~Inquiétude~

45 6 0
                                    

Le lendemain, je me révéllais me sentis bizarre. Probablement à cause de la discussion étrange que j'ai entendue hier soir.
Cet endroit m'intéréssais de plus en plus. Je me levais et regardais ma montre. 8 hrs passée! <<Je rêve ou quoi?? J'ai râté le p'tit dej>> Pensais-je.
Je m'habillais en vitesse et déscendit.
En arrivant dans la cuisine , en espérant que je puisse encore manger, il n'y avait que Tomoe alias Tom.
<< Génial >> Pensais-je.
Je ne comprends pas pourquoi j'essaye de l'éviter mais il m'intimide un peu. C'est peut-être son sourire et sa façon calme d'être. On dirais presque qu'il contrôle tout. Bref, il faisait la vaisselle. Je m'approchais.
-B-Bonjour...
Comme il ne me remarquais pas j'ai décider de parler en première.
Il se retourna, apparemment il ne m'avait pas entendue. Je compris pourquoi quand je vis ses écouteurs. Il les enleva et me dévisagea à son tour.
-Bonjour. - Sourit-t-il. -
Bien dormi?
-Oui ,merci. Et désolée pour le retard.
-C'est pas grave. Tu sais , normalement nous n'acceptons pas les retards. Mais on a fait une exception pour toi.
Il me dit ça pendant que jr prenait place à une des tables.
-...
J'avais beaucoup de questions mais comment les poser sans être indiscrète?
-Tu dois avoir faim. - Conclut-t-il après réflexion. - Tu manges quoi le matin? Du pain? Ou tu bois du café plutôt?
Il me bonbarda de questions à propos de mes goûts alimentaires.
-Une pomme me suffira , merci.
Je m'efforçais de sourire pour ne pas paraître mal élevée.
Il prit deux pommes , m'en tendis une que je pris et s'assit en face moi en croquant dans la sienne.
Le silence reignait mais ça n'avait pas l'air de le déranger. Moi au contraire ça m'assourdissait. Je décidis de briser le silence par la même question que j'avais posée hier à Mme. Jade.
-Pourquoi on m'a donnée une chambre à part alors que tous les autres partage la même chambre.
-Eh bien , d'abord on partage pas tous la même chambre. Les filles ont leur chambre et les garçons la leur. Et sinon, pour répondre à ta question... nous avons pensé que tes parents te manqueraient donc il fallait te laisser un peu de temps.
Je le dévisageais en espérant qu'il dise quelque chose de plus plausible. Il me dévisagea à son tour.
-Quoi? Me demanda-t-il.
-Je ne vois pas pourquoi on me ferait cette honneur.
Il ria moqueur.

-Détrompes-toi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Détrompes-toi. On ne fais pas ça que pour toi. Mme. Jade l'a fait pour nous tous. Elle est très gentille.
C'étais plus facile à croire maintenant. Mais tout de même, si c'était faux, ce pourrais avoir une liaison avec mon père.
<<... peut-être que je réfléchis trop >>
Il croqua dans sa pomme.
- Tu es le seul à me parler sincèrement depuis que je suis arrivée... - Il me fixa, sérieux - Merci beaucoup.
Ajoutais-je en souriant.
-De rien.
Dit-t-il en souriant lui aussi.
Le fait d'avoir parlé de mes parents me sérras le cœur.
Nous finîment nos pommes dans le silence. Chacun dans ses pensées.
Puis je lui demandais:
-Pourquoi ne pas sortir la nuit?
-Pour ne pas déranger les autres, je crois...
-C'est tout?
-Tu avais une autre hypothése?
-Non...pas vraiment. Mais on ferme ma porte à clef.
Là il me devait une explication. Comme prévu il n'avait plus d'excuses.
-T'as déjà remarqué que la nuit et le jour sont complétement différents, comme deux mondes opposés. Et que c'est la nuit, d'ailleurs, où il y a le plus d'enlèvements etc?
Je gardais le silence.
<< Un philosophe >>
-La nuit beaucoup d'entre nous dorment et ne veulent pas être dérangés. Mais il y a déjà eu des vols ici. Si on ferme les portes à clef c'est par mesure de sécurité. C'est tout.
- C'est vrai....
-Ouais.
Il avait réponse à tout. C'était incroyable. On aurais presque pû dire qu'il s'était entrainé.
Puis je sortis de mes pensées en me demandant où étaient les autres. Je lui demandais et il me répondit qu'ils étaient partis au parc.
-Tu veux que je te fasses visiter les lieux?
Me demanda-t-il. Ça me rappela quand mes parents ont achetés la maison.
-D'accord.
J'avais rien à faire de toute façon. On se leva et il m'emmena dans l'entrée.
-Ici c'est l'entrée. Assez grand, non?
Il y avait en effet beaucoup de place et des tableaux accrochés un peu partout. De la maison en construction et de plein de gens.
-Qui sont toutes ces personnes?
Demandais-je.
-Je ne sais pas. Probablement des orphelins comme nous. Ou les fondateurs de la maison.
Il me proposa d'aller visiter la pièce d'à côté.
- Ici c'est le salon. On reste beaucoup ici quand on a rien à faire...
-Toutes les pièces de la maison sont excéssivement grandes? Je veux dire...on est que 9...
-Ouais , mais 9 c'est beaucoup sachant qu'il y a 2 enfants. Et 3 adultes.
C'est vrai qu'on ne m'avait pas présenté les autres. Je m'informais auprès de Tom et il enuméra les habitants de la maison:
Les orphelins:

I Saw YouOù les histoires vivent. Découvrez maintenant