i

710 75 10
                                    

Eugène, Eugène, Eugène.

Je n'avais jamais vraiment entendu ce prénom avant, et encore moins prononcé.

Eugène, Eugène, Eugène.

Un drôle de jeu qui m'amusait, répéter ton prénom jusqu'à ce qu'il ne veuille plus rien dire, jusqu'à ce qu'il ne devienne plus qu'un son étranger sur le bout de ma langue. Laissant derrière lui le goût amer d'un amour disparu.

Eugène, Eugène, Eugène.

Que nous est-il arrivé Eugène, c'était pourtant si simple avant. Avais-je été trop aveuglé par quelque chose qui n'avait jamais été réellement là. Avais-je été trop rapide à proclamer quelque chose qui n'avait finalement jamais été miens.

Oh Eugène, tu es tellement chanceux. Tu te débarrasses de tous bagages sans la moindre culpabilité. Mon cœur semble beaucoup plus lourd sans toi à mes côtés. Tout semble beaucoup plus vide. Est-ce que tu le ressens toi aussi, ce petit trou, juste là, dans ta poitrine. Nous étions l'univers et ton départ à provoqué l'arrivée d'un trou noir qui ne fait qu'engloutir des parties de moi.

Eugène, Eugène, Eugène.

Est-ce que toi aussi tu pleures ma perte comme je pleure la tienne. L'odeur de l'herbe fraîche et le ciel étoilé me brûle la poitrine.

Nous pourrions être ce que nous avons été si nous le voulions.

Si je n'avais pas été aussi lâche. Où peut-être que c'était toi le lâche ?

L'ignorance est une arme de destruction beaucoup trop violente. Faites lui voir les couleurs et retirez les lui quelques temps plus tard. Puis narguez le de loin.

On finit par ignorer sa présence pour apaiser la douleur de la perte.

J'ai toujours pensé que j'étais passé à autre chose. Que je n'avais pas besoin de toi, Eugène. J'ai finis par penser que toi non plus finalement tu n'avais jamais eut besoin de moi; que je n'étais que de passage. Mais je n'ai jamais croisé ton regard depuis ce jour là. Nos yeux s'évitent comme la plague, et s'ils disaient le contraire ?

Reviens, j'ai besoin de toi, Eugène.

Ils crient, pleurent, hurlent pour ton attention, ton amour, toi; et si les tiens disaient la même chose.

Je ne saurais dire.

Oh Eugène, si seulement je pouvais savoir ce qu'il reste de moi dans ton cœur et esprit.

Dit moi Eugène, dit moi, allons nous un jour, discuter de ce que nous étions, ce que nous avions.

Oh Eugène.

EugèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant