14

588 22 11
                                    

PDV TARIK

1 mois plus tard

je tourne la tête et je vois Rania en robe blanche qui me sourit. je soupire. je sais que c'était la bonne solution. je vais leur montrer que je peux avoir une situation stable et puis d'ici quelques temps je divorcerai et j'aurai la garde partagée de Naim. chaque chose en son temps.

en parlant de lui, mon petit bonhomme court vers nous et il vient timidement dans mes bras. je le serre fort contre moi. je retiens mes larmes. j'aimerais tellement ne pas avoir perdu autant de temps avec lui.

- p'pa, tu pars pas cette fois hein?

- promis.

il sourit et revient dans mes bras.

je me relève et je vais m'assoir à table. on a pas fait un grand mariage, juste la famille proche. je bois un verre d'eau et j'observe tous les gens présents.

je croise le regard de Nabil. je vois qu'il hésite à m'approcher mais c'est mieux qu'il ne le fasse pas. j'ai plus besoin de lui dans ma vie. je croyais que c'était mon allié dans ce putain de monde mais je me suis trompé. je n'accepte pas les traitres de nouveau dans ma vie.

Rania vient s'assoir à côté de moi et elle me fait les yeux doux.

- t'es pas obligé de m'éloigner Tarik.

- Rania, tu sais très bien pourquoi je fais ça. je veux pas te faire de mal une fois de plus alors te fais pas d'idées, d'accord?

- je sais, mais ça peut changer.

- non. n'attends vraiment rien de moi. je fais tout ça pour Naim. et que pour lui. même pas pour ma « famille ».

- d'accord. je comprends Tarik et je le sais, tu ne m'apprends rien. mais tu dois arrêter de vivre de cette manière. tu vas vivre toute ta vie en te forçant à être marié avec quelqu'un que tu n'aimes pas?

- c'est pas comme si vous m'aviez laissé le choix Rania. je vous ai jamais rien demandé. j'ai juste envie de faire partie de la vie de mon fils.

- tu veux pas essayer au moins?

- non. je suis brisé. j'ai plus envie d'aimer. la seule chose qui me reste c'est Naim, je vais me battre pour lui. j'en ai marre de me justifier, j'ai pas envie de vous aimer! vous allez pas quand même me forcer à éprouver des sentiments?

elle se tait. j'espère que j'ai été clair. j'ai tout dit là. j'ai pas envie d'aimer quelqu'un d'autre que Salma. je veux mon fils. C'EST TOUT.

minuit

après une soirée interminable, on rentre enfin. on va chez Rania. je dors là ce soir mais je continuerai d'habiter dans mon appart. je vais expliquer mes conditions à Rania parce que je ne compte pas jouer le couple marié. je vais ps le faire ce soir parce qu'on est tous fatigués et que je ne pense pas que ce soit le moment.

je grince des dents quand je vois qu'on va dormir ensemble mais je vais pas faire de chichi. c'est pour cette nuit uniquement.

j'enlève mes habits et je me couche dans le lit. Naim vient se mettre au milieu du lit et il me pose plein de questions. pourquoi j'étais pas là, où est Salma, etc. je réponds à ses questions de façon à ne pas le choquer mais je ne lui mens pas.

- elle me manque.

- qui?

- tata Salma.

je souris.

- moi aussi.

Rania revient, elle est démaquillée et en pyjama.

- allez bonhomme au lit!

- je veux dormir avec vous!!!

- non. vas dormir Naim.

- s'il te plaît maman.

- Naim!

il finit par se lever et il vient me faire un bisou avant d'y aller. Rania éteint la lumière et va coucher Naim. elle revient 5min plus tard et se couche à côté de moi.

- bonne nuit.

- bonne nuit.

je ferme les yeux et j'essaie de dormir mais impossible. je cogite.

TOME 2: pardon - Tarik PNLOù les histoires vivent. Découvrez maintenant