Prologue

95 6 0
                                    


Simba ouvrit les yeux. Des yeux perçants et ambrés, qui reflétaient toute la force et la splendeur qu'il posséderait plus tard. Des yeux de lions, pour l'instant éclairés par l'énergie et l'ignorance d'un lionceau. Une oreille tiqua pour chasser une mouche, tandis que le félin s'étirait au soleil. Il rejoignit sa mère-lionne, qui était assise un peu plus loin. Les muscles anormalement tendus, la lionne observait les alentours , comme si elle avait repérée une proie. Mais le grognement nerveux qu'elle poussa convainquit le lionceau que quelque chose n'allait pas. En hâte, elle rassembla ses trois petits et se mit en marche d'un pas pressée. Elle longea la rivière, avant de faire un pause pour laisser le temps aux petits de boire. Les lionceaux burent sans poser de questions, mais Simba voyait bien que quelque chose les poussait à fuir. Il sentait lui aussi le danger, mais il se calma rapidement lorsque sa mère se remit en route. Ils étaient en sécurité, mère-lionne les protégeait. Simba observa un instant son frère, River. Une puissance inouïe se devinait déjà sous sa fourrure. Il deviendrait un mâle puissant. Quant à sa sœur, Lia, elle était la plus vive du trio. Elle ne manquait ni de caractère ni de force pour faire face à ses frères. Simba leva la tête et vit le soleil. Il se levait, véritable boule de feu orangée qui projetait de la lumière partout, créant de magnifiques reflets dans l'eau. Le jeune lion oublia tous ses tracas d'un seul coup. Simba admira le soleil sans même se douter que ce serait la dernière fois qu'il le verrait avant longtemps.

Je tiens tout particulièrement à remercier Coeur-de-Neige pour la couverture, franchement elle est juste magnifique. Merci à toi 😊

Comme un lion en cageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant