Chapitres 8: Vacance épouvantable.

12 1 0
                                    

Je suis dans le train avec Mathieu. Nous parlons un peu de la fête des moissons puis nous nous concentrons sur les membres de la famille et sur notre passé ensemble, pendant que Mathieu était encore avec nous. Quand le signal du contrôleur pour nous prévenir que nous arrivons à notre point d'arrêt retenti, je demande une nouvelle fois à Mathieu de se présenter maintenant à ma mère mais il refuse gentiment. Je ressens bien le stress qu'il a en lui. On se dit à tout à l'heure et je rejoins la voiture de ma mère, dis bonjour à tout le monde et nous commençons à partir.
Je pose ma tête sur l'épaule de mon frère Valentin tout en racontant tout se qui m'est arrivé au lycée, tout en gardant pour moi mes péripéties monstrueuses sans indiquer les races de mes amis surnaturel.

Quelques heures plus tard, nous étions en train de ranger nos affaires dans notre hôtel que nous entendions ma mère crier:
- Ella, Ella ma chérie réveille toi!
Élisa appelle vite les pompiers!
Ella ma chérie reste avec nous!

Pendant que ma mère essayer de réveiller ma sœur, j'appelle les pompiers le plus calmement possible en leur donnant toutes les informations qu'ils voulaient. Une fois ma mère et ma sœur partie, je m'en vais dans ma chambre pour pleurer.
Après quelques minutes mon frère Valentin entre et me demande de venir avec lui aux urgences. Tout ça était encore flou et j'avais peur pour Ella mais je décide de le suivre quand même. Une fois arrivé nous remarquons un garçon avec ma mère tous les deux étaient en train de pleurer dans les bras de l'un et de l'autre. Je reconnais Mathieu. Valentin reste figé en les regardant pendant que je m'approcher d'eux.

- Valentin, tu n'en reviendras pas ! Ta sœur à retrouvé ton frère !

Dans un élan? qui surprit tout le monde, Valentin se jette dans les bras de Mathieu qui s'écroula par terre. Un médecin qui passait par là demande si tout va bien et par sa réponse positif, il repart travailler. Ma mere me sert dans ses bras et me remercie de l'avoir retrouver. Quelques heures plus tard un médecin demande a ma mere de venir dans son bureau. Après trois quart heure d'attente, ma mere revient et nous annonce que Ella va êtes transféré au centre hospitalier Sainte Marie en Aveyron. Nous décidons de rentrez à la maison avec Mathieu. Dans la voiture, ma mère explique à Mathieu les règles de la maison. Une fois arrivée ma mère reçois un appel de mon oncle Jacob, et j'aperçois ma mère pleurer au téléphone, décidément c'est la journée des mauvaises nouvelles aujourd'hui. Ma mère nous appelle à une réunion de famille dans le petit jardin de la maison. Elle commencent à parler en sanglotant.

- Je vous ai appelés pour vous annoncer une bonne et deux mauvaises nouvelles malheureusement . La bonne nouvelle, c'est que comme vous le savez déjà, Mathieu est de retour à la maison. Je te souhaite la bienvenue chez toi! Malheureusement la première mauvaise nouvelle est que l'Etat d'Ella c'est aggravé et elle ne peut pas rentrer à la maison pour l'instant sa leucémie gagne de plus en plus de terrain. Il vont lui faire encore plusieurs examens. La deuxième est que votre grand-mere n'a pas pu continuer à se battre de son cancer du poumon, elle est décédée dans l'après midi. Je vais allez dans ma chambre pour me reposer un petit peu les enfants.

Nous allons tous dans nos chambres pour pleurer. Cette putain de maladie va gagner en si peut de temps deux des personnes que j'aime le plus.

Pourquoi la vie me parais si fragile mais en meme temps si compliquer a survivre ?

Pour qui vivons nous ?

_____________________________________________________________________________________________________________

Petite citation :

La vie est un livre grand ouvert dans lequel il faut se battre pour survivre.

"Ghostchrist"Où les histoires vivent. Découvrez maintenant