V

28 2 8
                                    

CHAPITRE 5

Comme prévu, tout le monde était au Rainbow, à leur table habituelle au fond prés de la grande fenêtre en verre donnant sur l’avenue ensoleillée. Tout le monde était là à l’exception de Nolan et Geoff qui avait eu un empêchement. Comme ils s’y attendaient personne n’avait aucune trace de Mirena et tout le monde commençait un peu à s’inquiéter.

Elle n’était pas revenu chez elle hier soir, elle a bien dû passer la nuit quelque part, chez quelqu’un, mais ni chez Searia, ni chez Geoff ayant dit l’avoir vu la nuit dernière se trouvait Mira. Elle ne répondait pas aux messages et cela ne semblait en aucun cas alarmer ses parents. Ce qui d’un côté n’était pas éttonant, Zayn le père de cette dernière n’aimait absolument pas sa belle fille et s’il était avec Karine la mère biologique de Mirena, c’était tout simplement pour son argent. Etant très aisée et avec beaucoup d’économie c’est dans des produits cosmétiques et autres futilités qu’il dépensait cet argent qui n’était même pas le sien. Sa mère ne se porte pas plus bien et son temps elle l’utilise à déprimer dans sa chambre toute la journée, elle refuse d’en sortir et devient très agressive quand elle se retrouve en contact avec des personnes. Tout le monde chez elle s’était habitué à ça alors on la laissait sortir quand elle voulait..ou autrement dit, jamais.

« Elle est pas chez elle, elle répond pas au télephone, ses parents savent pas où elle est…on fait quoi ? Demanda Ashton au bord de la crise  de panique. Il tapait du pied, et craquait ses doigts.

  - Déposer un avis de recherche je pense, proposa Luke. Elle a même pas prévenu Eléonore d’un quelconque départ ou quelque chose dans le genre.

  - Rien non plus dans les magasins, en plus de ça elle devait postuler pour un poste cet après-midi à quatorze heures et quart mais elle est pas venue, ajouta Dani.

  - Et apparement elle a reçu un mail du magasin où elle a postulé ce matin mais elle a pas répondu elle il avait pas l’air d’avoir était ouvert, précisa Michael. 

  - Elle m’a pas prévenu moi, elle ne m’a rien dit hier soir…dit Ashton en regardant un point fixe dans le vide. »

Le groupe décida d’aller au commissariat où travaillait le père de Mirena, Ashton décida d’accompagner Stora et Calum à l’inverse de Michael, Dani, Searia et Luke qui était rentrés chez eux, bien trop fatigués. Les trois amis prirent donc rapidement le chemin du poste de police, en silence. Chacun commençait à mesurer la gravité de la situation, ce n’était plus aussi simple qu’au début, on ne pouvait plus faire de simple proposition, on avait cherché, et interrogeait des membres de sa famille et ami proche. On pouvait maintenant le dire, Mirena a disparue.

Calum, Ashton et Stora arrivèrent en groupe au commissariat, il ne mit pas beaucoup de temps avant qu’ils soient reçus par un agent, il fut acceullit dans un petit bureau de dix mètres carrés remplis de feuilles, de multiples casiers et un nombre hallucinant de dossier. La lumière pénétrait par une petite fenêtre placée hautement sur le mur du fond. Les adolescents s’assirent sur les chaises se trouvant en face du bureau du policier qui lui, s’installa à son bureau. Sûrement âgé d’une quarantaine d’années ses traits tirés et ses vieilles lunettes lui donnait un air très fermé et sévère. Il regarda la bande et se racla la gorge, se demandant encore quelle genre de blague ils pourraient encore jouer. De toute façon c’était toujours la même chose quand des adolescents de dix sept ou dit huit venaient au poste de police. “On a volé ma voiture”, “Mon chat a disparue”, et d’autre cannulard tout aussi inutile.

« Alors, que se passe-t-il pour que vous soyez venus ?

  - Hier soir, on a fait une grande fête chez une amie à nous avec plein d’autre amis aussi, et depuis Mirena, ma petite amie a disparu, elle n’est pas venue en cours ce matin et a manqué tout les rendez-vous qu’elle avait..

  - Vous lui avez envoyé un message, vérifié chez elle, elle est peut-être juste malade.

  - Non monsieur, vous connaissez Zayn Moques, sûrement l’un de vos collègues, c’est de sa fille qu’on est en train de parler. On lui a envoyé un message, vérifié chez elle, et les endroits qu’elle aime souvent fréquenter, on est partie voir chez sa meilleure amie et sa grand-mère mais rien. Rien, répéta Stora en croisant les bras.

  - Zayn Moques…bien sûr, le policier semblait pensif, il commença à taper quelque chose sur son ordinateur.

  - Si on fait appel à vous c’est parce qu’on a bien fait tout ce qu’on pouvait faire, ajouta Calum.

  - Dans tout les cas il faut attendre 48 heures avant de déclarer une dispariton. Donc vous pouvez partir et revenir demain.

  - Mais quesque vous voulez ? La retrouver morte ou gravement bléssée ? Si demain c’est trop tard vous serez bien en tord ! S’exclama Ashton face à la déclaration du policier.

  - Bon gamin, c’est pas parce que c’est ta petite amie qu’il va y avoir un quelconque traitement de faveur et même si c’est la fille de l’agent Moques. Alors sortez et revenez demain. »

Les trois amis sortirent du commissariat plus en colère que jamais. Comment pouvait-on autant banalisé une dispariton ? C’ est tout à fait inhumain. Si il arrivait quelque chose  de grave à Mirena en vingt quatre heures ? Comment pouvait-on dormir tranquillement tout en sachant qu’elle pouvait être exposée à n’importe quel danger ? Comment Ashton ferait ?

***

Partie 2 sur le compte de _bluecyan_ !
Poor Ash, s'faire recaler aussi brutalement c'pas très sympathique mdr. 😂

Red Party_ (pt. 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant