21h17. J'attends.
Je suis assise dans le canapé en cuir noir, un gobelet en plastique à la main et je n'attends non pas qu'Anna arrive, bien que ça m'arrangerait qu'elle apparaisse, mais que Julien arrête de parler. Ca fait bien vingt minutes qu'il est là et même si au début c'était drôle de le voir complètement arraché, c'est très vite devenu lassant. Je veux dire, s'il savait qu'il ne tenait pas l'alcool, quel était l'intérêt de jouer tout à l'heure ? Je me pose la même question quand j'aperçois mon frère.
C'est un truc idiot, de penser que l'alcool rend une soirée plus amusante. Parce que vu la vitesse ils se sont bourrés, je parie que dans une heure je les retrouve quelque part entrain de vomir ou comater. Et franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de drôle là-dedans.
« Pousse ton bras, je soupire alors qu'il le passe autour de mes épaules pour la deuxième fois en cinq minutes.
- Oh ça va, t'as pas envie d'un calin ?
- Non.
- Ok, ok mais t'es super coincée Espoir. »
Je ne réponds pas mais un « je t'emmerde » traverse mon esprit comme si je l'avais dis.
« Bon bah je vais me rechercher à boire, tu ne bouges pas, hein ? »
Je grommelle un « ouais, t'inquiète » qu'il n'entend probablement pas avec le bruit et avant même qu'il n'ait eu le temps de se lever, elle est là, sortie de nul part.
« Hey, hey, j'espère que je suis pas trop en retard, me sourit-elle avant de tourner le regard vers Fabien. Ah, je voulais te demander d'aller me chercher un verre mais t'as l'air de bien tenir chaud à Espoir, du coup il semblerait que je doive y aller toute seule ?
- Ah t'embête pas Anna, j'allais me resservir justement, lâche-t-il en se levant rapidement pour disparaitre dans la cuisine. »
Elle semble le suivre des yeux, et dès qu'elle juge qu'il est assez loin, elle pose à nouveau le regard sur moi.
« Bah alors tu vas rester planter là à attendre ce gros naze ou on bouge ? »
La réponse est évidente, je me contente de me lever et la minute d'après, on est à l'étage.Quelques bouteilles sont posées par terre, probablement des gens qui n'auront pas eu la motivation de faire des allers retours et les ont laissé là.
« T'as fini ton verre ? Anna demande.
- Non, prends le si tu veux.
- Laisse moi deviner, Espoir ne boit pas ?
- Laisse moi deviner, Anna adore boire ?
- Oh que ouais, dit-elle en me retirant mon verre des mains pour le boire d'une traire. Mais ce n'est pas ce que je préfère. »
Je n'ai même pas besoin d'y réfléchir plus d'une seconde : Anna Horel est une droguée.Soudain, elle explose de rire.
« T'y as cru, hein ? Mais je me drogue pas, c'est vraiment une merde ce truc. »
Ahah, super blague.
« C'est sur que la cigarette c'est tellement sain pour la santé...
- Roh, c'est pas pareil. Puis je suis sûre que t'as envie de fumer.
- Non, je réponds simplement.
- Roh, t'as vu comme tu me regardes à chaque fois que je tire une clope ? On dirait que tu veux la bouffer. »
J'hausse les épaules. J'aime voir la fumée apparaitre, puis se dissiper. Mais ça, elle n'a pas besoin de le savoir.
« Tu ne veux pas essayer ? Juste une bouffée.
- Non.
- Allez, ça te coute rien. »
Elle cherche quelques secondes dans son sac puis en ressort le paquet, et un briquet coincé entre son index et son majeur.
« Bon, je vais pas te forcer non plus. Mais si un jour ça te tente, prends la moi des mains. Je sais que tu seras trop gênée pour demander. »
Puis, elle l'allume, et cette fois je ne regarde pas et elle sourit mais ne relève pas.
« Alors, comment ça se fait que tu sois amie avec les basketteurs ? enchaine t'elle.
- Mon frère me les a présentés.
- Ton frère, qui est ?
- Bastien. Il est en terminal.
- Ouais je vois qui c'est. Donc il a une sœur ?
- Il semblerait, je réponds, et elle sourit.
- Tu lui ressembles.
- Ah ?
- Ouais, je sais pas y a un truc.
- Et toi, t'as un frère ?
- Non, je suis fille unique.
- Oh, ok.
- Et c'est bien d'avoir un frère ?
- Je suppose.
- Tu ne parles vraiment pas beaucoup, elle soupire.
- Tu parles vraiment beaucoup.
- Ca ne doit pas tellement te déranger vu que tu m'as invitée.
- Ca ne doit pas tellement te déranger que je ne parle beaucoup vu que t'es venue.
- Un point pour toi, rigole-t-elle. Bon, dis moi ce que tu veux faire.
- Hm ?
- Retourner en bas, trouver une pièce libre et se poser, sortir ?
- Comme tu veux.
- Hm, comme je veux, hein ?
- Oui.
- Et si on allait voir tes amis basketteurs, je suis sur qu'ils font plein truc d'intéressants.
- Comme tu veux, je répète. »Quand j'ouvre les yeux, rien n'a bougé. Il y a toujours des gens qui jouent sur le terrain de basket, il fait toujours nuit et la musique est toujours à fond. Le seul détail qui a changé c'est Anna, qui n'est plus à mes côtés mais qui les a rejoins et qui semble bien s'amuser.
Je ne sais pas quand je me suis endormie, mais pas depuis longtemps j'imagine. Enfin, je n'en sais rien. Je m'étire puis sort mon téléphone de ma poche. Il est minuit pile. Je continue de regarder l'écran, sans vraiment le regarder, jusqu'à qu'il s'éteigne. C'est officiel, je déteste les soirées. La musique est trop forte, les gens sont trop nombreux et quand on ne boit pas, on s'ennuie. Je soupire.
« Wow, que nous vaut ce soupir ? demande Anna »
Je manque de sursauter en entendant sa voix. Je ne l'ai pas entendu arriver.
« Non rien, je lâche.
- Ok ok. Bon, maintenant que t'as fais ta sieste, si je te demande ce que tu veux faire tu vas me proposer un truc ou j'aurais le droit à un ''comme tu veux'' ?
- J'ai envie de marcher.
- On va faire un tour alors ? »
VOUS LISEZ
Par-delà la fenêtre.
Teen FictionLa première fois qu'elle a ouvert un dictionnaire, c'était pour chercher la définition de son prénom. Espoir. Mais le jour où elle a compris, c'est en regardant son avenir tomber en morceau lors de cette nuit : L'espoir, c'était ce qu'elle avait ava...