Chapitre un

26 3 0
                                    

J'ouvrais les yeux, j'avais eu le sentiment d'être tombée, et pourtant j'étais bien debout. C'est en regardant autour de moi, que je me rendis compte que j'étais dans une sorte de ... Cathédrale ? Il y avait beaucoup de monde, des hommes des femmes, qui portaient différentes tenues pour représenter leurs différentes classes. Une jeune fille portant une armure lourde s'approcha.


-Eh toi ! Tu es nouvelle ?
-J'imagine, oui.


Elle semblait quelque peu agressive. Un homme portant une arbalète se tenait derrière elle. Elle leva les yeux au ciel quand il prit la parole.


-Ça te dirait de jouer avec nous ?


Moi ? Jouer avec une femme aussi peu agréable ? J'avais envie de m'amuser et non de me prendre la tête ...


-Je suis désolée, mais ça ne m'intéresse pas.
-Ne perds pas ton temps Amai, tu peux commencer l'aventure quand tu veux !


Je tournai le regard autour de moi, qui venait de me parler ? Et cette voix me semblait familière ...


-C'est moi, Tyla (se prononce Taila) ! Je suis celle qui t'a présenté les classes il y a cinq minutes. Tu es la seule à m'entendre ! Je suis ton assistante de jeu. Je serais ton guide ! Si tu veux ouvrir ta mini-map, connaitre tes sorts ou encore pleins de choses, je suis la pour ça !


J'adorai déjà cette mécanique de jeu.


-Ta première ville d'aventure assignée s'appelle Parisis. Elle se situe à l'est de là ou nous sommes.


Je réfléchissais.


-Je suis désolée, je vais commencer l'aventure seule. Peut-être que nos chemins se re-croiseront ! fis-je poliment à l'encontre du petit groupe présent devant moi, tout en tournant les talons.


La femme me reteint par le bras.


-On a besoin d'un soigneur et tu penses vraiment t'en sortir seule alors que c'est ton premier jour ? Allez viens avec nous ! dit-elle en serrant mon bras dans sa main lourde à cause de l'armure.


Je remarquai un bouclier imposant dans son dos. Si je me prenais ça dans la figure, j'étais mal.


-Les joueurs méchants m'énervent ... Voyons voir ce que tu peux faire pour fuir ... J'ai une option à te proposer. En me fiant à ton grimoire de sors, utilise le bâton situé dans ton dos, brandit le en avant et prononce le mot suivant « lumis ». Expliqua Tyla.


Je fis ce qu'elle me disait de faire. Je pris le bout de bois accroché à mon dos.


-Lumis !


Un flash sortit du bâton, il m'aveugla.


-Profites-en !


Je pris mes cliques et mes claques, c'est à dire la petite sacoche posée près de mes pieds que j'accrochais fermement à ma taille, je remis le bâton dans mon dos puis je détalai et sortie de là ou nous étions.

LuneaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant