Tom PÉGEOT
CE2
Rédaction
Ma mamanMa maman est grande, elle a des longs cheveux, touts cassés et tout gris à la plante (elle y met de la fausse couleur marron).
Elle s'habille mal des fois, elle se maquille aussi mais c'est moche. Elle a des lunettes et elle voit tout flou, donc des fois les policiers ils lui demandent des sous. Parce qu'elle perd ses lunettes.
Maman m'habille mal et du coup j'ai froid. Et puis une fois elle est même pas venue me chercher à l'école, j'ai pleuré. Elle à oublié car elle dormait alors elle a fait un gâteau pour se pardonner.
Sauf qu'elle sait pas cuisiner, du coup c'était pas bon. Mais je lui ai rien dit parce que maman est triste après.
Mais je crois qu'elle sait que j'aime pas.
Maman elle me fait des cadeaux aussi. Avec des petits tracteurs. Mais les jouets sont fragiles et un peu moches, du coup ils cassent très vite. Maman dit que c'est parce que comme les jouets ont pas eu trop de sous à manger, bah ils sont moches et fragiles. Mais je sais bien que les sous, sauf si ils sont en chocolat, ça se mange pas.
Maman dit que les sous il faut travailler pour les attraper. Sauf que elle dit que quand je suis là, bah c'est plein de travail. Du coup on lui dit que elle aura pas de travail parce qu'elle est pas belle. Elle me l'a pas dit mais je sais que c'est pour ça, et pis c'est vrai.
En plus elle fait plein de fautes d'orthographe, alors du coup elle a pas eu de bonnes notes et les gens ils veulent qu'elle ait des bonnes notes pour le travail.
Et maman elle a pas de travail, alors elle a pas de sous. Pis comme mon papa est parti parce qu'il disait qu'elle était moche, ben du coup elle peut pas gagner de sous.
Alors elle dit que c'est pour ça que le soir dans ma chambre j'ai froid.
Parce que elle est pas belle.
Pis elle est un peu grosse aussi. Mais parce que elle est malade alors c'est pour ça. Mais elle le dit pas que ça fait mal mais je le sais.
Pis des fois elle pleure. Elle croit que je ne le sais pas en plus mais je la vois.
Elle mange rien pis elle regarde toujours mes bonbons comme si elle en voulait. Elle doit être malade des bonbons.
Pis, une fois, elle avait pris plein de médicaments. Il y avait des gens avec des costumes de pompier qui la mettaient dans un lit, je crois qu'elle était malade : des fois maman elle fait pareil quand je suis malade.
Pis des fois maman elle crie. Jamais à cause de moi mais à cause des madame qui veulent pas qu'elle soit ma maman. Elles veulent m'emmener dans une famille où il y a un papa.
Pis du coup maman elle me fait plein de câlins comme si c'était la dernière fois. Mais non parce que je suis pas assez grand.
Ma maman elle à une corde dans son armoire. Je sais pas pourquoi.
Je veux pas savoir. Je crois que c'est pour que les pompiers reviennent.
Ma maman est moche. Elle m'aime.
Hier elle m'a dit qu'elle m'aimait et que pas seulement elle, aussi une madame que je connais pas.
Je sais pas pourquoi mais tant mieux.
Mai g,ème
bienn ma maman kan mème. Pasque ele et belle et je l,ème de tous
mon ceur !Note : /20
Madame Pégeot, le devoir était à faire par votre enfant et non par vous. Bien que j'ai pu voir le petit Tom écrire au moment de me rendre la copie le petite phrase de fin qui je pense, est bien plus vraie.
Votre enfant vous aime... restez pour lui madame.
/!\ les fautes sont faites exprès
VOUS LISEZ
One Shots
Short StoryCeci est un recueil de nouvelles très courtes, traitant de tous sujets : des fanfictions, une histoire sur la seconde guerre mondiale ou encore la lettre d'un enfant de CE2... Ou tout à la fois ! Tant que l'inspiration est là, je publierais ces pet...