'est pas ma meuf. écoute j'ai pas trop de comptes à te rendre mais je préfère que tu saches la vérité pour qu'on arrête de se faire la guerre. ces deux dernières années j'ai agi vraiment comme un trou du cul. j'ai abandonné tout le monde, même mon fils. je me défonce du matin au soir. mais j'ai pas touché une seule femme. avant hier soir. je suis sorti en boite pour la première fois depuis tellement longtemps et ce matin jme suis réveillé aux côtés de cette fille.

Mery: et.. tu l'aimes bien? tu sais je serais heureuse pour toi. je sais qu'on s'aime pas tellement toi et moi mais si Salma a voulu finir sa vie avec toi c'est qu'y a quelque chose de bien en toi même si c'est au fond. alors je suppose qu'elle aimerait aussi que tu sois avec qqn de bien.

moi: je sais pas encore. et merci, je suppose.

Mery: je suis venue pour une raison. j'aimerais bien récupérer un objet de Salma si ca t'embête pas, pour garder un souvenir.

moi: ouais y a pas de soucis. hum.. j'ai pas touché ses affaires depuis deux ans mais si tu veux. ca serait quoi plutôt?

Mery: son sweat préféré. j'étais avec elle quand on est allées l'acheter et j'aimerais vraiment l'avoir. elle l'a porté pendant tous ses pires et meilleurs moments.

moi: ouais pas de soucis viens

on se lève et je prends la clé du dressing dans le tiroir de la commode qui se trouve à l'entrée. j'ouvre doucement la porte et allume la lumière. y a plein de poussière. on tousse mais on entre.
il y a une tonne de cartons partout. heureusement j'ai noté ce qu'y avait dedans. je trouve le carton où se trouve ce fameux sweat et le lui donne. elle le serre fort contre elle et le renifle. cette scène me ramollit le coeur.

on finit par sortir de la pièce et on parle quelques instants dans l'entrée mais elle doit partir. elle a une famille qui l'attend. je la salue et on se promet, pour Salma, de prendre des nouvelles l'un de l'autre.

dès qu'elle est partie, je suis retourné dans le dressing. j'ai craqué. j'ai tout ressorti. ses habits. je l'ai imaginé les porter. aussi cette fameuse robe Roberto Cavalli que je lui ai offerte. je me rappelle de son sourire quand elle avait compris.
je ressors aussi les albums photos. les photos de notre premier mariage me tuent. putain j'aurais jamais imaginé tomber fou de cette fille-là quand je l'ai vue ce jour-là. non pas qu'elle soit laide, je l'ai directement trouvé charmante mais je pensais vraiment que notre mariage serait bidon et qu'on ferait chacun notre vie de notre côté. qui l'aurait cru..

sans le vouloir je laissé échapper une larme, puis deux, puis un torrent.. Salma ca sera pour toujours et à jamais un sujet sensible pour moi. je pourrai jamais ne rien ressentir.

mais qu'est-ce que je fous là? j'suis encore en train de me morfondre sur mon sort!
sans réfléchir, je compose le numéro d'Ayleen...

TOME 2: pardon - Tarik PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant