Chapitre trois

18 2 0
                                    


Il y avait quelque chose de doux et chaud sous mes doigts. J'ouvris les yeux et remarquai que j'étais dans un lit. J'étais bien sonnée. Un mal de tête faisait rage dans mon corps. Je n'y voyais absolument rien, et il fallu un long moment avant que mes yeux ne s'habituent à l'obscurité. Un détail attira mon attention, ma main était posé sur les cheveux d'un jeune homme. Mon seul reflex fut de faire un petit cri et d'enlever ma main. Ce qui eu pour effet de le réveiller, il me regarda.


-Ca va, tu te sens mieux ?
-Je suis ou là, et qui es-tu ?
-C'est moi Nuité.
-Pardon ?!


Je l'analysai. Effectivement, c'était le portrait craché de Nuité mais en forme humaine. C'était très perturbant ! Il avait les mêmes yeux verts perçants, les mêmes cheveux bleu marine foncés ... 


-Pour répondre à ta question, je n'ai aucune idée de ou nous sommes. Apparement, toujours dans les « Bois de la Pénombre ». Tu t'es évanouie à la fin du combat, et comme je ne pouvais pas te laisser la, j'ai chercher à sortir d'ici, mais c'était vain. J'étais trop faible. Alors j'ai trouvé un campement abandonné et je t'ai installée ici.
-Oh ...
-Je t'ai fait boire une potion que j'avais en réserve. Mais si on ne trouve pas une auberge ou la prochaine ville le plus rapidement possible, je ne donnerais pas cher de ta peau.


Je déglutis.


-Et pour couronner le tout, je n'ai pas l'énergie nécessaire pour me transformer, alors on va devoir y aller à pieds.


Je pris une grande respiration et sortis du lit de fortune sur lequel j'étais. Enfin un lit ... Il y avait une sorte de couverture qui était posée à même le sol qui servait de matelas. J'en profitai pour regarder ma carte. Comme les endroits que nous n'avions pas découverts n'étaient pas affichés, on devait trouver le chemin par nous même. Il prit les devants et sortis de la tente ou nous étions, je le suivis rapidement. Je me sentais beaucoup plus en forme que devant le boss, c'était une bonne chose ! L'endroit était très obscur. Il avait beau être 17h dans la réalité, la zone était très peu propice aux rayons du soleil. Heureusement que j'avais pris un petit déjeuner consistant le matin même, je n'avais donc pas la nécessité de me déconnecter pour aller manger, mais ça ne serait tarder ! Mon ventre gargouilla comme pour appuyer mes propos. Il fut rapidement suivi par celui de Nuité. Après un silence de gêne, chacun prit ses affaires et nous continuâmes l'aventure. 


-J'espère qu'on ne croisera pas de boss ... dis-je pendant que Nuité sautait par dessus une grosse racine.
-J'espère aussi ... Mais si on en croise un, on a vraiment pas de chance ...
-Tu m'étonnes !


On marchait depuis quelques minutes, et j'avais l'impression qu'on tournait en rond.


-J'ai déjà vu cet arbre. fit Nuité.
-C'est normal, il y en a partout ...
-Non non, regarde attentivement.


On s'approcha de l'arbre, il me montra des sortes de trous qu'il n'y avait pas dans les autres arbres qui étaient autour de nous.


-C'est mauvais ... ajouta t-il.
-Attends, c'est moi ou on dirait des trous d'escalade ?


LuneaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant