Je posai un bol rempli à rebords de lait et de céréales sur mon bureau pendant que j'allumai mon ordinateur. C'était le deuxième jour où je pouvais jouer à Lunea ! Je pris quelques cuillères, puis mon ordinateur s'alluma enfin. Je lançai le jeu tout en finissant rapidement mon bol que je laissai ensuite vide sur un coin de mon bureau. Je m'allongeai confortablement sur mon lit, puis prononçai le mot habituel.
-Start !
Les mêmes ondes blanches qu'hier apparurent. J'ouvrai les yeux, j'étais toujours dans l'auberge !
-Bonjour Amai !
-Coucou Tyla !
-Bienvenue dans ta deuxième session de jeu, amuse-toi bien !
-Merci !
Il devait être aux environs de 10 heures, dans la réalité et dans le jeu. Je me levai, pris mes affaires et sorti de ma chambre. Les couloirs semblaient plus animés qu'hier. Des joueurs de niveaux plutôt bas se déplaçaient un peu partout. J'arrivai au rez-de-chaussée. Au lieu de l'accueil vide qu'il y avait la veille, là il y avait des tables et une odeur de nourriture qui se déplaçait dans l'air. Il y avait un buffet dans un coin de la pièce et les joueurs se servaient à manger. Tout ça me donna faim. J'avais beau avoir mangé dans la réalité, Amai avait faim ... Je remarquai une table individuelle qui était vide. Alors, je m'empressai d'aller chercher de la nourriture. Un PNJ s'approcha de moi.
-Votre ticket s'il vous plaît.
-Quel ticket ?
-Pour pouvoir vous servir, vous devez acheter un ticket au guichet.
Je regardai autour de moi. Et effectivement, tout au bout de la table, le monsieur d'hier, celui qui m'avait accueilli, donnait des tickets à une file d'attente qui se pressait devant lui. Je détestais les files de ce genre ... Mais je me résignai en allant au bout de celle-ci. J'attendais depuis à peine deux minutes que je vis que la table que j'avais vue tout à l'heure venait de se faire prendre. Mais au moins, la file n'était pas stagnante. Ce fut bientôt mon tour.
-Bonjour, 65 pièces d'or s'il vous plaît.
-65 ?! Trois fois le prix de la chambre ?
-Si le prix ne vous plaît pas, vous n'avez qu'à aller ailleurs.
Je ronchonnai. Mais je ne connaissais pas les environs, je n'avais pas vraiment le choix que de manger ici ... Mon coeur se serra quand je lui tendis les 65 pièces d'or. Il me donna un ticket vert en échange. Je retournai au buffet et tendis mon ticket, triomphante, à l'autre PNJ. Il le prit et le poinça sans grande émotion. Il me le rendit et je pus enfin prendre de la nourriture. J'avais une assiette en main et je pris ce qui me semblait appétissant. C'est-à-dire du riz, du bacon, des pommes de terre et du jus d'orange. C'était un étrange mélange, mais le reste me paraissait mauvais.
Je repérai la table individuelle que j'avais vue une dizaine de minutes plus tôt, elle était toujours occupée. Cependant, il y avait trois places libres sur une table de huit. Je m'installai donc au bout de celle-ci. Un groupe de cinq avait le reste des places. Je fis apparaître ma petite console sous mes yeux et je consultais la carte. Je voyais ou j'étais et le chemin que j'avais parcouru. De Compté-de-l'argent jusqu'à Parisis, je voyais également la petite forêt que j'avais passée juste avant mon arrivée ici. Je commençai mon repas tout en étudiant la carte.
-Tyla, où dois-je aller ensuite ? demandais-je dans mes pensées.
-Traverse Parisis, une fois sortie d'ici, tu prendras la seule route disponible, ensuite c'est toi qui choisira ton propre trajet.
-D'accord, merci !
VOUS LISEZ
Lunea
AventuraExtrait : «Le jeu se lançait enfin. J'étais si impatiente ! Je venais à peine de recevoir la boîte. Lunea était un jeu ultra populaire. Ceux qui voulaient y jouer s'inscrivaient sur Internet, et chaque semaine, une poignée de cent personnes recevait...